bandeau Publicitaire 2

Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par CaribouX » sam. 9 avr. 2016 23:19

Bonjour,

Notre projet est un peu "complexe" en ce sens qu'il s'agit de rénover une véranda existante et d'y adjoindre un abri de jardin (non existant à ce jour). Il faut donc adapter une structure à une maconnerie existante et créer un nouvel espace attenant à partir de rien. Je viens ici vous donner mon sentiment sur 2 vérandalistes dont nous avons reçu les devis et qui semblent les plus intéressants parmi la dizaine rencontrée.

Je suis également preneur des avis des estimés membres de ce forum si vous avez des expériences avec eux.
Les deux sociétés en question sont :
- AMTB miroiterie
- Orquinea fenêtres

Pour AMTB :
- Rencontre avec un "commercial" qui n'était clairement pas que commercial. Il connaissait son sujet et a su relever un certain nombre de point et identifier des premières solutions assez rapidement. En comparaison, certaines autres sociétés que j'ai reçu m'ont donné l'impression de poules devant un couteau... Effectivement, il fallait réfléchir un peu et notre projet n'est pas un simple mécano à poser sur une dalle toute prête.
C'est la seule boite à pouvoir nous faire des panneaux vitrés de plus de 60cm de large (sur près de 3,5m) en toiture là ou beaucoup d'autres nous bardait la toiture de chevrons sans doute sous-dimensionnés. Ils ont un Showroom que nous sommes allé visiter et qui nous a bien permis de nous rendre compte du bruit engendré par des panneaux opaques de 32mm... Coup de bol (si je puis dire) il pleuvait. Et je confirme, même avec une très faible pluie, c'est très audible. Néanmoins, aucun problème pour poser du Isotoit ELS 550 (ils le proposent sur le devis sans que j'ai eu à le demander) voire de l'Akraplast impact control premium.
Bref, j'ai eu en face de moi quelqu'un avec qui vraiment discuter du projet et qui savais adapter sa proposition et le projet aux matériaux que nous voulions.

Orquinea Fenetres :
- Société assez récente, nous avons rencontré la personne que j'imagine être le gérant. Très sympathique, il a su nous conseiller sur beaucoup de choses. On sent l'expérience dans la mise en oeuvre et concernant les réglementations. Beaucoup de bonnes idées également, des propositions esthétiques pertinentes, nous avons eu l'impression de progresser énormément sur notre projet en près d'1h30 avec ce monsieur. Il a vraiment pris le temps de faire le tour du projet et cela est extrêmement rassurant.
Point particulier concernant cette société : En fait, elle ne fabrique pas ces verandas. Dans notre cas, elle nous propose une véranda rideau (à un prix défiant toute concurrence... En tout cas nettement moins cher que directement chez Veranda Rideau). Alors au final, je ne sais trop quoi penser. Il sous-traite la construction à Veranda Rideau (ce qui est à priori un matériel de qualité (Alu j'entends) ?) mais fait l'étude lui-même et nous a proposé des options très intéressantes d'un point de vue énergétique et protection des lieux. Et donc au final un prix très intéressant. Chose rare, il prend également en charge les travaux de maconnerie nécessaire.


Je donnerai les coordonnées si c'est autorisé et/ou demandé. Je vous ferais également part des devis si cela vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par CaribouX » dim. 10 avr. 2016 00:28

Pour compléter, suite à de nombreeuses lectures ici, je vais solliciter également la société SAVE. J'aurais une comparaison de plus à faire :)
Avatar de l’utilisateur
Pascale
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 2 juin 2015 17:16

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par Pascale » lun. 11 avr. 2016 15:01

J'ai répondu ce matin à votre mail au sujet d'AMTB :)

Bonne continuation pour vos travaux !
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par Verandanonyme » lun. 11 avr. 2016 20:39

Bonjour,

C'est le choix entre un fabricant et un vendeur en quelque sorte......
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par CaribouX » lun. 11 avr. 2016 21:52

Merci Pascale pour la réponse. J'avoue que cela refroidit quelque peu...
Avatar de l’utilisateur
Pascale
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 2 juin 2015 17:16

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par Pascale » lun. 11 avr. 2016 22:13

Avec plaisir...

C'est toujours délicat de se faire une idée car ce n'est pas le commercial qui fabrique ni qui pose la véranda... Sans compter le personnel qui "tourne" (plus ou moins...).

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par CaribouX » mar. 12 avr. 2016 23:21

Verandanonyme a écrit :Bonjour,

C'est le choix entre un fabricant et un vendeur en quelque sorte......
Oui et effectivement le deuxième contact suite à l'envoi des devis ne joue pas forcément en faveur du "vendeur". Même si encore une fois il à pointer des choses intéressantes. Cependant, on sent quand même beaucoup plus de difficultés à adapter le projet à nos envies plutôt qu'aux standards de ses fournisseurs...

Comme évoqué plus haut, j'ai pris contact avec SAVE Miroiterie. M. SAVE doit me rappeler. Je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par Verandanonyme » mer. 13 avr. 2016 08:10

Bonjour,

Souvent les fabricants sont plus réservés à proposer des solutions " border line" à leur client car ils savent que ces fabrications dans le temps peuvent poser des problèmes.
Les vendeurs,eux, n'ont pas ces limites, ils ne connaissent pas la technique.

C'est bien de faire d'autres devis, on vous proposera peut être de nouvelles solutions. :)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par CaribouX » ven. 15 avr. 2016 15:38

Rdv pris avec Save, je vous ferais part de mes retours fin de semaine prochaine.

En tout cas, ils connaissent bien le forum :D
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par js-martin » dim. 17 avr. 2016 23:19

N'oublie pas de leur demander d'appliquer le code de réduction "JSM#91" réservé aux membres du forum :lol:

Cela devrait les faire sourire (pas certain qu'ils connaissent le code mais ils sauront que tu es passé par le forum...)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par CaribouX » dim. 17 avr. 2016 23:31

js-martin a écrit :N'oublie pas de leur demander d'appliquer le code de réduction "JSM#91" réservé aux membres du forum :lol:

Cela devrait les faire sourire (pas certain qu'ils connaissent le code mais ils sauront que tu es passé par le forum...)

En fait ils le savent déjà :D

Je me suis permis de dire que je les avais connu par ce biais.
Avatar de l’utilisateur
Philippe4100
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 23 avr. 2016 08:32

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par Philippe4100 » sam. 23 avr. 2016 08:51

Notre véranda a été rénovée par AMTB est nous sommes très satisfait du travail réalisé. Nous avons changé le toit en polycarbonate pour un toit en verre. Face de nombreux vérandalistes qui nous ont expliqué que la seule solution possible était de changer toute la véranda, AMTB nous proposé de ne changer que la toiture. Le travail a été très bien réalisé par une équipe de techniciens qui ont travaillé très proprement. Nous sommes très satisfaits du résultat et de la façon dont se sont passés les travaux.
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par CaribouX » sam. 23 avr. 2016 12:32

Merci de ce retour.

Quelle est la superficie de votre véranda ?

Quelle taille font les panneaux de verre ?
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Avis sur 2 vérandalistes opérant dans le val de marne

Message par CaribouX » mer. 27 avr. 2016 10:48

Petit retour suite à mon contact avec SAVE.

Je dois dire que j'ai été très satisfait de ma rencontre avec le commercial. Une attitude tout à fait professionnel, des conseils et avis éclairés, une vraie compréhension du besoin.
J'attends le devis, on verra où ils se placent en terme de prix.

J'attends également des nouvelles d'YSOFA. je vous en parlerais pllus tard.
Répondre