bandeau Publicitaire 2

Quel vitrage sur un pan de bois en chêne?

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
bescherelle
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 28 août 2016 18:03

Quel vitrage sur un pan de bois en chêne?

Message par bescherelle » dim. 28 août 2016 18:32

Bonjour à tous,

Je suis charpentier et travail actuellement dans la conception de ce qui sera ma future maison.
Et plusieurs questions que je peine à résoudre hante mon esprit, notamment sur les qualités thermique des différents vitrages.

Voici le projet :
Je vis en Bretagne, je souhaite faire une avancée pan de bois en chêne de 4,5 mètres sur 4,5 mètres exposé Sud Ouest, toit à deux pentes (45°) couvert en ardoise. Le mur ouest et sud serait vitré de à partir de 1 mètre du sol jusqu'à 2,2 mètres et sur le triangle de la charpente. Le toit est isolé en laine de bois (20 cm) ainsi que le mur Est qui est plein. En tout 15 m2 de verre comprenant une porte fenêtre et deux fenêtres pour ventiler facilement.

Le problème, l'isolation thermique. J'ai peur qu'il ne fasse trop chaud, il y a t il des solutions pour éviter de vivre dans une fournaise en été?

Quel vitrage utiliser dans ce genre de situation?

Hâte de lire vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Quel vitrage sur un pan de bois en chêne?

Message par js-martin » mar. 30 août 2016 17:36

Vu ta région, les apports solaires peuvent être utiles.

Tu pourrais mettre des vitrage standard (sans contrôle solaire => voir lexique) mais avec des volets roulants pour les facades.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre