bandeau Publicitaire 2

Besoin de votre aide maçonnerie

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Besoin de votre aide maçonnerie

Message par rugby75 » mer. 6 avr. 2016 19:50

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de précisions...
Nous allons prochainement signer pour une véranda ; nous attendons les derniers devis.
Mais ma question concerne la maçonnerie. Nous allons casser une partie de notre terrasse pour pouvoir faire une isolation, puis créer des fondations, et ensuite couleur une autre terrasse dans la continuité de la véranda.
Je suis un peu perdu...
Souhaitant que la chape carrelée de notre véranda soit au niveau de la marche de notre baie vitrée du salon, je me demande sur combien il faut décaisser, sachant que je souhaiterais mettre 8 cm de polyuréthane extrudé sous la chape.
Un des vérandalistes que nous venons de voir vient de m'indiquer qu'il faut créer la dalle puis les fondations et couler APRES la chape dans la véranda. Du coup, ma question est probablement stupide, mais si on coule une fois la véranda posée, comme nous n'aurons que des baies, le bas de celles-ci seront immergées dans le béton... Ou il y a quelque chose qui m'échappe.... certainement !
Quelqu'un peut m'éclairer svp. Merci....
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Besoin de votre aide maçonnerie

Message par Verandanonyme » mer. 6 avr. 2016 22:55

Bonjour,

Empierement 20cm, dalle béton 12 cm, isolation 8 cm, chappe et carrelage 5cm

Sur la dalle béton il faut faire un surbaut ou talonnette périphérique pour relever la hauteur de pose des menuiseries et eviter l'enfouissement. C'est au vérandaliste de fournir les plans de détail.

CDT
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Re: Besoin de votre aide maçonnerie

Message par rugby75 » jeu. 7 avr. 2016 08:37

Merci de ta réponse verandanonyme.
J'ai bien compris que le vérandaliste me donnera le plan maçonnerie, mais uniquement pour que je comprenne, le surbaut fait généralement combien de haut ?...
En fonction de ce que tu me dis, il devrait faire, dans le cas que tu as décrit, 13 / 14 cm ?
Merci de ta nouvelle réponse...
J'aime bien comprendre quand je suis devant un professionnel, ça évite qu'il me pipote ! :D
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Besoin de votre aide maçonnerie

Message par Verandanonyme » jeu. 7 avr. 2016 09:30

Bonjour,

Le surbaut va faire 8+5 maxi, 8+4 si vous demander à encastrer l'aluminium de 1 cm dans le sol par exemple. Il est souvent possible également de faire un encastrement de 30 à 35 mm de façon à limiter la hauteur de seuil à enjamber. Dans certains cas ( personnes à mobilité réduite) le seuil est totalement encastré.

La norme pour les lieux publics est une hauteur maxi de seuil de 20mm.

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
pier
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juin 2016 12:06

Re: Besoin de votre aide maçonnerie

Message par pier » ven. 24 juin 2016 11:24

Bonjour,

Chez Véranda Rideau l'assise de la véranda doit être complètement encastrer sur l'entourage de la dalle.
Ma dalle qui est en cours de fabrication a nécessité la pose d'un chevron sur le pourtour afin de réaliser le décrochement lors du coulage.
Avatar de l’utilisateur
mac035
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 14 juil. 2018 20:18

Re: Besoin de votre aide maçonnerie

Message par mac035 » sam. 14 juil. 2018 20:19

rugby75 a écrit :J'aime bien comprendre quand je suis devant un professionnel, ça évite qu'il me pipote ! :D
Bonjour !
Je viens de m’inscrire et en surfant sur ce site j’ai trouvé qu’il a beaucoup de potentiel et que les sujets sont tous passionnant.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
MarieSof
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 29 mai 2023 14:02

Re: Besoin de votre aide maçonnerie

Message par MarieSof » lun. 29 mai 2023 14:05

Salut Rugby75, alors cette veranda à vu le jour ?
J'ai des projets similaire 20/21 m2et je dois moi aussi refaire la terrasse et en plus de cela nous devons percer du marbre ce qui complexifie la tâche :(
Dernière modification par MarieSof le mer. 14 juin 2023 16:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matthiew
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 90
Inscription : lun. 20 juin 2022 22:44

Re: Besoin de votre aide maçonnerie

Message par Matthiew » mar. 30 mai 2023 21:11

Personnellement mon maçon a cassé l'ancienne terrasse et a recouller ensuite.
Isolation avec 8cm de dalle . Treillis soudé et béton fibrer.
Je vois pas trop l'intérêt de le faire en deux fois.
Pièces jointes
Screenshot_2023-05-30-21-09-06-245-edit_com.miui.gallery.jpg
Avatar de l’utilisateur
Robert470
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 13 sept. 2023 08:01

Re: Besoin de votre aide maçonnerie

Message par Robert470 » mer. 13 sept. 2023 08:46

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il peut sembler plus efficace de réaliser la rénovation de la terrasse en une seule étape. J'ai eu une expérience similaire avec un projet de rénovation de ma cuisine. À l'origine, le plan était de démolir la vieille cuisine, puis de faire l'installation complète de la nouvelle cuisine une fois que la démolition serait terminée. Cependant, après avoir discuté avec un professionnel sur www.devisconseil.com, nous avons décidé de combiner les deux étapes. Cela a permis d'économiser du temps et de l'argent, tout en minimisant les désagréments liés aux travaux. Le résultat final était excellent, et je pense que cette approche pourrait également être bénéfique pour d'autres types de rénovations.
Dernière modification par Robert470 le lun. 18 sept. 2023 18:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de votre aide maçonnerie

Message par js-martin » mer. 13 sept. 2023 09:09

Il y a la dalle qui sert de support et la chape qui est plus une finition (et qui peut accueillir un plancher chauffant).

La véranda a du s'installer depuis fin mai ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre