bandeau Publicitaire 2

besoin avis plots fondations

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
tof-37
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 9 juil. 2016 17:13

besoin avis plots fondations

Message par tof-37 » sam. 9 juil. 2016 17:41

Bonjour

J'ai signé un devis pour un préau fermé sur les cotes par cloisons (1 coté opaque et un semi-vitré). Vu avec le verandiste j'ai prévu de fermer plus tard le devant et faire une chape isolée sur la terrasse existante.
J'ai 12 cm de décalage en hauteur entre terrasse et sol fini maison (plus 75 mm de ressaut cadre fenêtre). La véranda est prévu sur terrasse carrelée existante et 2 plots de fondations pour les poteaux extérieurs ( 1 poteau intermediaire sur bord avant terrasse),vu que ma terrasse a un forme qui permet de mettre les poteaux hors terrasse.
plus ça va et plus je m’inquiète de la tenue dans le temps et le fait que les poteaux soient sur des plots et les ouvrants futurs sur le bord d'une dalle pas bien épaisse.
Je peux poster des photos si besoin.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: besoin avis plots fondations

Message par js-martin » lun. 11 juil. 2016 10:53

Oui, montre nous des photos car j'ai du mal à te suivre !

Il est peut-être possible de creuser autour d'un poteau pour injecter du beton en dessous...à voir
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
tof-37
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 9 juil. 2016 17:13

Re: besoin avis plots fondations

Message par tof-37 » mar. 12 juil. 2016 19:24

Bonjour
ci joint des photos qui seront peut-etre plus clair que des mots !
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 432463.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 87-hdr.jpg

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: besoin avis plots fondations

Message par js-martin » ven. 15 juil. 2016 12:03

La où tu va mettre des poteaux, tu peux faire des fondations.

Pour le poteau qui est à droite (proche mur mitoyen), tu peux le raccorder à la fondation existante.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
tof-37
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 9 juil. 2016 17:13

Re: besoin avis plots fondations

Message par tof-37 » sam. 16 juil. 2016 10:52

Bonjour

Merci pour la réponse.
Oui il est prévu pour l'instant de faire des plots de fondation (rejoindre l'ancienne et accrocher ou pas ?).
Ce qui m’inquiète c'est de poser les futurs rails des ouvrants sur le bord de la dalle pas épaisse sans fondations. En sachant que que je veux refaire une chape isolée dessus.
J'ai dans l'idée de creuser devant la terrasse et et faire un ligne de fondation qui rejoindrait les 2 plots afin que le maximum de la masse de la véranda s'appuie dessus.
Rendre solidaire le devant de terrasse a cette ligne de fondation ou mettre en appui vertical ?
De plus il est prévu deux surbaux sur les cotés pour surélever les cloisons latérales en attendant la chape isolée, le problème c'est que ces surbaux vont passer de la terrasse existante aux plots de fondation, si ça bouge quid des surbaux ?
Bref pas mal d’interrogations. (que j'aurais du avoir avant de signer !)

cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: besoin avis plots fondations

Message par js-martin » lun. 18 juil. 2016 23:40

Tu as raison je pense, de vouloir renforcer (sous les rails des coulissants).

Encore une fois, je ne suis pas maçon mais je pense qu'il faut raccorder pour qu'il n'y ait pas de fissure possible entre deux zones (tout bouge en ensemble). Il est possible de faire des fondations sous les surbaux (deux coups de disqueuse pour couper la dalle et pioche...)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
tof-37
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 9 juil. 2016 17:13

Re: besoin avis plots fondations

Message par tof-37 » dim. 11 sept. 2016 10:46

Bonjour
J'ai recu premier devis pour créer fondations 3 cotes (15 ml) avec sciage dalle et création surbot.
3250 ttc.
J'attends de voir les autres.

cordialement
Répondre