bandeau Publicitaire 2

Avis sur panneaux sandwich DHAZE

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
rhoni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mar. 8 mars 2016 09:49

Avis sur panneaux sandwich DHAZE

Message par rhoni » jeu. 31 mars 2016 22:39

Bonjour,

j'ai besoin de savoir si quelqu'un connaît les panneaux sandwichs thermophoniques de chez DHAZE ??

Voici leurs caractéristiques :

Propriété du panneau
Isolation thermique
32 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . U = 0,88 W/m2.K
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . R = 1,14 m2.K.W-1
55 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . U = 0,56 W/m2.K
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . R = 1,78 m2.K.W-1
Classement au feu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . M1
Affaiblissement accoustique
Essais CSTB LIA = 61 db(A) pour l’épaisseur 32
Essais CSTB LIA = 63 db(A) pour l’épaisseur 55

Ame du panneau
B Réducteur du bruit d’impact
Épaisseur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 mm
C Ame isolante polystyrène extrudé
Densité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33 kg/m3
Épaisseur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32 = 27 mm / 55 = 50 mm
Tolérance dimensionelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ± 0,3
Température d’utilisation en continu . . . . . . . . . . . . . . . . . + 75°C

Dimension / Poids
Largeur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1194 mm
Longueur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . maxi 7500 mm
Epaisseur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32 / 55 mm
(85 mm disponible sur demande)
Poids . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32 = 7,7 kg/m3 / 55 = 8,4 kg/m3

Collage Polyuréthanne structural


Qu'en pensez-vous ?? Sachant que ma future véranda sera une pièce à vivre je pense que je dois opter pour le 55mm. Mais est-ce que ces caractéristiques sont suffisantes ?

De plus, question un peu plus technique, DHAZE dans une vidéo présentant le montage d'une toiture en panneaux polycarbonate préconise un espace entre le profilé autoporteur et le panneau.. Mais est-ce qu'il faut ce même espace pour les panneaux sandwichs ?

Merci d'avance de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur panneaux sandwich DHAZE

Message par js-martin » jeu. 31 mars 2016 23:11

Qu'en pensez-vous ?? Sachant que ma future véranda sera une pièce à vivre je pense que je dois opter pour le 55mm. Mais est-ce que ces caractéristiques sont suffisantes ?
Cela ressemble à ce que fait d'autres marques. L'amortisseur acoustique de 3mm est une bonne option.

55m c'est le standard aujourd'hui mais il faut avoir en tête que c'est très loin de ce que l'on met pour l'isolation des toits de maison (5cm VS 40cm)

Toutefois, c'est difficile de trouver des panneaux sandwichs de plus de 10cm (et qui rentrent dans les structures de toit de véranda)
De plus, question un peu plus technique, DHAZE dans une vidéo présentant le montage d'une toiture en panneaux polycarbonate préconise un espace entre le profilé autoporteur et le panneau.. Mais est-ce qu'il faut ce même espace pour les panneaux sandwichs ?
Je ne pense pas.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre