bandeau Publicitaire 2

[Achevé] Projet Véranda "simple"

Présentez-vous dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

[Achevé] Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » jeu. 12 mai 2016 16:11

Bonjour tout le monde !

Cela fait longtemps qu'on y réfléchit (10 ans ?) mais cette année c'est décidé, on va le faire !

La véranda sera orientée quasi plein sud, et posée sur une terrasse déjà carrelée, posée sur la même dalle que la maison, le sous-sol de la maison se prolongeant sous la terrasse.

Le but de cette véranda est d'avoir un endroit toujours propre pour manger dehors sans devoir nettoyer les tables, chaises etc.. et sans devoir aller chercher le barbecue Weber au sous-sol à chaque fois qu'on en a besoin. Elle servira donc de stockage à l'abri été comme hiver de notre mobilier de jardin ainsi que de lieu pour faire nos repas à l'extérieur.
Je pense mettre un toit plein intégral pour éviter d'avoir trop chaud, et un store extérieur à lamelles ou en toile.
Dans ces conditions, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre une grosse isolation sur le toit et les vitres verticales ?
Car quand on utilisera la véranda en été, on ouvrira tout de manière à faire circuler l'air, un peu comme si finalement on était sous une pergola.


Les dimensions seront d'environ 6m x 3m, laissant environ 4m de terrasse non couverte côté ouest.

La véranda sera accessible par la porte-fenêtre coulissante de la cuisine.

On avait prospecté il y a 5 ans 3 vérandalistes :

1/ Akena, qui nous avait bien conseillé et établi 2 devis :
A- 18.000€ : toit sandwich avec 1 puits de lumière
B- 27.000€ : toit 100% vitré avec volet roulant intégral.
A l'époque, le store extérieur à lamelles n'existait pas sinon on l'aurait intégré au devis.

2/ Technal qui n'a jamais daigné nous faire le devis malgré nos relances

3/ Bonalu : devis 23.000€ pour des prestations équivalentes au devis de 18.000€ d'Akena.

J'ai voulu recontacter Akena cette année pour un devis avec le fameux store extérieur à lamelles orientables, mais bizarrement, Akena Dijon est fermé !
Après appel au numéro national, on m'informe qu'ils sont à la recherche d'un nouveau local à Dijon et ils me donnent le numéro du commercial.
Pas très envie de l'appeler, je préfère me déplacer dans un centre d'exposition pour voir les matériaux. Et puis si j'ai besoin de SAV, j'aime bien avoir un endroit qui a pignon sur rue à proximité de chez moi.

Bref, nous voilà reparti à la quête d'un vérandaliste et aussi de précieux conseils qu'on pourra trouver sur ce forum ;)
Dernière modification par chris021 le lun. 16 oct. 2017 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Projet Véranda "simple"

Message par CaribouX » jeu. 12 mai 2016 16:16

Bonjour et bienvenu !

Petite chose à laquelle il faut penser : Une fois la véranda posée, la pièce donnant sur la véranda deviendra plus sombre (plus d'apport de lumière direct). Un toit complètement plein peut donc jouer de manière importante sur la luminosité à l'intérieur de la maison elle-même.

C'est peut-être un détail, mais quand il faut allumer la lumière en plein après midi, c'est ballot ;)
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » jeu. 12 mai 2016 20:59

Bonjour,

Ta remarque est pertinente et j'y avais pensé.
En fait, l'une des extrémités de la véranda sera à côté de l'unique fenêtre de la maison concernée par la véranda.
Il devrait donc rentrer assez de lumière.
Il s'agit de la fenêtre de la cuisine, à gauche sur la photo c'est la fenêtre du salon/séjour.

Sinon j'ai l'option puits de lumière + store toile sur le puits mais ça va augmenter le coût et je pense que le plus souvent ce store sera fermé (sauf l'hiver). De plus, je ne suis pas sûr qu'un puits de lumière fasse rentrer beaucoup de lumière, surtout l'hiver.

En rouge, la surface qui sera occupée par la Véranda (6m)

Image
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Projet Véranda "simple"

Message par CaribouX » jeu. 12 mai 2016 21:07

En fait tout dépend comment est orienté la maison/véranda.

Si le soleil (et donc la lumière) tape à la verticale ou à peu près, il y aura de l'ombre. S'il est rasant à cette endroit, en effet l'impact sera moindre.
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » jeu. 12 mai 2016 21:54

.
Dernière modification par chris021 le lun. 16 oct. 2017 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
akenaverandas
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 3 juin 2016 15:13

Re: Projet Véranda "simple"

Message par akenaverandas » ven. 3 juin 2016 15:32

Bonjour Chris021,

Effectivement l'agence de Dijon a fermé pour trouver un autre local, l'agence la plus proche de chez vous est celle de Franois à 1h de route.
Mais si vous souhaitez voir le produit n'hésitez pas à contactez le commercial de l'agence qui peut vous trouver un point info ou nous exposons des vérandas à côté de chez vous.
Pour le moment nos modèles d'exposition sont des gammes 50, nous avons sorti la gamme 70 avec des profilés beaucoup plus épais et une performance thermique accrue.

Je peux également vous conseillez si vous le souhaitez faire appel à des artisans revendeur SOKO vérandas si AKENA ne vous conviendrai pas.

Bonne journée

Votre service client AKENA
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » lun. 3 avr. 2017 19:24

Bonjour à tous,

J'ai passé plusieurs mois à trouver mon vérandaliste, après en avoir vu plus d'une dizaine...
Comme à son habitude, Technal semble ne pas avoir besoin de faire du chiffre d'affaire car j'ai dû insister lourdement pour obtenir le devis auquel je n'ai jamais pu donner suite puisque le commercial (le même qu'il y a 5 ans) ne m'a jamais rappelé malgré mes relances.

Je suis parti sur un toit plein en 68mm pour une meilleure isolation phonique, des verres 71/38 de chez Riou Glass pour les ouvrants pour une meilleure gestion de la chaleur été/hiver et une structure Installux TH32.
A cela j'ai ajouté des volets roulants avec motorisation SOMFY sur les 3 côtés pour nous protéger du soleil plein sud en journée et du soleil rasant le soir quand il fait très chaud.

J'arrive à un total de 21.000€. C'est le moins cher de tous les vérandalistes que j'ai vus, une boîte sérieuse, mais....

La pose a enfin commencé, je ne vous raconte pas la galère...
Heureusement que je suis le chantier de près, j'ai évité quelques catastrophes comme les panneaux ISOTOIT ELS550 68mm posés à l'envers :roll: et le pan coupé assemblé bizarrement :

Image

Image
Dernière modification par chris021 le lun. 16 oct. 2017 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Projet Véranda "simple"

Message par fedaliou37 » lun. 3 avr. 2017 20:02

:shock: ah quand même! ce sont des monteurs de la boite ou des tacherons?
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » lun. 3 avr. 2017 20:36

Des monteurs de la boîte...
Mais apparemment c'est la première fois qu'ils font tout sur place alors qu'habituellement ils reçoivent tout aux bonnes mesures préparé en atelier.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Véranda "simple"

Message par js-martin » mer. 5 avr. 2017 23:15

C'est sur qu'il faut être bon en trigonométrie pour faire ces découpes...

Qu'est ce que l'installateur te propose ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » jeu. 6 avr. 2017 20:30

Pour moi c'est une erreur de débutant de quelqu'un qui n'a jamais posé de pan coupé...
Pas besoin de connaissances spécifiques pour un simple pan coupé.

J'ai demandé qu'on pose une rallonge à la partie horizontale pour que la partie descendante commence plus loin.
C'est du bricolage, mais vu que c'est sous le débord de toit, pas de risque d'entrée d'eau, et le raccord sera caché par la baguette cache-vis dont un petit bout à été mis pour bien aligné la partie ajoutée et pouvoir clipser le cache vis sans soucis à la fin (une idée de moi, je suis obligé de parer à toute éventualité moi-même...)

Il a juste fallu démonter 2 panneaux de toit et 1 chevron. S'il avait fallu changer la barre horizontale en totalité, il fallait refaire tout le toit.

Voilà ce que ça donne :

Image
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Véranda "simple"

Message par js-martin » sam. 8 avr. 2017 15:03

C'est mieux.... tu es content du reste de la pose ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Projet Véranda "simple"

Message par fedaliou37 » sam. 8 avr. 2017 16:24

:cry: La vache c'est du bricolage de merde
Avatar de l’utilisateur
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Projet Véranda "simple"

Message par chris021 » sam. 8 avr. 2017 17:44

Oui c'est un peu ça...
Je suis le reste de la construction de près donc je ne peux rien dire pour l'instant car ce n'est pas fini, j'ai juste le toit et 3 volets sur 5 de posés. Il manque un bout de chéneau arrivé aux mauvaises dimensions et les ouvrants car je me suis aperçu au denier moment que le verre qui avait été livré n'était pas le bon : intercalaire gris au lieu de noir.
Donc tout ça fait que ça prend du temps, ça fait 2 semaines aujourd'hui que la pose a débuté (ils ne viennent pas tous les jours)
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Projet Véranda "simple"

Message par fedaliou37 » sam. 8 avr. 2017 18:44

Je suis désolé pour toi :cry: mais je n'accepterais pas cela, j'espère que tu ne vas pas payer ? :shock:
Répondre