bandeau Publicitaire 2

Stores et volets roulants AKENA mauvaise qualité

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants

Stores et volets roulants AKENA mauvaise qualité

Messagepar schameral » Mer 20 Avr 2016 21:32

Les nouveaux stores qui équipent les vérandas Akena sont de très mauvaise qualité.
Ils ne supportent absolument pas le gel. Les lames se séparent dès l'instant où on les manœuvre par des températures en dessous de 0°!
Ils ne peuvent être utilisés que contre le soleil et ne sont d'aucune utilité l'hiver, sauf si on accepte de vivre dans le noir (dommage pour une véranda!)
Le matin, vous devrez donc sortir ou ouvrir une fenêtre pour voir s'il a gelé avant de manœuvrer vos stores.

Vu le coût supplémentaire nécessaire à l'installation de volets (caissons sur la véranda et en plus le prix des volets, bonjour l'addition...) réfléchissez en 2 fois avant de prendre cette option

J'ai contacté Akena qui doit se rapprocher du constructeur. Je ne m'attends pas à une réponse. Aussi si vous avez des soucis comme moi, je vous propose de nous regrouper pour faire une action collective.
schameral
3-5 messages
3-5 messages

Re: Stores et volets roulants AKENA mauvaise qualité

Messagepar js-martin » Sam 23 Avr 2016 00:36

Je pense que ce n'est pas un problème général (sinon, tu ne serais pas le premier à en parler ici)

Tiens nous au courant avec Akena.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar akenaverandas » Ven 3 Juin 2016 15:22

Bonjour Schameral,

Nous avons choisi le Fabricant Français Somfy qui est une référence en matière de volets roulants.
Dans le guide d'entretien que vous avez reçu nous préconisons de ne pas actionner les volets roulants en cas de gel, tempête ou neige pour éviter la détérioration des lames. Cela est valable pour tous les volets roulants de la maison et pas seulement de la véranda, hélas c'est un peu comme les essuies glace d'une voiture qu'il ne faut pas actionner sous le gel.

Nous avons bien fait passer votre message à notre direction qui doit en reparler avec le constructeur.

Bonne journée

Votre service client AKENA Vérandas
akenaverandas
3-5 messages
3-5 messages

Messagepar schameral » Dim 5 Juin 2016 22:24

Suite à la réponse d' AKENA
Mon message est justement adressé aux personnes qui souhaitent faire le choix de volets roulants.
Sachez que ces VOLETS roulants ne sont utilisables que pour se protéger du soleil.

Je vous explique ma situation, qui n'est malheureusement pas la seule!
L'hiver dans notre climat tempéré, le temps est normalement pluvieux et froid. Et bien lorsque les températures avoisinent les 0°, je ne parle pas de gel comme on pourrait l’imaginer dans la réponse d'Akena, et bien vous ne pouvez pas utiliser les volets!!!
Vous devrez choisir, soit rester dans le noir (vous ne pouvez plus remonter les volets, sinon les lames se séparent, soit ne pas les baisser, et donc ils sont inutiles!!!
C'est bizarre, je n'est pas connaissance de ce problème chez mes voisins qui ont des volets roulants sur les fenêtres, contrairement au message d'Akena.
ATTENTION, donc avant de faire votre choix, le prix est nettement supérieur et le fonctionnement n'est pas conforme à une utilisation normale.
En ce qui me concerne, j'attends une réponse d'Akena, et en l'absence de remise en conformité pour une utilisation normale, je m'adresserai à la direction de la répression des fraudes pour fonctionnement non conforme.
Pour l'instant c'est le silence total chez AKENA, je vous ferais part des événements à venir.
schameral
3-5 messages
3-5 messages

Retourner vers Stores et volets roulants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message