bandeau Publicitaire 2

conseils pour projet veranda

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par Verandanonyme » dim. 29 mai 2016 22:00

Les panneaux dans les pans coupés feront 1.4m et sur les coté 1.5m .
En faisant 3 panneaux en façade vous auriez 1.33m et 2.66m d'ouverture.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
maurice62
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : mer. 22 avr. 2015 15:55

Re: conseils pour projet veranda

Message par maurice62 » lun. 30 mai 2016 14:32

ccc80 a écrit :Sur les côtés j'aurais de s panneaux de 1.50m
Ensuite le pan coupé qui me prend 1metre
Puis a l'avant ça me fait 4 panneaux d'1 mètre donc une ouverture centrale de 2 metres

Pour les panneau x sandwich je vais demander la composition
Y a til autre chose a demander ?

Et le r therm c'est bien ? Car je l'aurais en toiture et offert aussi pour le vitrage châssis
Bonjour, si cela peut vous aider j'ai fait une véranda avec la Société Standing Véranda en 2013, tout c'est très bien passé. J'ai mis du panneaux sandwich 55mm accoustique en toiture et j'utilise ma véranda en pièce de vie toute l'année (été comme hiver). Evidemment il faut la chauffer comme une maison. Le commercial m'avait très bien conseillé je pense qu'il en sera de même pour vous, vous pouvez faire confiance à cette Société. Si vous voulez plus d'informations, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
ccc80
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : lun. 23 mai 2016 21:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par ccc80 » lun. 30 mai 2016 18:28

Verandanonyme a écrit :Les panneaux dans les pans coupés feront 1.4m et sur les coté 1.5m .
En faisant 3 panneaux en façade vous auriez 1.33m et 2.66m d'ouverture.
je ne comprends pas tout ? :roll: mais je pense qu'une ouverture de 2m en centrale c'est bien non ?
et 1.5m sur les coté ?
Avatar de l’utilisateur
ccc80
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : lun. 23 mai 2016 21:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par ccc80 » lun. 30 mai 2016 20:08

maurice62 a écrit :
ccc80 a écrit :Sur les côtés j'aurais de s panneaux de 1.50m
Ensuite le pan coupé qui me prend 1metre
Puis a l'avant ça me fait 4 panneaux d'1 mètre donc une ouverture centrale de 2 metres

Pour les panneau x sandwich je vais demander la composition
Y a til autre chose a demander ?

Et le r therm c'est bien ? Car je l'aurais en toiture et offert aussi pour le vitrage châssis[/qu

Bonjour, si cela peut vous aider j'ai fait une véranda avec la Société Standing Véranda en 2013, tout c'est très bien passé. J'ai mis du panneaux sandwich 55mm accoustique en toiture et j'utilise ma véranda en pièce de vie toute l'année (été comme hiver). Evidemment il faut la chauffer comme une maison. Le commercial m'avait très bien conseillé je pense qu'il en sera de même pour vous, vous pouvez faire confiance à cette Société. Si vous voulez plus d'informations, contactez moi.

Oui oui avec plaisir qu'avez vous comme vitrage toiture et châssis et je veux bien voir votre véranda en photo :D
Avatar de l’utilisateur
maurice62
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : mer. 22 avr. 2015 15:55

Re: conseils pour projet veranda

Message par maurice62 » lun. 30 mai 2016 20:21

ccc80 a écrit :
maurice62 a écrit :
ccc80 a écrit :Sur les côtés j'aurais de s panneaux de 1.50m
Ensuite le pan coupé qui me prend 1metre
Puis a l'avant ça me fait 4 panneaux d'1 mètre donc une ouverture centrale de 2 metres

Pour les panneau x sandwich je vais demander la composition
Y a til autre chose a demander ?

Et le r therm c'est bien ? Car je l'aurais en toiture et offert aussi pour le vitrage châssis[/qu

Bonjour, si cela peut vous aider j'ai fait une véranda avec la Société Standing Véranda en 2013, tout c'est très bien passé. J'ai mis du panneaux sandwich 55mm accoustique en toiture et j'utilise ma véranda en pièce de vie toute l'année (été comme hiver). Evidemment il faut la chauffer comme une maison. Le commercial m'avait très bien conseillé je pense qu'il en sera de même pour vous, vous pouvez faire confiance à cette Société. Si vous voulez plus d'informations, contactez moi.

Oui oui avec plaisir qu'avez vous comme vitrage toiture et châssis et je veux bien voir votre véranda en photo :D
Je n'ai pas de vitrage en toiture seulement du panneau sandwich 55mm et pour les photos je n'arrive pas à les envoyer car les fichiers sont trop lourds. En façade j'ai du vitrage 4/16/4 R-therm + gaz argon !
Avatar de l’utilisateur
ccc80
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : lun. 23 mai 2016 21:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par ccc80 » lun. 30 mai 2016 20:38

Merci moi je vais avoir 4 puis de lumières en toiture car je voulais de la luminosité
Peut être vous pouvez m'envoyer les photos par mail Et en même temps vos coordonnées si je peux vous contacter demain matin
Avatar de l’utilisateur
ccc80
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : lun. 23 mai 2016 21:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par ccc80 » mar. 31 mai 2016 18:28

Verandanonyme a écrit :Il suffit de lui demander la composition détaillée des panneaux et en particulier celle du "super acoustique", par écrit :mrgreen:
voila la composition du panneau
film acoustique, mousse polyuréthane, 2 feuilles alu
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par Verandanonyme » mar. 31 mai 2016 21:19

Bonsoir,

L'information est probablement fausse. Si le panneau est constitué de polyuréthane alors le coefficient d'isolation thermique serait de l'ordre de 0.38.
Dans ce cas cette entreprise ne manquerait pas de mettre en avant cette performance. Le poids ne peut pas être de 13kg au m² non plus, 7 kg serait un maximum.
Le polyuréthane n'apporte pas d'avantage phonique particuler par rapport au panneau classique, l'argument " super acoustique" n'est donc pas fondé.

Les arguments commerciaux n'engagent parfois que ceux qui les écoutent......
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: conseils pour projet veranda

Message par js-martin » mar. 31 mai 2016 23:04

Je pense que le terme "super acoustique" vient de l’élément 4 sur la figure ci-dessous : une matière surement très dense.
q8j8.jpg
Elle est sous l'aluminium. Certains fabriquants ont mis une membrane souple à l'extérieur pour amortir le bruit de la pluie/grêle. C'est plutôt efficace lorsque la membrane est à l'extérieur...

Une mesure serait plus factuelle (si elle est entourée des conditions de test...)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par Verandanonyme » jeu. 2 juin 2016 08:31

Bonjour,

STYROFOAM est la marque de DOW pour ses produits à base de polystyréne extrudé, c'est le matériau de base des toiture de véranda. Son coefficient de résistance thermique est de 1.8 et par conséquent le U du panneau est de 0.55. :roll:
La couche rapportée appellée "couche accoustique" a une efficacité très limitée, ce n'est pas sa fonction ! Cette couche est un séparateur pour absorber les différences de dilation entre la paroi extérieure en aluminium et le panneau isolant.
Le coefficient de dilation est beaucoup plus important que celui du panneau isolant. Le collage entre les deux matériaux est réalisé avec une colle dure ( polyuréthane). En cas d'exposition au soleil, particulièrement les teinte sombres, la déformation de la tole due à la dilatation casserait le collage et se séparerait de la mousse isolante. La couche supplémentaire sous la tole permet d'absorber cette dilatation et de préserver le collage.

Si cette couche avait vraiment une efficacité acoustique, pourquoi ne pas la mettre en partie basse ? Ou pourquoi ne pas en mettre en bas et en haut ? :?:

Ce panneau n'a donc rien de "super accoustique", le coefficient annoncé de 0.44 est faux. Chacun en tirera ses conclusions personnelles .......
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ccc80
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : lun. 23 mai 2016 21:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par ccc80 » jeu. 2 juin 2016 20:57

Ouh la la j'y comprends plus rien
Je pensais que d'une manière ou d'une autre le 65 ne pouvait être que mieux que le 55
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par Verandanonyme » jeu. 2 juin 2016 21:05

Vous avez raison c'est un tout petit peu mieux et à peine plus cher. Il ne faut simplement ne pas payer beaucoup plus cher cette solution.
Vous devriez peut être faire un autre devis ! :roll:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
maurice62
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : mer. 22 avr. 2015 15:55

Re: conseils pour projet veranda

Message par maurice62 » jeu. 2 juin 2016 21:10

INFO PANNEAUX SANDWICH 65mm 001.jpg
Pour info voici un document trouvé sur internet de la Société ISOSTA qui fabrique du panneaux sandwich 65 mm dont le coef est bien de 0.44
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: conseils pour projet veranda

Message par Verandanonyme » jeu. 2 juin 2016 22:59

Bonsoir,

Bravo Monsieur MAURICE62 vous faites des progrès très impressionnants:

1 - Vous ètes un client satisfait dans un premier temps à la page 2 de ce sujet:
ccc80 a écrit:

Bonjour, si cela peut vous aider j'ai fait une véranda avec la Société Standing Véranda en 2013, tout c'est très bien passé. J'ai mis du panneaux sandwich 55mm accoustique en toiture et j'utilise ma véranda en pièce de vie toute l'année (été comme hiver). Evidemment il faut la chauffer comme une maison. Le commercial m'avait très bien conseillé je pense qu'il en sera de même pour vous, vous pouvez faire confiance à cette Société. Si vous voulez plus d'informations, contactez moi.

2 - Vous avez votre véranda avec des panneaux de 55mm mais vous ne savez pas mettre des photos sur le forum:

Je n'ai pas de vitrage en toiture seulement du panneau sandwich 55mm et pour les photos je n'arrive pas à les envoyer car les fichiers sont trop lourds. En façade j'ai du vitrage 4/16/4 R-therm + gaz argon !

3 - Ancien client très conservateur vous possédez l'avis technique de ISOSTA 2/14-1620 du 18 décembre 2014 dans votre tiroir et vous savez depuis mettre des images sur le forum.

Sacré Maurice, et si on apprenait maintenant que vous ètes salarié chez le vérandaliste dont il est question, on ne serait vraiment pas surpris ! :lol:

Sinon pour comprendre cet écart de coefficient thermique il faut en effet regarder dans le détail l'avis technique du CSTB et en effet Maurice a raison :lol: . Les panneaux de la société ISOSTA sont fabriqués avec une mousse isolante qui contient un gaz HCFC qui permet d'améliorer le coefficient de la mousse isolant. Le panneau a bien un coefficient de 0.44. Personnellement je pensais que ces vilains gaz étaient interdits depuis 1986 car ce sont ceux qui contribuent au réchauffement de la planète, les gaz à effet de serre.

Par contre Maurice aurait pu nous montrer également le tableau n°1 qui indique un poids de 7.2kg pour un panneau de 85mm. En toute logique le panneau de 65mm doit faire 7kg tout mouillé et non 13kg comme indiqué dans le document du vérandaliste.

Voila pour la thermique, maintenant il va falloir comprendre pourquoi ce panneau est baptisé " Super acoustique " dans le descriptif.......
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
maurice62
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : mer. 22 avr. 2015 15:55

Re: conseils pour projet veranda

Message par maurice62 » ven. 3 juin 2016 08:21

Bonjour M. vérandanonyme,

Je pourrais vous retourner les propos mais je préfère vous dire que les photos de ma véranda sont sur le forum depuis plus d'un an
contrairement à vos affirmations déplacées.
Cordialement.
Répondre