bandeau Publicitaire 2

SAVE Miroiterie - attention à la face cachée

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
ClientSAVE
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 09:37

SAVE Miroiterie - attention à la face cachée

Message par ClientSAVE » jeu. 7 juil. 2016 13:16

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai parcouru différents forums avant de confier mon projet de rénovation à une entreprise. Et notamment à ce forum qui loue les prestations de SAVE Miroiterie.
Dans mon cas, il s'agit du remplacement de 5 fenêtres en appartement. Après un devis signé en avril dernier, fin juin arrive la pose d'une fenêtre (oui, juste une). Après dépose de l'ancien chassis, il s'avère que le coulissant fabriqué par SAVE (du Reynaers CP68) a 1 cm de trop, tant en largeur qu'en hauteur ! Pourtant, un mètreur était passé, mais s'est manifestement trompé.
Comme les poseurs n'ont pas repris les mesures avant la dépose de l'ancienne fenêtre, ce n'est qu'une fois mon ancien chassis déposé (coupé, impossible à remettre) que le problème est constaté ! Me voilà avec un trou béant.
Alors voilà, les poseurs ont raboté la fenêtre sur tout le pourtour à la meuleuse, y compris l'intercalaire qui fait le pont thermique, pour que ça rentre. C'est rentré, mais sans aucun fond de joint, ni compriband en haut, et avec un compriband en bas qui n'a pas pu occuper sa place, faute d'espace disponible. Résultat : Entrée d'air sensible en bas, grand courant d'air en haut... Sur les côtés, le compriband est tellement écrasé que je doute qu'il est pu prendre sa place. Et puis forcément, la fenêtre est un peu bancal, vue qu'il n'y a aucune marge d'ajustement.
Sans compter les découpes dans le caissons des volets roulants pour que ça passe, la butée de volet supprimé pour que ça ne frotte pas avec le vantail extérieur...
Bref, en synthèse :
- Poseurs sympas, assistante commerciale sympa
- Mais depuis plus d'une semaine, malgré les relances téléphoniques et écrites, aucun engagement de SAVE MIROITERIE de revenir avec une fenêtre au bonne dimension, pour une pose conforme au DTU et une étanchéité à l'air et à l'eau comme on est en droit de l'attendre. D'ailleurs, je n'ai aucune réponse écrite à observations et demandes.

Alors franchement, si tout va bien au départ, tant mieux, sans doute que ça a bien roulé sans soucis pour les autres forumeurs, mais s'il y a un problème, SAVE MIROITERIE sait faire le mort. Face à une telle attitude, je ne vois que la procédure judiciaire à présent. Quand je vois que l'acompte de 40% a été encaissé dès le lendemain, mais qu'en cas de litige, l'entreprise sait trainer les pieds...
S'il s'avérait que SAVE MIROITERIE fasse preuve d'un peu plus de considération, y compris avec un petit Client (5 fenêtres dont 4 baies vitrées versus une véranda), je n'hésiterais pas à le remonter ici.

Bonne chance aux forumeurs plein de beau projets.
Avatar de l’utilisateur
ClientSAVE
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 09:37

Re: SAVE Miroiterie - attention à la face cachée

Message par ClientSAVE » ven. 8 juil. 2016 15:26

Bonjour à tous les forumeurs,

Alors comme convenu, des nouvelles de mon chantier avec SAVE MIROITERIE.
Et c'est un très bon point à la société qui va me remplacer la fenêtre qui était trop grande d'ici une dizaine de jours, en même temps que la pose de 3 autres fenêtres. Pas eu besoin de discuter, l'entreprise SAVE MIROITERIE a pris ses responsabilités. C'est très appréciable car un chantier de remplacement de fenêtres, c'est quand même beaucoup de stress pour le Client. Avec l'arrivée des congés et après 1 semaine dans l'incertitude, avec la pression de l'entourage, faut gérer...
C'est toujours de l'anxiété un chantier avec une entreprise. Ouf, ça avance normalement avec SAVE MIROITERIE qui sait manifestement faire preuve de professionalisme, après l'incident de la prise de côtes.
Dès la fin du chantier, je posterai un photo.

Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SAVE Miroiterie - attention à la face cachée

Message par js-martin » lun. 11 juil. 2016 10:49

Je découvre tes messages simultanements :

Le premier m'a inquiété mais j'aurais pu te donner quelques infos (un des deux patrons a eu des soucis de santé et il est immobilisé chez lui depuis début juillet).

Le second m'a rassuré car je commence à les connaitre et s'ils ont fait une erreur, ils assument !

Bref, je peux continuer à les recommander ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre