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Mauvaise expérience avec VERANDA RIDEAU

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SamAuraSaVeranda
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Mauvaise expérience avec VERANDA RIDEAU

Message par SamAuraSaVeranda » lun. 4 avr. 2016 10:02

Bonjour à tous,

Lorsque nous avons choisi notre vérandaliste, VERANDA RIDEAU, nous n'avons trouvé aucun retour négatif sur internet. Cela nous a conforté dans notre choix. Maintenant que notre projet est lancé, mais loin d'être achevé... je vous fais un petit retour d'expérience. J'espère d'ici quelques jours, semaines pouvoir vous donner un avis plus positif...

Voici le courrier recommandé que nous venons d'adresser à l'agence commerciale qui suit notre dossier (COIGNIERES) et au siège social :

"La lettre recommandée semble être devenue notre seul moyen d’obtenir de VERANDA RIDEAU de mener à son terme notre projet de véranda, mails et appels restant sans effet.
Nous avons signé un contrat le 27 septembre 2015, suivi d’un avenant daté du 21 octobre 2015. L’encaissement de notre premier acompte s’est fait le 3 novembre 2015. Il était convenu que la maçonnerie serait achevée la 1ère quinzaine de janvier 2016, pour une pose de la véranda la 1ère quinzaine de mars 2016.
Sans nouvelle de notre dossier de dépôt d’une déclaration préalable, nous avons relancé notre commercial, Monsieur X, par mail du 23 novembre, puis du 30 novembre. Nous souhaitions savoir où en était notre dossier de demande d’autorisation administrative, ainsi qu’obtenir le document « réservation pour travaux de maçonnerie » nécessaires à notre maçon qui avait programmé le chantier pour le mois de décembre.
Monsieur X nous a adressé un mail le 2 décembre nous indiquant qu’il ne pouvait pas nous transmettre les plans de maçonnerie pour le moment. Le même jour nous le relancions sur le dépôt du dossier en mairie, n’ayant pas obtenu de réponse à ce sujet.
Nous recevons finalement le dossier à déposer en mairie le 10 décembre, soit plus d’un mois après l’encaissement de notre acompte. De notre côté le dossier est déposé le lendemain.
Le 10 décembre, nous relançons encore Monsieur X sur l’obtention des éléments à transmettre au maçon (pour mémoire, la maçonnerie devait être achevée la 1ère quinzaine de janvier…) et lui demandons une explication sur le délai d’un mois écoulé, sans retour.
Le 30 janvier 2016, un mois et demi s’est écoulé, toujours sans aucune nouvelle quant à l’obtention du document relatif à la maçonnerie. Nous contactons Monsieur X pour lui en faire part et l’informons également de l’obtention de l’autorisation administrative le 22 janvier, l’accord de l’ABF ayant été nécessaire.
Monsieur X nous propose de faire un rendez-vous avec le maçon, rdv pris le 11 février. C’est au cours de ce rendez-vous qu’il nous est communiqué le document de « réservation pour travaux de maçonnerie ». Or ce document est incomplet, il manque toutes les préconisations et cotes concernant l’accroche de la véranda sur la façade. Informations que nous n’avons toujours pas à ce jour (4 avril 2016).
Le 3 mars nous laissons un message vocal à Monsieur X, qui ne nous rappelle pas. Un mail de relance est envoyé le 5 mars, puis un autre le 8, sans réponse.
Le 9 mars nous avons la désagréable surprise de recevoir de la part de Madame Y, du service client, un courrier ayant pour objet « 1ère relance de maçonnerie », alors que c’est bien nous qui passons notre temps à relancer VERANDA RIDEAU pour pouvoir réaliser la maçonnerie ! Nous contactons donc dans la foulée Madame Y afin de lui faire part de nos difficultés. Nous recevons ce même jour une confirmation du service métreur nous indiquant qu’il prendra directement contact avec nous sous 15 jours environ. Monsieur X de son côté nous indique demander au métreur de nous contacter sous 1 semaine.
Le 21 mars Monsieur X nous indique que nous serons contactés « en fin de semaine ou début de la semaine suivante », soit le 30 mars au plus tard. Au 30 mars, sans nouvelles du métreur nous relançons Monsieur X. Madame Y nous appelle dans la foulée pour nous indiquer que le métreur nous contactera « d’ici la fin de la semaine ou début de la semaine suivante », soit le 6 avril au plus tard.
Le métreur devait nous contacter sous 15 jours à compter du 9 mars, soit le 23 mars au plus tard…
Nous sommes donc au-delà des dates prévues contractuellement tant pour la réalisation de la maçonnerie que pour la pose de la véranda et cela est entièrement imputable à VERANDA RIDEAU.
A ce jour nous n’avons aucune visibilité sur l’issue de ces travaux. Par conséquent, nous vous mettons en demeure de vous engager sur une fin des travaux au 30 juin 2016. A défaut, nous dénoncerons le contrat et vous demanderons des indemnités pour le temps et l’argent que vous nous avez fait perdre dans notre projet."

Nous pensons que nous ne sommes pas les seuls à nous retrouver dans cette situation avec VERANDA RIDEAU.
Espérons que notre courrier sera suivi d'effet. N'hésitez pas vous aussi à partager vos expériences !

SamAuraSaVeranda !
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Verandanonyme
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Re: Mauvaise expérience avec VERANDA RIDEAU

Message par Verandanonyme » mar. 5 avr. 2016 20:32

La réponse est dans ma signature....... :roll:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
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