bandeau Publicitaire 2

[Achevé] Projet Véranda "simple"

Présentez-vous dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » dim. 9 avr. 2017 16:06

Bien sûr que je vais payer... mais pas la totalité du devis initial, c'est déjà convenu avec le commercial.
Mais comme je suis la construction de près, je leur fait rectifier leurs petites erreur au fur et à mesure... ça évite de tout démonter après...
Ils m'ont sur le dos toute la journée, mais ils l'ont cherché... :lol:

Au final, ce sera comme je voulais (à quelques détails près) et j'aurai payé moins cher !
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Projet Véranda "simple"

Message par fedaliou37 » dim. 9 avr. 2017 17:34

Si vous êtes tombés d'accord c'est bon! Personnellement je préfère payer plutôt que d'avoir une remise pour un travail de sagouin comme ça. :shock: On fait appel à des pros pour un travail idoine.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Véranda "simple"

Message par js-martin » mar. 11 avr. 2017 14:55

J'espère que tu vas arriver à quelque chose d'acceptable :|
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » mar. 9 mai 2017 19:07

L'installation n'est toujours pas terminée car il y avait une pièce manquante qui tardait à arriver et qui bloquait l'avancée du chantier.

Les problèmes continuent...

Je me suis aperçu que le soir (vers 18-19h) quand le soleil tape sur un côté de la véranda (ouest), j'ai les 2 vantaux qui se cintrent.
Ils se déforment vers l'extérieur ce qui fait que quand on les ouvre, on ne peut pas les refermer puisque le centre de l'ouvrant est décalé par rapport à l'ossature. Je dois tirer la poignée vers l'intérieur vers moi pour arriver à fermer l'ouvrant. Et il faut tirer assez fort puisque le décalage est de plus de 5mm.

Je rappelle que c'est de l'installux couleur anthracite (donc très sombre). Les parties extérieures de l'ouvrant sur brûlantes, et à l'intérieur raisonnablement chaud, du fait de la rupture de pont thermique qui du coup semble bien fonctionner.
Je précise aussi que c'est de l'installux TH32, donc le plus épais avec un vitrage 4-16-6.80 = 26.80mm (feuilleté 33.2 intérieur)

Est-ce que c'est normal qu'un ouvrant se cintre comme ça avec le soleil ?

La hauteur de l'ouvrant est d'environ 2m.

Je n'ai pas constaté de problème pendant la journée sur le côté exposé au sud car il y a un arbre qui fait un peu d'ombre et donc ça chauffe beaucoup moins mais en plein été en pleine canicule, le problème se posera sûrement.

Sachant qu'un ouvrant possède des renforts et qu'il cintre quand même, la solution du renfort ne changera rien.
Le poseur me parle de mettre des guides pour guider l'ouvrant lors de la fermeture...
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Projet Véranda "simple"

Message par fedaliou37 » mar. 9 mai 2017 19:38

heureusement que c'était une véranda "simple" :cry:
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » ven. 12 mai 2017 14:37

J'ai téléphoné à Installux, pour eux c'est "normal".
A part mettre des centreurs sur les montants verticaux pour guider et aider à la manoeuvre, pas de solution.

Mon poseur a mis des centreurs, c'est pareil...
Bravo Installux !!
Je pensais que c'était une bonne marque, je me suis trompé :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Véranda "simple"

Message par js-martin » ven. 12 mai 2017 16:14

Le cintrage avec des surfaces sombres est assez fréquent. La solution est d'avoir des profiles avec plus de renforts (si c'est possible en TH32).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » ven. 12 mai 2017 16:16

L'ouvrant avec renforts c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Véranda "simple"

Message par js-martin » mar. 16 mai 2017 18:37

Je ne vois pas de solution : Installux pourrait faire mieux comme réponse !

C'est assez choquant le "c'est normal" :?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » mar. 16 mai 2017 18:59

J'ai repositionné moi-même les centreurs, maintenant on arrive à fermer.
ça force au passage mais ça ferme.

C'est quand même un truc que les vérandalistes devraient signaler lors du devis quand on choisis une teinte sombre...
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: [Achevé] Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » lun. 16 oct. 2017 18:20

Après plusieurs mois de différentes galères, la Véranda est enfin achevée (depuis fin Août).
Je vous passe toutes les galères rencontrées, les trucs qu'il a fallu refaire plusieurs fois, etc...
La prochaine fois, je choisirai mieux mon vérandaliste...

Certains défauts visuels restent apparents, notamment dans les coins sous le chéneau, mais le principal maintenant c'est qu'elle est vraiment étanche au niveau du sol, ce qui a été très difficile à obtenir alors que j'avais une dalle carrelée sur les fondations de la maison.

Le défaut de montage des pans coupés ont bien été rectifiés, heureusement que j'avais suivi le chantier de près.

Je suis finalement content des matériaux que j'ai choisis : structure Installux, et verre 71/38 qui est vraiment impressionnant pendant l'été car il coupe bien la chaleur directe du soleil et l'hiver il laisse rentrer la chaleur du soleil.
La rupture de pont thermique Installux est vraiment performante, la structure est brûlante dehors et à peine chaude dedans.

Cet été en pleine canicule, on avait la même température à l'intérieur de la véranda (vitre ouvertes) côté sud que le côté nord à l'ombre, donc là aussi je suis content d'avoir mis de l'ISOTOIT 68mm au lieu d'un toit en verre.
D'ailleurs, le 68mm est également génial quand il pleut. On entend la pluie mais ce n'est pas assourdissant, on s'entend parler comme s'il ne pleuvait pas.

Les volets sont également bien pratiques pour nous couper du soleil, surtout le soir quand les rayons sont très inclinés, on ferme juste le volet côté terrasse.
Mais finalement, je me sers moins des volets que je pensais car le verre 71/38 est vraiment très efficace. Pour faire circuler l'air quand il fait très chaud, on ouvre juste les baies qui ne sont pas "touchées" par le soleil, les autres baies filtres les rayons solaires ;)

Voici une vidéo montrant le résultat final :
http://www.youtube.com/v/NKKoCxQvG4M?version=3&hl=fr_FR

[youtube]http://www.youtube.com/v/NKKoCxQvG4M?version=3&hl=fr_FR[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: [Achevé] Projet Véranda "simple"

Message par js-martin » jeu. 28 nov. 2019 12:00

Ton lien Youtube est HS car la technologie FlashPalyer n'est plus supportée. Si tu as lien brut de ta video, je peux le remettre en place...

Edit : plus besoin... une recherche sur Youtube de "veranda" et "installux"... et voila :D

JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: [Achevé] Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » jeu. 28 nov. 2019 12:54

En effet c'est bien celle-là.
Maintenant qu'il y a prescription, voici de nouvelles infos sur la construction.
J'ai demandé 2000€ de réduction pour tous les problèmes rencontrés, soit un total de 19000€ sur un devis intial à 21000€.

Sur mon chantier, l'entreprise a perdu de l'argent parce qu'ils ont dû refaire de nombreuses choses plusieurs fois.
- livraison des verres avec intercalaire gris au lieu de noir => tout est parti à la benne
- étanchéité refaite plusieurs fois avec remplacement des caches alu à chaque fois
- etc...

Au final, j'étais déjà content pour le tarif serré mais 19000€ pour cette véranda avec ces matériaux je suis vraiment satisfait.

L'entreprise a coulé 4 mois après la finition de mon chantier... je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes.
Le directrice s'est suicidée quand elle a vu ce qu'est devenu l'entreprise créée par son mari qui lui avait transmise avant sa mort.
Le commercial vendait à tout va pour faire ses commissions, et les équipes techniques ne pouvaient pas suivre, et en plus ils étaient incompétents.

Bref, j'ai eu de la chance que tout se termine bien car d'autres ont vu leur chantier laissé à l'abandon...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: [Achevé] Projet Véranda "simple"

Message par js-martin » jeu. 28 nov. 2019 15:19

C'est vraiment une triste histoire qui se termine très mal pour cette entreprise :?

Pour toi, tu as eu de la chance...merci de nous avoir fait ce retour.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre