bandeau Publicitaire 2

Avis verandaliste 62

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Walz
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : ven. 12 août 2016 23:29

Avis verandaliste 62

Message par Walz » ven. 12 août 2016 23:33

Bonjour a tous, j ai un projet de veranda 3,5x4,5. Nous aimons le style dome, j ai decouvert un fabricant "espace lounge" sur le net. Avez vous connaissance de ce frs? Je trouve ses verandas estethiques,
Merci a vous et pour vos recommandations.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis verandaliste 62

Message par js-martin » sam. 13 août 2016 15:18

Les structures auto-portantes sont moins solides qu'une structure à base de chevrons. Maintenant, je ne sais pas comment cela vieilli.

L'épaisseur de l'isolant de toiture de 17 cm est un bon point.

Certains points me gênent sur leur site :
http://www.espace-lounge.fr/
Par exemple :

"La meilleure isolation épaisseur 28 mm"
-> 28mm, ce n'est pas mieux que du vitrage standard 4/16/4 (24mm)

"Isolation thermique 167mm Equivalente à 300 mm d’isolant classique"
-> j'ai des doutes...car c'est difficile d'avoir un rapport 2. Un isolant classique (laine de verre) à un lambda de 0,035 environ R300=0.3/0,035=8,6. Le meilleur isolant (polyuréthane) a un lambda de 0,025 : R'167=0.167/0,025=6,7. Le meilleur isolant en 167mm n'est pas aussi performant que 30cm de laine de verre. À creuser...

Esthétiquement, c'est sympa.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis verandaliste 62

Message par Verandanonyme » sam. 13 août 2016 19:08

Bonjour,

La vie dans une véranda ne se résume pas à une caractéristique d'un élément (*1), les panneaux de toiture par exemple. Sans cohérence de l'ensemble des matériaux l'avantage donné par un élément est en général faible ou négligeable.
Cet exemple est interessant . Le vendeur met en évidence un avantage qui serait lié à l'épaisseur du panneau isolant ou oubliant une description complète du système. Si on creuse un peu comme notre cher administrateur l'a remarqué, l'argument est faux et exprimé de façon totalement trompeuse: "Le double d'une isolation classique", cela ne veut absolument rien dire. La chasse aux pigeons est ouverte !(*2)

Une des caractéristique du polysstyrène est son exellente conduction des vibrations donc du bruit d'impact. De plus, plus l'épaisseur du panneau est importante plus la transmission est importante. Le bruit d'impact de la pluie sera donc transmis de manière très efficace.....voir(*2)

Sur l'isolation du panneau, il ne faut pas se limiter à la caractéristique de l'isolant. C'est la performance totale du panneau qui est a considérer. La composition complète est : une tôle extérieure en aluminium, une membrane noire en générale qui joue le rôle de séparateur thermique et qui évite le décollement de la face supérieure en aluminium. ( cette membrane de 3 à 5 mm est présentée comme un atténuateur phonique mais son effet dans ce domaine est négligeable ( voir *2). Ensuite vient l'isolant plus ou moins épais et enfin une tole inférieure de finition. Cette dernière est présente sur toute la surface du panneau et en particulier dans la partie inférieure qui sort de la véranda dans le cheneau. l'aluminium ayant la facheuse performance d'être un excellent conducteur thermique, il en résulte deux conséquences préjudiciables pour l'utilisateur. En premier, cette tole représente un pont thermique non négligeable qui va créer une zone froide sur toutes les partie en contact avec le cheneau de la véranda. Cette zone froide va condenser inévitablement en période froide ou très humide sur 20 à 30 cm et permettre le développement de champignons aussi appelés moisissures. Plus l'isolation globale est performante et plus l'apparition de condensation sera favorisée. Je vous laisse réfléchir à l'intérèt d'augmenter l'épaisseur de l'isolant à 160mm. voir (*2). En second, l'augmentation importante de l'épaisseur de l'isolant avec un pont thermique important à la base revient à peu près à vouloir remplir un seau d'eau qui comporte des trous en périphérie à sa base. Bon courage !

Quelles sont les solutions de réparations en cas de problème ou acccident ( voir *1) ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Walz
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : ven. 12 août 2016 23:29

Re: Avis verandaliste 62

Message par Walz » sam. 13 août 2016 20:35

Merci pour ces precieux renseignements techniques, je m'apercois que la veranda est une vraie science et qu'il n'est pas simple de s'y retrouver. Chaque fournisseur pretextant être le meilleur ! Je pense effectuer quelques devis en essayant d'analyser les caracteristiques et établir un prix marché. Je vous tiens informé,
Je comprends la pertinence de ce site et félicite les membres fondateurs et les participants.
Répondre