bandeau Publicitaire 2

projet de veranda

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
mimixberny
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 25 juil. 2015 22:05

projet de veranda

Message par mimixberny » dim. 8 nov. 2015 10:03

Bonjour,
Nous sommes aujourd'hui dans un projet véranda bien avancé mais qui reste à finaliser.
Nous nous sommes beaucoup aidés de votre blog sur le choix du vérandaliste et vous en remercions énormément.
Votre véranda semble parfaite, mais avec le recul de 4 années environ, j'aurais voulu savoir si vous auriez changé quelque chose soit dans la conception (heat mirror, chauffage au sol + radiateurs...) ou bien même dans l'esthétique.
Je vous remercie de votre réponse et encore bravo pour votre blog si complet.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: projet de veranda

Message par js-martin » lun. 9 nov. 2015 07:52

Avec ce forum, j'ai appris pas mal de chose moi aussi. Grâce à vous tous.

Ma Véranda n'est pas parfaite mais elle est ce que j'avais imaginé.

Je ne savais pas lors de la conception que les montants en aluminium étaient bien moins isolant que le verre. Du coup, j'aurai pu limiter certains montants que je souhaitais uniquement pour l'aspect esthétique. J'aurai pu aussi ne pas mettre un coulissant 3 vantaux (pour l'histoire du pont thermique du rail central).

Mon plancher chauffant est peu utilisé : j'aurai pu ne pas l'installer. Mes radiateurs à eau branchés sur ma chaudière me suffisent. Je mets le plancher chauffant si l'on prévoit en hiver un repas dans la véranda avec nos invités.

Le vitrage Heat Mirror est efficace avec mon toit qui ne prend pas trop le soleil.

Des volets roulants auraient été pas mal : mais cela coûtait cher et je n'aimais pas trop les chenaux qui devenaient plus imposants (pour contenir le volet une fois ouvert).

Au final, c'est quand même très positif et c'est une pièce que l'on utilise souvent. Il faut dire que j'avais mis pas mal d'énergie pour ce projet ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre