bandeau Publicitaire 2

cheneau qui déborde

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
xavax
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 14:19

cheneau qui déborde

Message par xavax » jeu. 23 juin 2016 11:28

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon cheneau de veranda. Celui se bouche tres vite a cause du toit du voisin ou les oiseaux se nichent et font tomber énormément de feuilles etc...
Resultat lorsqu'il pleut beaucoup l'eau déborde et passe sous le toit de la veranda et elle est inondée.
La seule solution que j'ai actuellement c'est de nettoyer tres tres souvent le cheneau mais lorsque je suis en vacances ca craint.
Qu'ai je comme autre solution pour empêcher ca... Sur une gouttière on peut y mettre une grille mais sur un cheneau ?
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cheneau qui déborde

Message par js-martin » jeu. 23 juin 2016 14:34

Je ne vois pas d’inconvénient à mettre une grille sur un chéneau.

C'est vraiment efficace. Je devais nettoyer mes gouttières de maison 2x par an sans ces grilles. Depuis ces grilles, plus besoin de nettoyage (cela fait 5 ans environ que je ne l'ai pas fait).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: cheneau qui déborde

Message par Daeri » jeu. 23 juin 2016 16:23

Tiens, l'idée m'intéresse aussi. Comme ma véranda sera en hauteur et difficile d'accès, toutes les solutions pour se simplifier la vie sont bonnes à prendre :)

Il y a des grilles spéciales ? on prendre une grille on la coupe à la largueur du chéneau et on pose (visse, colle ?) ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cheneau qui déborde

Message par js-martin » lun. 27 juin 2016 15:47

Sur mes gouttière de maison, ce sont des grilles alu qui sont prévues pour.

J'ai déjà vu le même système en plastique...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
xavax
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 14:19

Re: cheneau qui déborde

Message par xavax » lun. 27 juin 2016 15:55

le probleme c'est que sur un cheneau il n'y a qu'un seul coté pour accrocher la protection alors que sur la gouttière il y a 2 cote. JE ne vois pas comment fixer ca sur un cheneau.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cheneau qui déborde

Message par js-martin » lun. 27 juin 2016 23:45

Oui, tu as raison, l'adaptation peut être compliqué. Il faut voir s'il n'y a pas une solution pour le fixer.

Sinon, il y a le hérisson (je n'ai jamais vu cela en magasin mais l'idée est bonne) :
http://www.brico.fr/decoration/murs/her ... -a352.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre