bandeau Publicitaire 2

DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
gorkyzoide
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 20:55

DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Message par gorkyzoide » jeu. 14 janv. 2016 21:32

Bonjour à tous,

Nous avons un projet d'ajout d'une véranda à notre maison ossature bois, le principe est de la coller à notre chambre pour y accéder soit par la porte fenêtre de notre chambre ou via la terrasse l'été pour en faire un coin détente avec à terme un spa à l'intérieur.

Voici une petite vue 3D du projet fait sur google sketchup.

Image

Image

La véranda fera 3m*5.5m avec un toit plat ou à faible pente en panneau plein, je n'ai pas beaucoup de hauteur sous l'avant toit.

Elle sera vitrée sur 3 cotés avec deux baies 3 rails de 3m de 2m15 de haut, 1 baie de 2m50 à deux vantaux sur allège, 1 baie 3 rails sur allège.

Pour l'instant j'ai contacté les sociétés Rideau et Veranco.

J'ai eu mon premier devis de chez rideau

MODELE EPURE : Bicoloration Blanc brillant intérieur et Gris anthracite extérieur


Véranda sans volet roulant
Nombre de panneaux de toiture : 8 panneaux ThermoRid 66mm Optimum Ardoise ( panneaux acoustiques)
Chevrons Epines à rupture de pont thermique

Capot d'habillage Chevron pour intégration de 10 spots à led à 2 zones d'éclairage

Panne sablière de 120mm


BAIE COULISSANTE 1 et 2 :

Coulissant trirail 3 vantaux
Vitrage 4/16/4 Argon Faible emissivité


Baie coulissante 3


Coulissant birail 2 vantaux sur allège hauteur 900mm
Vitrage 4/16/4 Argon faible émissivité


Baie coulissante 4

Coulissant trirail 3 vantaux sur allège hauteur 900mm
Vitrage 4/16/4 Argon faible émissivité


Proposition commerciale : 17189,35€ HT
Pose de la véranda (13%) : 2234,64€ HT
Offre commerciale pose à 1€ : Proposition finale 14954.70€ HT soit 17945.69€ TTC

La société rideau a t elle bonne réputation, j'imagine qu'une société qui pose 6000 vérandas par an ne doit pas être si mauvais que ça. J'attends le devis de Veranco la semaine prochaine mais je sais déjà que le devis sera beaucoup plus élevé, j'aimerais voir ou se situe la différence sachant que j'ai fait chiffré un Verandome ( toit plat avec membrane EPDM sans dome vitré )
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Message par js-martin » ven. 15 janv. 2016 11:04

gorkyzoide a écrit : La société rideau a t elle bonne réputation, j'imagine qu'une société qui pose 6000 vérandas par an ne doit pas être si mauvais que ça. J'attends le devis de Veranco la semaine prochaine mais je sais déjà que le devis sera beaucoup plus élevé, j'aimerais voir ou se situe la différence sachant que j'ai fait chiffré un Verandome ( toit plat avec membrane EPDM sans dome vitré )
Rideau a la réputation de faire des vérandas pas chères : cela est intéressant pour les petits budgets. Certaines concessions sont faites mais mon avis est plutôt bon pour cette gamme. Le tarif proposé pour ton projet est très bon.

Le modèle épure n'est pas une toiture plate : du coup, tu ne peux pas comparer avec une vraie toiture plate qui sera beaucoup plus chère.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
gorkyzoide
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 20:55

Re: DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Message par gorkyzoide » ven. 15 janv. 2016 19:07

Peux tu m'en dire plus sur les concessions que tu estimes qu'ils font pour arriver à un tel prix.

Comme la véranda sera isolé de la maison et que ce ne sera pas une pièce de vie comme un salon je n'ai peut être pas besoin d'avoir quelquechose de très haut de gamme. Après le verandome de chez Veranco est très joli et sera mieux isolé car il y a de l'ext vers l'int 66mm/lame air/28mm.

Quelle isolation puis je attendre au vu de ce que me propose Veranda rideau (66mm en toiture ), de toute façon je pense que le spa chauffera facilement la véranda.
Avatar de l’utilisateur
gorkyzoide
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 20:55

Re: DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Message par gorkyzoide » ven. 22 janv. 2016 13:46

Bonjour

Effectivement le verandome est beaucoup plus cher devis a 30 000€ j ai donc demande a veranco de me chiffrer leur modele topaze qui aura un toit en pente.

Quelqu un a t il un avis sur veranco et leur produit, j avoue que j aime beaucoup leur approche technique avec une presentation tres poussee de leurs assemblages mais est ce que cela justifie vraiment le cout supplementaires.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Message par js-martin » ven. 22 janv. 2016 13:47

Peux tu m'en dire plus sur les concessions que tu estimes qu'ils font pour arriver à un tel prix.
je ne m'y connais pas assez pour cela. Dans les showrooms, j'avais noté des faiblesses (ou mauvais réglages) sur les charnières des ouvrants. J'avais aussi constaté que le choix des matériaux étaient imposés (pas de heat-mirror possible par exemple). Cela se comprend pour optimiser les coûts.

Regarde aussi ce sujet : veranda-rideau-attention-t151.html
Quelle isolation puis je attendre au vu de ce que me propose Veranda rideau (66mm en toiture ), de toute façon je pense que le spa chauffera facilement la véranda.
Avec un peu de recul, je pense que l'isolation d'une véranda ne sera pas terrible dans tous les cas... Certains proposent des profils plus performants thermiquement mais il ne faut pas oublier que c'est une pièce de verre (et le verre n'est pas un bon isolant - R=1).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
abfpiero
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 6 oct. 2014 07:45

Re: DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Message par abfpiero » mar. 26 janv. 2016 12:15

gorkyzoide a écrit :Bonjour

Effectivement le verandome est beaucoup plus cher devis a 30 000€ j ai donc demande a veranco de me chiffrer leur modele topaze qui aura un toit en pente.

Quelqu un a t il un avis sur veranco et leur produit, j avoue que j aime beaucoup leur approche technique avec une presentation tres poussee de leurs assemblages mais est ce que cela justifie vraiment le cout supplementaires.
Propriétaire d'une Véranco prestige Topaze depuis fin juin , je n'ai aucun problème majeur à signaler... Je pense qu'une grande partie de la qualité de la Véranda tient en au savoir faire du poseur...
Avatar de l’utilisateur
gorkyzoide
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 20:55

Re: DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Message par gorkyzoide » jeu. 28 janv. 2016 21:07

Bonjour,

le Verandome etant bien au dessus de mon budget j'ai fait chiffrer le modèle Topaze qui se rapproche du chiffrage que j'ai eu chez Rideau.

Voici le détail :

Modèle Topaze de Veranco

Toiture :

- 1 toiture très faible pente « Topaze» , avec 2 pans coupés en toiture,
composée de composée de 7 panneaux sandwich 42 mm blanc/ ardoise (blanc face intérieure et ardoise face extérieure avec séparateur acoustique), permettant une isolation solaire de 100 %, ainsi qu’une isolation thermique de 0,68 W/m2 K,

-8 chevrons tubulaires Prestige à rupture thermique
(section tubulaire 60x89 à chambre fermée)
avec des capes à visser en aluminium coextrudées à lèvres souples qui
isolent thermiquement le profilé aluminium intérieur du froid extérieur,

- 3 sablières Prestige à rupture thermique avec 3 chéneaux intégré à rupture thermique avec rehausse Classique, les chéneaux linteau de forte section sont des éléments porteurs qui non seulement contribuent au raidissement de la façade mais reprennent également la charge de la toiture,

- 1 faîtière à rupture thermique, constituée de 2 éléments,1 profilé mural muni d’une coupure thermique réalisée grâce à 1 barrette polyamide renforcée en fibre de verre et d’1 large joint de solin en néoprène venant assurer l’étanchéité avec la toiture elle-même et prévenant les remontées d’eau en cas de vent frontal de grande force, un profilé intérieur de support de plaques de toit cachant les vis de fixation de la faîtière et venant fermer la faîtière évitant ainsi les dépôts de poussière, fixée sur un support renforcé à rupture d pont thermique,

- 1 poteau pour cacher la descente d’eau de la maison,

- 1 descente d’eau pluviale par tube en PVC de 80, intégrée dans les poteaux, les poteaux sont arrondis et reproduisent le même relief que le chêneau, ils assurent 1 partie de la reprise de charge de la toiture.

Répartition des menuiseries :


Sur l’arrière : - 1 mur à réaliser par vos soins,

Coté gauche : - 1 châssis 3 vantaux (1 fixe / 2 coulissants) de 2 m 70 de
large x 2 m 10 de haut, équipé d’1 fermeture intérieur 3 points,

Façade : - 1 châssis 3 vantaux (1 fixe / 2 coulissants) de 3 m 00 de
large x 2 m 10 de haut, équipé d’1 fermeture intérieur 3 points
- 1 châssis fixe avec une traverse verticale
de 2 m 04 de large x 1 m 20 de haut
posé sur un muret de 0 m 90 de haut à réaliser par vos soins


Coté droit : - 1 châssis 2 vantaux coulissants de 2 m 70 de
large x 1 m 20 de haut, équipé d’1 fermeture intérieur 2 points,
posé sur un muret de 0 m 90 de haut à réaliser par vos soins

- 4 ventilations intégrées au double vitrage,
-2 tôles rejet d’eau sur les murets,


L'ensemble sort à un peu moins de 22000€TTC posé, en négociation le gérant me propose le pack éclairage led à commande radio qui coûte environ 1300 euros.

Merci pour votre avis notamment celui de abfpiero qui a fait poser le même produit.
Avatar de l’utilisateur
gorkyzoide
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 20:55

Re: DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Message par gorkyzoide » sam. 9 avr. 2016 19:40

Bonjour.

Pas d avis ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS 33 - 16.5m² - Rideau ou Veranco

Message par js-martin » jeu. 14 avr. 2016 22:58

Le prix est correct.

Les panneaux ne sont pas très isolants : aujourd'hui, c'est 55mm au minimum si tu comptes chauffer
- 1 toiture très faible pente « Topaze» , avec 2 pans coupés en toiture,
composée de composée de 7 panneaux sandwich 42 mm blanc/ ardoise (blanc face intérieure et ardoise face extérieure avec séparateur acoustique), permettant une isolation solaire de 100 %, ainsi qu’une isolation thermique de 0,68 W/m2 K,
isolation solaire de 100 % => c'est incroyable pour un panneau... je suppose qu'ils parlent de la TL...

on connait le diamètre de la descente d'eau (est-ce important ?) mais rien sur le vitrage qui compose pour plus de la moitié ta véranda...

je n'aime pas ce genre de devis faussement technique.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre