bandeau Publicitaire 2

Devis - 56 - 20m² - Noémie

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noémie
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 12:08

Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par Noémie » jeu. 7 avr. 2016 12:47

Bonjour,

Je parcouru votre forum dans lequel on trouve plein d'informations utiles, mais n'étant pas du tout professionnelle dans le domaine, il y a encore beaucoup d'interrogations sur mon projet.
Nous sommes dans une région où les températures sont négatives maxi 2-3 semaines dans l'année (et encore, que quelques heures dans la nuit), et pareil pour les grosses chaleurs (ici, grosses chaleurs c'est plus de 28C°...)
Je vous présente le devis que j'ai pour l'instant retenu, sachant que j'en attend encore un autre :

Véranda de 5,20 sur 3,90, coloration bicolore

Toiture monopente 2 croupes :
* panneaux sandwich 66mm avec feutrine acoustique Coeff UG 0,40 sur un peu moins de la moitié de la surface de la toiture
* vitrages feuilletés 6+16+44² ITR avec contrôle solaire + argon Coeff Ug : 1, TL : 40%, FS : 22%

Façade : baie coulissante trirail 3 ventaux et baie birail 4 ventaux grille de ventilation intégrée, double vitrage 4/16/4 ITR + ARGON certifié CEKAL Coeff Ug :1
Volets roulants Somfy

Prix total 23600 €

J'ai vu qu'il existait le vitrage heat mirror, mais le vérandaliste ne connaissait pas, et quel serait le surcoût/avantages ?
Je m'interroge sur les volets roulants, est-ce vraiment nécessaire ? Le surcoût en vaut-il la peine ?

Je pense séparer la véranda du salon avec une porte à galandage, afin de chauffer cette pièce au minimum.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par js-martin » ven. 8 avr. 2016 22:30

Je trouve que tu te poses les bonnes questions ! Du coup, je suis certain que ta véranda sera réussie !
Façade : baie coulissante trirail 3 ventaux
=> les 3 vantaux ne sont pas terrible en terme d'isolation. Le rail du milieu est d'un coté à l'extérieur et de l'autre à l'intérieur : cela créé un pont thermique. Toutefois, l'ouverture à 2/3 est appréciable : c'est un choix à faire en connaissance du problème !

plus d'info ici :
http://www.forumveranda.fr/veranda-came ... html#p7167

prix total 23600 €
très correct...
J'ai vu qu'il existait le vitrage heat mirror, mais le vérandaliste ne connaissait pas, et quel serait le surcoût/avantages ?
L'avantage est une meilleur isolation thermique : 20cm d'isolant (laine de bois par exemple) à un R=5 ; un vitrage Heat-Mirror a un R=1,7 ; un double vitrage a un R=1 seulement.

une idée des tarif ici :
http://www.heat-mirror.com/produitshtml

Je m'interroge sur les volets roulants, est-ce vraiment nécessaire ? Le surcoût en vaut-il la peine ?
Ce n'est pas obligatoire. Cela peut apporter du confort et de la sécurité mais le surcoût est quand même assez important. Pour ma part, je n'ai pas choisi cette option.
Je pense séparer la véranda du salon avec une porte à galandage, afin de chauffer cette pièce au minimum.
Sage décision et bonne idée ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Noémie
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 12:08

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par Noémie » mer. 20 avr. 2016 14:34

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai reçu un autre devis, et ne comprends pas trop certains points.
Ce devis est un peu plus élevé que le 1er devis.

voici les principales différences que j'ai constaté :

Vitrage proposé en toiture : 44.2/18/6 CSA+FE et U que de 1,2 Acoustique DBa = 25 ?
Panneau sandwich 32mm ACOUSTIQUE U = 0,9, Acoustique DBa = 26 (cela me paraît étonnant ?)
Concernant l'épaisseur, le commercial a indiqué qu'il ne pouvait pas faire plus épais compte tenu de l'épaisseur du vitrage ? Or pour le 1er vérandaliste, cela ne posait pas de problème, savez-vous quelle en serait la raison ?

Façade : vitrage 4/20/4 FEA U = 1,1

Je n'ai aucune information quant à la marque/modèle des vitrages et autres.

Hauteur sous Chéneau : 240 cm, Hauteur accroche : 310 cm
Savez-vous quelle hauteur de baie cela ferait ?

Autre différence : la façade Ouest doit accueillir 4 vantaux, 2 rails ; le 1er vérandaliste a indiqué qu'il y aurait 2 vantaux semi-fixes aux extrémités et le 2nd qu'il ne pouvait faire que 2 vantaux fixes aux extrémités vu la longueur et le poids du vitrage de toiture (si j'ai bien compris).

Enfin, aucun de ces commerciaux ne semble connaître le vitrage Heat Mirror, et le 1er m'a indiqué qu'après s'être renseigné, il ne pouvait le fournir pour des questions d'assurance et de garantie.

Je pense finalement partir sur un projet sans volets roulants vu la plus-value non négligeable que cela engendre, et sans éclairage intégré.

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Noémie
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 12:08

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par Noémie » mer. 20 avr. 2016 14:42

Autre interrogation : une grille de ventilation du vide sanitaire tomberait dans la véranda, pensez-vous que cela soit gênant ? Peut-on la laisser en place, doit-on la déplacer, ou devrait-on décaler la véranda pour quelle reste à l'extérieur ? Sachant que de l'autre côté de la maison, on a créé un accès au vide sanitaire, fermé par une simple grille, et qui fait donc office de ventilation.
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par CaribouX » ven. 22 avr. 2016 13:42

Bonjour,

Pour les panneaux en 32, j'aurais tendance à éviter. D'une part parce que d'un point de vue isolation, ce n'est pas terrible, mais en plus parce que sans traitement accoustique, la pluie va faire un bruit d'enfer là-dessus.

Par ailleurs dire qu'il est impossible de poser des panneaux plus épais que le verre est à mon avis soit de l'incompétence, soit une contrainte due aux profilé et dans ce cas cela signifie qu'ils sont de piètre qualité...
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par Verandanonyme » ven. 22 avr. 2016 21:28

Noémie a écrit :Autre interrogation : une grille de ventilation du vide sanitaire tomberait dans la véranda, pensez-vous que cela soit gênant ? Peut-on la laisser en place, doit-on la déplacer, ou devrait-on décaler la véranda pour quelle reste à l'extérieur ? Sachant que de l'autre côté de la maison, on a créé un accès au vide sanitaire, fermé par une simple grille, et qui fait donc office de ventilation.
Ce problème a été évoqué dans un ancien sujet. La présence d'une ventilation du vide sanitaire va inévitablement engendrer de la condensation dans la véranda. A éviter dans tous les cas.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par Verandanonyme » ven. 22 avr. 2016 21:33

js-martin a écrit : L'avantage est une meilleur isolation thermique : 20cm d'isolant (laine de bois par exemple) à un R=5 ; un vitrage Heat-Mirror a un R=1,7 ; un double vitrage a un R=1 seulement.
Un moment de fatigue passagère JSM, on confond les U et les R ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par Verandanonyme » ven. 22 avr. 2016 21:42

Noémie a écrit :Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai reçu un autre devis, et ne comprends pas trop certains points.
Ce devis est un peu plus élevé que le 1er devis.

voici les principales différences que j'ai constaté :

Vitrage proposé en toiture : 44.2/18/6 CSA+FE et U que de 1,2
Imppossible

Acoustique DBa = 25 ?
Panneau sandwich 32mm ACOUSTIQUE U = 0,9, Acoustique DBa = 26 (cela me paraît étonnant ?)
C'est moins que le basique

Concernant l'épaisseur, le commercial a indiqué qu'il ne pouvait pas faire plus épais compte tenu de l'épaisseur du vitrage ? Or pour le 1er vérandaliste, cela ne posait pas de problème, savez-vous quelle en serait la raison ?
Mauvaise conception ou système aluminium mal conçu
Façade : vitrage 4/20/4 FEA U = 1,1

Je n'ai aucune information quant à la marque/modèle des vitrages et autres.

Hauteur sous Chéneau : 240 cm, Hauteur accroche : 310 cm
Savez-vous quelle hauteur de baie cela ferait ?
240cm

Autre différence : la façade Ouest doit accueillir 4 vantaux, 2 rails ; le 1er vérandaliste a indiqué qu'il y aurait 2 vantaux semi-fixes aux extrémités et le 2nd qu'il ne pouvait faire que 2 vantaux fixes aux extrémités vu la longueur et le poids du vitrage de toiture (si j'ai bien compris).
Tout dépend si vous avez des volets roulants

Enfin, aucun de ces commerciaux ne semble connaître le vitrage Heat Mirror, et le 1er m'a indiqué qu'après s'être renseigné, il ne pouvait le fournir pour des questions d'assurance et de garantie. Faux

Je pense finalement partir sur un projet sans volets roulants vu la plus-value non négligeable que cela engendre, et sans éclairage intégré.

Merci pour vos avis.
Vous ètes dans quelle région précisement ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Noémie
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 12:08

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par Noémie » ven. 22 avr. 2016 23:07

Je vous remercie pour toutes ces réponses, cela confirme mon idée de laisser tomber ce vérandaliste.
Nous sommes en Bretagne.

J'ai reçu un troisième devis, là encore autre discours, il ne peut faire de toiture en vitrage avec un quatre vantaux sans mettre de barre fixe au milieu de ces vantaux, j'écarte donc également ce devis.

Maintenant, je suis dans l'attente d'un 4ème devis d'une entreprise du coin (c'est la 1ère entreprise que j'ai fait passer mais celle dont le devis se fait le plus attendre...), qui travaille avec PROFILS SYSTEMES et d'une 5ème entreprise travaillant avec ALIPLAST, j'espère qu'une des deux sera la bonne !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par js-martin » sam. 23 avr. 2016 00:48

Verandanonyme a écrit :
js-martin a écrit : L'avantage est une meilleur isolation thermique : 20cm d'isolant (laine de bois par exemple) à un R=5 ; un vitrage Heat-Mirror a un R=1,7 ; un double vitrage a un R=1 seulement.
Un moment de fatigue passagère JSM, on confond les U et les R ;)
Tu es certain ? Je ne vois pas où est mon erreur...

Vitrage proposé en toiture : 44.2/18/6 CSA+FE et U que de 1,2
Imppossible
Je ne vois pas ce qui est impossible (à part de mettre 2 "p" à impossible :? )
Un double vitrage standard à un Ug de 1,1.

à lire (histoire de condensation) :
http://www.forumveranda.fr/post2673.htm ... 3%A9#p2673
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par Verandanonyme » sam. 23 avr. 2016 08:49

Bonjour,

Un double vitrage en toiture n'a pas les performances d'un vitrage en position verticale. Le sujet a déjà été évoqué ici à plusieurs reprises. La perte de performance est de l'ordre de 35% pour un vitrage rempli d'argon quand il est utilisé en toiture. Le R d'un double vitrage argon est plus proche de 0.6. Si la performance est indiquée avec deux indices différents sur le forum la confusion va s'amplifier. Notre vieux "U" a encore de l'avenir.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par js-martin » sam. 23 avr. 2016 21:19

Oui, il ne faut pas créer de confusion.

C'est pour cela qu'il faut me dire si un truc est faux.

On a R=1/U

Ug du meilleur double vitrage argon (vertical) = 1,0 {R=1}
Ug standard argon = 1,1
Ug d'un double vitrage (incliné) = 1,7
Ug d'un triple vitrage ou un Heat-Mirror (vertical) = 0,6 {R=1,67}
Ug d'un triple vitrage ou un Heat-Mirror (incliné) = 0,6 (peu sensible à l'inclinaison)

ensuite, il y a la notion de Uw (vitrage + dormant). Comme le dormant est souvent moins bon que le vitrage, on a souvent Uw>Ug.

A titre de comparaison, 20cm d'isolant classique => U= 0,2 {R=5}.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Noémie
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 12:08

Re: Devis - 56 - 20m² - Noémie

Message par Noémie » sam. 30 avr. 2016 00:38

J'ai enfin reçu le devis d'une entreprise du coin travaillant avec Profils Systèmes.
Laquage garanti 25 ans.
Gamme Satin Road
Bicolore

Toiture :
* panneau acoustique FOAM 55mm Coeff UG 0,50, -32db
* vitrage contrôle solaire 6+16+44² warm edge noir + argon Coeff Ug : 1,0, TL : 40%, FS : 23%
Je pense que c'est du SunGuard SuperNeutral (neutre bleuté)

Façade : fenêtre 2 vantaux (mais je pense plutôt mettre une panoramique à soufflet), baie coulissante trirail 3 ventaux et baie birail 4 ventaux grille de ventilation intégrée, double vitrage 4/20/4 ITR + argon warm edge noir Coeff Ug :1,1
Par contre, il est prévu des coulissants de hauteur 2,15m, je préfèrerai plus haut, peut être 2,30..

Pas de volets roulants

Prix total 22400 €
Répondre