bandeau Publicitaire 2

demande info

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
carlota
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 2 févr. 2012 11:21

demande info

Message par carlota » jeu. 2 févr. 2012 11:27

Bonjour,
Nous habitons dans le Sud de la France et souhaitons faire construire une véranda. Elle sera exposée plein sud.. Nous avons fait venir plusieurs entreprises et l'une d'entre elle nous propose de mettre des panneaux de toit iso plus silence de 42 mm d'épaisseur (veranco)
est ce que vous avez des infos sur ce type de produit SVP ???
Merci pour votre réponse...
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: demande info

Message par Verandanonyme » jeu. 2 févr. 2012 20:06

Ici: meilleur-panneau-sandwich-t67.html

42mm c'est sous la moyenne qui se situe à 55 mm. Que proposent les autres fabricants ? Pourquoi s'intérésser à ce fabricant ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: demande info

Message par js-martin » ven. 3 févr. 2012 00:18

Bonjour,

Pour comparer, le U est de 0,69W/m2.K (R est de 1,45 m².K/W) pour ce panneau. Il a une membrane extérieure souple pour limiter le bruit de la pluie (ce qui est plutôt pas mal). Véranco propose aussi un 85mm.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
carlota
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 2 févr. 2012 11:21

Re: demande info

Message par carlota » ven. 3 févr. 2012 10:05

Bonjour et un grand merci pour vos réponses.
Nous nous sommes intéressés à ce fabriquant (Belges) car le commercial nous a présenté, et c'était le seul à le faire, des échantillons des profilés et des verres, ainsi que des spots, des panneaux de toit etc.... Le commercial est quelqu'un de vraiment très sérieux, qui connait bien sont boulot et les produits qu'il vend, pour le compte de véranco. Il nous a semblait vraiment très sérieux.. mais nous, nous n'y connaissons rien et nous ne savons que penser, surtout des panneaux de toit.. Nous avons peur des fuites (dans le temps..) Il s'agit de panneaux sandwich en mousse expensée, je crois.. Le toit serait en plein soleil l'été .. Comment cela va réagir ?? Le tarif proposé est de 22 500 euros (pour env 20m2) pour une véranda avec 3 puits de lumière. En rajoutant les volets roulants le tarif est de 28 500 euros environ.
De plus, nous avons des travaux de maçonnerie à faire, et d'ailleurs, un grand merci aussi pour vos conseils, trouvé sur le site, pour les fondations, le béton, etc ... cela va bien nous aider..
Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà eu à faire avec cette société SVP???
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: demande info

Message par Verandanonyme » ven. 3 févr. 2012 14:30

Personnellement j'aime beaucoup la S6DM de chez BYD ( byd.com) mais elles sont construites un peu loin de chez moi et je crains que le service après-vente soit difficile dans le temps..... :roll:
(fin de la plaisanterie )

Sinon, pour avoir une idée du prix, il faudrait avoir une description ou un descriptif du projet. Les autres devis sont au même niveau de prix ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
carlota
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 2 févr. 2012 11:21

Re: demande info

Message par carlota » ven. 3 févr. 2012 15:19

ça m'a bien fait rire tout de même ...
oui, les autres propositions sont au même tarif..ou pratiquement .. (Il est vrai qu'avec les volets roulants, le prix monte vite)... Mon souci porte surtout sur le toit.
Que pensez-vous de ces panneaux sandwich ?? car j'hésite à faire un toit traditionnel sur l'extention...
Puis-je vous demander par qui vous êtes passé SVP ?? Une entreprise française...apparement..??
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: demande info

Message par Verandanonyme » ven. 3 févr. 2012 17:40

Je pense simplement que le meilleur professionnel se trouve à proximité de votre domicile et qu'il est fabricant, c'est à dire que ce n'est pas un simple revendeur.
Il ne faut pas oublier que le service après-vente doit entrer en ligne de compte dans le choix pour pouvoir réparer une serrure ou changer les roulettes des coulissants qui ne sont garantis que deux ans.
Les panneaux isolants sont très efficaces contre la chaleur et suffisant si vous n'envisagez pas de chauffer régulièrement votre véranda. On vous propose du 42mm car les chevrons de cette toiture sont probablement à l'intérieur de la véranda ( chevrons tubulaires ). Si vous souhaitez une toiture traditionnelle, la règlementation va vous imposer une pente plus importante ce qui peut augmenter la facture. L'avantage des panneaux isolants est précisement de pouvoir être utilisés avec des pentes faibles, (5°).

Sinon, pour le prix, il faut voir le plan. Forme simple ou complexe, fixes, coulissants....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
RAYFLECTISS
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mar. 11 déc. 2012 11:29
Localisation : Calvisson
Contact :

Re: demande info

Message par RAYFLECTISS » mer. 12 déc. 2012 08:54

http://pdf.lu/i793

Pour info...
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: demande info

Message par Verandanonyme » mer. 12 déc. 2012 19:09

C'est reparti, la chasse au pigeon est à nouveau ouverte....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre