bandeau Publicitaire 2

Devis - 24m² - 85 - Sardaucar

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
sardaucar
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 30 août 2016 07:52

Devis - 24m² - 85 - Sardaucar

Message par sardaucar » mar. 30 août 2016 10:00

Bonjour a tous,

Je vais bientôt devenir propriétaire d'une maison possédant une véranda des années 70, donc absolument pas aux normes d'isolations actuelles. Etant donné sa configuration, je suis parti sur le projet de la raser pour en remonter une à partir de zéro.

La véranda est exposée plein sud, avec un très bon ensoleillement, et l'objectif est d'en faire un salon été comme hiver, donc une très bonne isolation.
La véranda est située en hauteur car le jardin est en dénivelé (accès de plein pied au rdc depuis la route, accès de plein pied à la cave depuis le jardin).
La véranda est construite contre un mur mitoyen et contre la salle à manger, ce qui fait qu'il n'y a que 2 côtés (de 8m et 3m) à remonter en vitré.
Etant en hauteur, je fais construire un muret de 90cm de haut sur les deux côtés vitrés à la base de la véranda, afin de satisfaire aux normes de sécurité sans devoir installer des barrières (que je trouve esthétiquement moyen).

J'ai contacté une entreprise de menuiserie qui m'a proposé un devis ci-après, m'indiquant qu'avec un bardage bois, ils pouvaient encastrer l'isolation dans le muret et les volets dans le bardage aussi, permettant un gain de place. N'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir si cela pouvait correspondre au besoin exprimé :

Extension bois - Fourniture et installation

1 Ossature bois sur terrassé de 8.60x2.93x3.10 ht, posée sur tasseaux douglas 45x27, OBS en 12mm, ossature douglas 46x145, isolation dans l'ossature 145mm soit R= 4.25 m²K/W pour environ 30m² 6 342,00 € HT

2 Charpente posée sur filièe en périphérie avec solive en 46x220 sur sabot, OSB en 18mm pour environ 27m² 1 440,00 € HT

3 Bardage en bois (Simonin) épaisseur 21mm (couleur au choix dans la gamme) posé sur tasseaux, raccordement des angles par baguettes + précadre en douglas pour recevoir les menuiseries 3 740,00 € HT

4 Etanchéité comprenant :
La préparation du support : de pliages et pare vapeur
L'isolation avec des panneaux isolants HARDROCK 2 NU de chez Rockwool, épaiss 60mm
Membrane PVC gris clair et relevés d'étanchéité en membrane PVC (raccordement par thermo-soudure)
Eaux pluviales 100/100 préfabriquée de chez Sika avec trop plein
Compris coiffe alu, boite à eaux, tuyaux d'eau et bandes solin avec cache protecteur de chez Dany 2 801,40 € HT

Sous-total 14 323,40 €

Menuiserie Extérieure

5 K-LINE MENUISERIE Coulissant 2 Rails 2 vtx de 95 / BAIE COULISSANTE 2 RAILS 2 VANTAUX - K-LINE - Dormant doublage intérieur Cotes tableau : Largeur 2920 mm x Hauteur 1250 mm Allège maçonnerie : 950 mm
COULEUR : Bicoloration Anodisé argent ext. et RAL 9016 Blanc satiné int. - Tous les accessoires blancs
DESCRIPTIF CHASSIS : Baie coulissante 2 rails 2 vantaux: Dormant pour doublage de 100mm - (Dormant de 115mm adapté) Ouvrant : Vantail de service à droite vue extérieure (Tirant droit) - Verrouillage multi-points - Poignée intérieure encombrement réduit sur les 2 vantaux - Sans poignée de tirage extérieure - Vitrage 4/we 20/TBE 4 avec argon FERMETURE : Bloc demi-linteau PVC blanc intégré garanti 7 ans : Tablier ALU Blanc 100 - Le bloc est EXCLU de la hauteur du châssis – manœuvre R : Moteur radio avec télécommande portative Bubendorff (sans fonction courant porteur) - Côté de manoeuvre : Droite vue intérieure
VENTILATION : Sans
INFORMATIONS : Cotes hors tout (coffre non compris) : 2984 x1275 h - Réservations maçonnerie planche N° 103.405 recto + 101.444
Coefficient de transmission thermique Uw = 1,4 W/m².K
Facteur solaire Sw = 0,52
Transmission lumineuse TLw = 64 %
Acoustique menuiserie RA,tr = 28 dB (RE1361)
Acoustique coffre Dnew+Ctr = 44 dB (CE2403) 1 328,75 € HT

6 L'installation 120,00 € HT

7 K-LINE MENUISERIE Coulissant 2 Rails 2 vtx de 95 / BAIE COULISSANTE 2 RAILS 2 VANTAUX - K-LINE - Dormant doublage intérieur Cotes tableau : Largeur 1600 mm x Hauteur 1250 mm Allège maçonnerie : 950 mm
COULEUR : Bicoloration Anodisé argent ext. et RAL 9016 Blanc satiné int. - Tous les accessoires blancs
DESCRIPTIF CHASSIS : Baie coulissante 2 rails 2 vantaux : Dormant pour doublage de 100mm - (Dormant de 115mm adapté) Ouvrant : Vantail de service à droite vue extérieure (Tirant droit) - Verrouillage multi-points - Poignée intérieure encombrement réduit sur les 2 vantaux - Sans poignée de tirage extérieure - Vitrage 4/we 20/TBE 4 avec argon
FERMETURE : Bloc CLASSIC PVC blanc intégré garanti 7 ans : Tablier
ALU Blanc 100 - Le bloc est EXCLU de la hauteur du châssis – manœuvre R : Moteur radio avec télécommande portative Bubendorff (sans fonction courant porteur) - habillage extérieur du caisson : Lambrequin plat - Isolation super thermique du bloc - Côté de manoeuvre : Droite vue intérieure
VENTILATION : Sans
INFORMATIONS : Cotes hors tout (coffre non compris) : 1664 x 1270 h - Hauteur hors tout avec coffre : 1470mm
Coefficient de transmission thermique Uw = 1,5 W/m².K
Facteur solaire Sw = 0,49
Transmission lumineuse TLw = 60 %
Acoustique menuiserie RA,tr = 28 dB (RE1361)
Acoustique coffre Dnew+Ctr = 43 dB (CE2407) 1 011,25 € HT

8 L'installation 120,00 € HT

9 K-LINE MENUISERIE Française 1 vtl K.Line de 95 avec serrure / FRANÇAISE 1 VANTAIL AVEC SERRURE - K-LINE - Dormant doublage intérieur Cotes tableau : Largeur 900 mm x Hauteur 2150 mm Allège maçonnerie : 0 mm
COULEUR : Monocoloration RAL 9016 Blanc satiné ext. et int. - Tous les accessoires noirs
DESCRIPTIF CHASSIS : Française 1 vantail avec serrure: Dormant pour doublage de 100mm - Appui standard sans aile de recouvrement intérieure Ouvrant : avec serrure à relevage - Design carré - Poignée à 1018mm du bas de l'ouvrant - Tirant gauche - Vitrage 4/we 16/TBE 4 avec argon Accessoires : Barillet standard (base)
FERMETURE : Bloc demi-linteau PVC blanc intégré garanti 7 ans : Tablier
PVC Blanc 100 - Le bloc est EXCLU de la hauteur du châssis – manœuvre IO : Moteur Somfy IO-Homecontrol et Point de commande individuel mural Smoove Origin IO - Côté de manoeuvre : Droite vue intérieure
VENTILATION : Sans
INFORMATIONS : Cotes hors tout (coffre non compris) : 964 x 2180 h -
Coefficient de transmission thermique Uw = 1,4 W/m².K
Facteur solaire Sw = 0,5
Transmission lumineuse TLw = 62 %
Acoustique menuiserie non disponible
Acoustique coffre Dnew+Ctr = 44 dB (CE2403) 1 073,75 € HT

10 L'installation 120,00 € HT

Sous-total Menuiseries Extérieures alu 3 773,75 € HT

Total H.T. 18 097,15
T.V.A. : 20,00 % 3 619,43
Total T.T.C. 21 716,58



Un grand merci par avance à ceux qui pourront me décrypter ce devis ! :)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 24m² - 85 - Sardaucar

Message par js-martin » mar. 30 août 2016 17:41

C'est assez clair et le prix est raisonnable.

Fais un tour dans le lexique de ce site : cela te permettra de comprendre une partie des termes.

Si un point n'est pas clair, pose nous une question précise...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
sardaucar
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 30 août 2016 07:52

Re: Devis - 24m² - 85 - Sardaucar

Message par sardaucar » mer. 31 août 2016 10:00

Merci pour ta réponse ! Le lexique est bien fait et je comprends un peu mieux les termes effectivement :).

Du coup quelques questions plus précises :

Pour une orientation sud ouest avec beaucoup d’ensoleillement, un coef R de 4,25 m²K/W est-il suffisant ?

Dois-je privilégier un facteur solaire élevé (>60) pour ne pas avoir trop chaud en été ou plus faible (<40) pour réchauffer en hiver ?

Concernant l'acoustique, à quoi correspond exactement une diminution de 28db ? Sachant qu'il me présente 2 lignes :

Acoustique menuiserie RA,tr = 28 dB
Acoustique coffre Dnew+Ctr = 44 dB

Quelle différence entre ces lignes ?

Merci d'avance !

Sardaucar
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 24m² - 85 - Sardaucar

Message par js-martin » jeu. 1 sept. 2016 12:20

sardaucar a écrit :Pour une orientation sud ouest avec beaucoup d’ensoleillement, un coef R de 4,25 m²K/W est-il suffisant ?
C'est bien pour une véranda. Ce R n'est pas suffisant pour savoir s'il fera chaud ou non l'été. Les isolants sont comparables avec le R l'hiver mais ils ne sont pas tous aussi efficace l'été (à R égal, le polystyrène est moins performant que la laine de bois contre la chaleur par exemple). Regarde la notion de déphasage thermique.
sardaucar a écrit :Dois-je privilégier un facteur solaire élevé (>60) pour ne pas avoir trop chaud en été ou plus faible (<40) pour réchauffer en hiver ?
Nous nous sommes tous posé cette question ! La réponse est peut-être de prendre un FS faible mais avec des volets roulants.
sardaucar a écrit :Concernant l'acoustique, à quoi correspond exactement une diminution de 28db ? Sachant qu'il me présente 2 lignes :
Acoustique menuiserie RA,tr = 28 dB
Acoustique coffre Dnew+Ctr = 44 dB
Je ne sais pas. Demande leur une explication et si tu arrives à nous l'expliquer ici, c'est que tu l'auras bien compris ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
sardaucar
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 30 août 2016 07:52

Re: Devis - 24m² - 85 - Sardaucar

Message par sardaucar » lun. 12 sept. 2016 10:00

Bonjour à tous !

Alors j'ai eu mes réponses,

Concernant le facteur solaire, on est parti sur une valeur <40 qu'on compense avec des brises soleil pour l'été, et comme ça en hiver on profitera mieux de la transmission de chaleur

Sur les acoustiques :
Acoustique menuiserie RA,tr = 28 dB
Acoustique coffre Dnew+Ctr = 44 dB

Ca correspond à la diminution sonore réalisée par l'isolation, 28dB réduit le bruit d'une route à un chuchotement, et 4 Db la réduit à un niveau de bruit type salle d'attente, donc de bonnes valeurs qui sont atteintes notamment par la laine de roche incluse dans le bardage en bois !

L'isolant utilisé d'ailleurs c'est de la laine de roche, donc bonne inertie :).

Je devrais avoir les visuels sous peu, objectif véranda pour la fin d'année !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 24m² - 85 - Sardaucar

Message par js-martin » mar. 13 sept. 2016 11:23

Ok merci pour ton retour clair !

on attend la suite !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre