bandeau Publicitaire 2

Devis - 80 - 29m² - Camveranda

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
camveranda
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 11:21

Devis - 80 - 29m² - Camveranda

Message par camveranda » jeu. 16 févr. 2012 12:22

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'habite dans la somme et ma véranda sera implantée sur une terrasse existante et exposé au nord-nord/ouest (environ 29m²).
Cette véranda est une pièce de vie supplémentaire et donc être bien isolante.
J'ai reçu plusieurs devis pour la véranda.
Il y en a un sur lequel je voudrais avoir votre avis (fabriquant DAR) .
voici les détails:

[EDIT Modérateur 21/02/12 : nous avons recu un courrier de l'entreprise DAR qui nous demande de supprimer la présence de leurs devis sur ce forum. Afin d'éviter tout problème, j'ai supprimé le devis présenté par Camveranda.

Le projet de Camveranda est un véranda rectangulaire adossée à sa maison avec un toit une pente et avec un mur sur un des petits cotés du rectangle. Le devis de DAR que j'ai pu voir propose une panoplie assez classique basée sur des profils de Profil-Systeme]
Avatar de l’utilisateur
camveranda
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 11:21

Re: Devis Veranda 80 (29m²)

Message par camveranda » jeu. 16 févr. 2012 12:30

Suite devis:


[Modérateur : nous avons recu un courrier de l'entreprise DAR qui nous demande de supprimer la présence de leurs devis sur ce forum. Afin d'éviter tout problème, j'ai supprimé le devis présenté par Camveranda.]
Avatar de l’utilisateur
pem
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : mer. 22 juin 2011 21:22

Re: Devis Veranda 80 (29m²)

Message par pem » jeu. 16 févr. 2012 20:17

Bonsoir et bienvenue,

n'ayant plus d'assez bons yeux, je n'ai pas pu tout déchiffrer, néanmoins, quelques points semblent ' bizarres' et surtout la fin:
-pose 5 à 12 semaines après acceptation du permis de construire: quid des 2 mois de recours au tiers?
- devis valable 15 jours: dépéchez vous; c'est une affaire
-reglement 95% avant la pose : pas mal! ils devraient oser le 100% pour voir
-sur leur site= concepteur gammiste; sur le devis , oups que vient faire P SYSTEMES?

je ne m'aventure pas sur le montant du devis; chacun ses choix ( ou chez soi ( lol))
a+
pem
Avatar de l’utilisateur
camveranda
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 11:21

Re: Devis Veranda 80 (29m²)

Message par camveranda » ven. 17 févr. 2012 10:50

Bonjour,

Merci pour vos remarques!!
N'étant pas habitué aux forums, je n'avais pas pris le temps de regarder le topic (signature-avatar-photo-t102.html)
mais pour la prochaine fois, j'essaierai de mieu faire!! ;)
-Concernant "le recours de 2 mois au tiers", je ne connais pas la règlementation mais si il faut attendre 2 mois pas de problème.
-Le devis est valable 15 jours, car comme j'ai était à leur porte ouverte usine à la fin du mois de janvier et ils font une remise exeptionnelle jusqu'à fin février.
Dixit du commercial, -15% d'habitude sur les prix et du fait de la porte ouverte environ 8 à 10% supplémentaire; soit -23%??
Mais je suis d'accord avec vous pour dire que le délai est très court et que ça oblige le client à devoir prendre une décision assez rapidement!??
-Pour le réglement, cela ne m'avait pas choqué.
-Pour moi, le P SYSTEMES était le nom de leur produit (concepteur gamiste) dans leur fichier informatique mais je vais me renseigné!!

Dans le prix, il ya une option que je trouve cher: la fourniture et la pose de 10 spotes lumineux avec leur cablage (environ 1800€/2000€).
Sans cette option , ma véranda me reviendrai à 25 500 €.
Sur les 4 devis, c'est celui qui me paraissait le mieu.
N'ayant pas trouvé beaucoup d'avis sur ce fabriquant (bon comme mauvais), je ne sais pas si leurs vérandas ont un bon "rapport qualité/prix".

Deplus, je voudrai avoir un avis sur les verres qu'il me propose: façade 4-20-4 warm edge et toiture: 44.2/16/6VISOLHPNEUTRE 70/30.
Je lui ai demandé si il vendait des verres Heat-Mirror mais il ne connaissait pas.

Merci et à bientôt. :)
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Devis Veranda 80 (29m²)

Message par glouby » ven. 17 févr. 2012 14:11

Bonjour,

Certains te diront que véranda et isolation ne peuvent pas aller ensemble avec le style que tu envisages. A part les véranda avec une toiture traditionnelle ou un toit plein et un puits de lumière, pas de miracle. Le verre n'est pas un bon isolant.
Concernant les vitrages proposés, il y a toujours mieux. Sans aller jusqu'au heat mirror, il y a des verres plus performants. Le mien sera du Activ Suncool 25/15 pour le toit et 44.2/12 Argon Performance pour les façades.
Pour les spots, c'est surpayé, personnellement je les ai pris aussi, pour 10 spots, moins de 700€ après négo.
Le principal reste une question de confiance envers le constructeur et d'envie.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis Veranda 80 (29m²)

Message par Verandanonyme » sam. 18 févr. 2012 10:05

La question préliminaire est toujours la même: Comptez vous chauffer cette véranda ? Oui ou NON ?

Cette proposition ne répond pas à votre demande : " Cette véranda est une pièce de vie supplémentaire et donc être bien isolante."
Elle a des éléments isolants de base mais reste inhabitable en période froide.

Pour l'éclairage, renseignez vous, les kits de 10 ampoules sont normalement prévus pour 20m² ( 10 * 35 watts) soit 17.5 / watts / m²
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis Veranda 80 (29m²)

Message par js-martin » sam. 18 févr. 2012 23:22

Bonjour,

Le prix est important mais des offres exceptionnelles courent les rues. J'ai failli signer à la foire de Paris. L'offre était séduisante mais je n'étais pas prêt. J'ai continué de travailler mon projet et je pense que c'est très important et je ne le regrette pas.

Concernant ta question sur le vitrage, je ne comprends pas l'intérêt de certains fabriquants de mettre un espace de 20mm avec de l'argon (ou de 12mm voire de 14mm sauf pour un problème de taille de feuillure). Lorsqu'on te dit 4/20/4, il faut savoir que c'est plus épais que le 4/16/4 mais moins isolant (c'est quasiment négligeable mais l'intercalaire idéal pour l'argon est de 16mm et de 10mm pour le krypton). Voir ici : coefficients-u-isolants-t31.html

Tes soubassements en 25mm d'isolant risquent de ne pas être très isolants... Mets un vrai muret isolé ou laisse un vitrage toute hauteur qui sera plus isolant que 25mm de polystyrène.

P Système est sûrement profils-système

Le 70/30 Indique la transmission lumineuse/facteur solaire

Lorsqu'il fait froid (moins de zero) et gris (ou nuit), je pense qu'une véranda alu avec beaucoup de vitrage devient une pièce énergivore. C'est possible de la chauffer, mais cela aura un coût.

Pour l'éclairage, c'est vraiment cher. Je vous présenterai ma solution maison avec mes strips led avant l'été !

Je suppose que tu vas mettre un chauffage ? Ta maison sera raccordée de quelle manière avec ta véranda ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre