bandeau Publicitaire 2

Détérioration panneaux de toit

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
stex76
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 29 avr. 2016 23:01

Détérioration panneaux de toit

Message par stex76 » ven. 29 avr. 2016 23:29

Bonjour,
J'ai fait construire une véranda en 2009 et j'ai eu de nombreux problèmes plus ou moins importants.
- fissure au niveau d'un puits de lumière (remplacé par le constructeur)
- blocage des loquets de verrouillage des baies vitrées (plusieurs fois, même après réglage du constructeur)
- infiltration de neige par un panneau ventilation (une seule fois)
- joints en silicone qui se décollent (j'en ai refait une partie moi-même)
- et maintenant, c'est le plus inquiétant, la formation de cloques au niveau des plaques en thermotop à l'intérieur de la véranda (voir photos).
Le constructeur a déposé le bilan depuis plusieurs années, je me suis donc tourné vers son assureur qui a mandaté un expert pour le mois prochain.
Avez-vous eu déjà connaissance de ce genre de problème au niveau des panneaux thermotop et cela rentre-t-il au titre de la garantie décennale?
Quelle serait la démarche à suivre en cas de refus de prise en charge de ces travaux?
Par avance, merci de vos retours et conseils éventuels
Cordialement
Pièces jointes
Panneau de gauche 1.JPG
Panneau de gauche 2.JPG
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Détérioration panneaux de toit

Message par js-martin » jeu. 5 mai 2016 00:30

Pour ma part, c'est la première fois que je vois cela.

Je n'ai pas d'autre retour.

Tiens nous informé de tes démarches.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
stex76
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 29 avr. 2016 23:01

Re: Détérioration panneaux de toit

Message par stex76 » ven. 17 juin 2016 22:22

Bonsoir,
Suite au passage de l'expert, je viens de recevoir les réponses de l'assureur AXA. Je vous les livre :
- concernant les joints en silicone, défaut d'entretien donc aucune prise en charge. Les ouvriers de l'entreprise Farcy de Longueil en Seine-Maritime (qui a depuis déposé le bilan) avouaient eux-même que le patron leur fournissait du silicone "bas de gamme" pour faire des économies...Ceci explique cela!
- concernant les cloques sur les panneaux intérieurs, défaut d'aspect donc non pris en charge par la couverture décennale. L'expert, sans en être sûr, privilégie un défaut d'adhérence du laquage sur l'aluminium. Il dit aussi que des investigations sont indispensables pour déterminer la cause exacte du dommage! Par qui? aux frais de l'assurance? A mes frais? Mystère.
J'ai donc démonté les équerres le long du chéneau (l'expert ayant refusé de le faire) pour voir l'extrémité des panneaux en thermotop. Je constate qu'il n'y a aucune protection de l'âme en styrofoam qui doit servir d'éponge lorsque l' eau de pluie ruisselle avant de finir dans la gouttière. En conclure que c'est l'origine du problème des cloques intérieures, difficile de se prononcer. Je joins quelques photos et attends vos avis et commentaires sur la marche à suivre.
Cordialement
Pièces jointes
1-Démontage équerres en tôle.JPG
2-Détail des panneaux Thermotop.JPG
3-Détail des panneaux Thermotop1.JPG
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Détérioration panneaux de toit

Message par js-martin » lun. 20 juin 2016 00:46

L'eau de devrait pas passer sous la plaque aluminium que tu as retiré mais plutôt au dessus (si le joint Silicon est bien fait et de bonne qualité). Enfin, c'est ce que j'aurais sûrement fait (mais je ne suis pas un expert :lol: )

La partie que tu as démontée devrait aussi être plus proche de la vitre (en la découpant sur les coté pour qu'elle passe entre les chevrons).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
KatCout
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 11 mars 2015 11:48

Re: Détérioration panneaux de toit

Message par KatCout » sam. 25 févr. 2017 17:01

Bonjour,

Je suis également confrontée à des problèmes de laquage sur les panneaux Thermotop de ma véranda. Des cloques apparaissent et la peinture blanche s'écaille, c'est très inesthétique et maintenant tous les panneaux sont touchés. Il y a aussi des infiltrations d'eau qui remplissent le creux du profil supérieur et s'écoulent où elles le peuvent....
Je pense être dans le même cas de figure que stex76 et aimerait savoir s'il a eu gain de cause.
Merci de bien vouloir me donner vos avis ou conseils.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Guimond 61
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 15 janv. 2019 18:39

Re: Détérioration panneaux de toit

Message par Guimond 61 » mar. 15 janv. 2019 19:24

Bonjour à tous, moi aussi je rencontre des problèmes de toiture. 3 panneaux présentent des ondulations à l'extérieur, le poseur ayant déposé le bilan,je me suis tourné vers le fabricant (Renoval), qui décline toute responsabilité décennale.
Il n'est pas foutu de me dire, si ça va s'aggraver ou pas, quels sont les risques à moyen terme. J'ai aussi des problèmes d'oxydation,sur le laquage des panneaux intérieurs, c'est inesthétique, et bien sur la garantie ne fonctionne pas.
Bravo Rénoval.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Détérioration panneaux de toit

Message par js-martin » mar. 15 janv. 2019 20:03

Les panneaux de toit ont quel âge ?

Tu peux nous faire des photos des panneaux et de l’oxydation ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre