bandeau Publicitaire 2

pente /hauteur sous plafond

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
arobox
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 18 oct. 2015 16:27

pente /hauteur sous plafond

Message par arobox » dim. 18 oct. 2015 18:21

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponses à ma question alors je me lance...

j'habite dans l'est parisien, j'ai une terrasse au rez de chaussée de mon immeuble, et j'ai l'autorisation de la copro pour en faire une veranda. d'ailleurs mon voisin l'a fait.
cette terrasse précède un jardin surélevé et séparé par un petit muret sur lequel sera posé la veranda.
j'ai choisi le verandaliste qui avait le meilleur qualité/prix parmi les propositions que j'ai eu. j'ai choisi une marque: raeyners

Mais je me suis aperçu sur son plan , que les portes coulissantes avait 10cm de moins que chez mon voisin, ainsi que la hauteur sous plafond qui était plus basse.
le verandaliste m'a expliqué que c'était dû à la pente de la toiture , qu'elle devait faire 5°minimum et qu'il ne peut pas déroger au principe.
sa toiture comme la mienne fait 2,40 de largeur, la pente de mon voisin doit être de 3° environ , sa veranda a 10/12 ans, et celui qui l'a faite à l'époque ne travaille plus aujourd'hui.

finalement je suis un peu déçue par sa proposition, alors que j'ai déja commencée la maçonnerie et presque signé le devis. je trouve que la différence de hauteur se ressent.
Renseignement pris, en effet 5° est minimum requis pour une pente de toiture mais apparemment on peut être un peu plus souples de 1 ou 2 °chez les particuliers.

Le fait de choisir une marque,ne c'est pas avéré une bonne idée même si c'est rassurant au départ, mais maintenant que faire?

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: pente /hauteur sous plafond

Message par js-martin » dim. 25 oct. 2015 09:23

Les deux Vérandas seront visibles simultanément ? Elles auront le même style et la même couleur ?

Tu peux nous faire une photo de la zone d'implantation ?

Les 5° de pente sont plus prudent. Tu en as parlé avec ton verandaliste ? Reynaers est très recommandable.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
loloemtty
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 4 nov. 2015 08:56

Re: pente /hauteur sous plafond

Message par loloemtty » mer. 4 nov. 2015 09:04

Reynaers est vraiment pas mal http://www.coquegsm.com
Répondre