bandeau Publicitaire 2

l'heure du choix ! venez participer !

zone géographique de la région parisienne et ses alentours
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jmp
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : dim. 24 avr. 2016 10:39

l'heure du choix ! venez participer !

Message par Jmp » dim. 4 sept. 2016 20:23

Ci dessous mon projet :
- region Ile de France (Sud)
- Extension de cuisine (ouverture sur la maison)
- Orientation nord.
- surface souhaitée : 15 a 16m²
- Alu avec puit de lumière en toiture.

Apres plusieurs rencontres de vendeurs (6 sans compter ceux qui n'ont pas répondu) depuis le mois de mai, notre choix se porte sur 2 vendeurs.....
Petit jeu : : je me propose de vous décrire les 2 solutions ci dessous sans vous donner les noms des verandalistes, a vous de me donner les noms & surtout lequel vous semble le plus pertinent.

Projet A :
- 4m x 3,9m, hauteur max : 2,8m soit 15,6m²
- toiture en épine : remplissage (epaisseur 66mm / U = 0,44) + 4 puits de lumière centraux en Sageglass ( U=1,1 - TL : 1 a 60%, FS : 4 a 38%)
- façade : muret de 600 mm avec 3 vantaux (4/20/4 - U=1,1, TL=81%, FS=63%) largeur 270cm sur 150cm de haut
- coté : 3 vantaux (meme vitrage que la façade) - chassis de 370 cm sur 210 cm de haut.
structure et chassis : aluminium 6060 thermo laqué (Qualicoat, Qualimarine) a rupture de pont thermique - profil 70mm.
prix après nego : 1 487 €/m² (hors maçonnerie)

Projet B :
- 4m x 4,2, hauteur max 2,95m (nécessitant une modification de toiture avraise) soit 16.4m²
- toiture sur chevrons : remplissage (epaisseur ELS550 68mm / U=0,46) + 2 puits de lumiere centraux en Super Neutral SunGuard ( U=1, TL=40%, FS=23%)
- facade : muret de 600mm avec 2 vantaux (4/20/4 - U=1.1, TL=80%, FS=58%) largeur 300 cm sur 160 de haut
- coté : 2 vantaux (meme vitrage que la façade) - chassis de 400 cm sur 220 cm de haut.
Structure et chassis : aluminium a rupture thermique (profilés multichambres, structure porteuse monobloc) barettage 29mm (Qualicoat, Qualimarine)
prix après nego : 1 642 €/m²

Les 2 projets sont avec volets (motorisation SOMFY pour les 2) & système LED pour l'éclairage.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux a participer : qui se cachent derriere "A" et "B" et surtout vers lequel va votre préférence.

d'avance merci de votre participation !
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par Verandanonyme » lun. 5 sept. 2016 00:38

Avant une décision hative.......
Si votre véranda communique avec la maison, votre assureur ne vous impose pas des verrous de fermeture 3 ou 4 points ?
Les panneaux isolants de toiture sont insuffisants pour une bonne protection thermique hiver.
Dans les deux cas, votre facade est sur muret. Isolation thermique du muret ? Si oui comment se fait la liaison avec le pignon qui n'a pas de muret ?
Pour B le pignon en 2 vantaux : Le vitrage est hors-normes .
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jmp
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : dim. 24 avr. 2016 10:39

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par Jmp » lun. 5 sept. 2016 20:52

Avant une décision hative.......
=> merci ... ca c'est fait ! :-)

Si votre véranda communique avec la maison, votre assureur ne vous impose pas des verrous de fermeture 3 ou 4 points ?
=> non la presence de volets lui suffit

Les panneaux isolants de toiture sont insuffisants pour une bonne protection thermique hiver.
=> je veux bien mais 0,44 c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans les 5 devis Alu, seul vie et veranda sur une structure bois arrivait a 0.26

Dans les deux cas, votre facade est sur muret. Isolation thermique du muret ?
=> Parpaing, isolation laine de verre 100mm - plaque de platre

Si oui comment se fait la liaison avec le pignon qui n'a pas de muret ?
=> un coté sur la maison (jusque la ...) l'oppposé avec le muret, un mur d'un coté (meme isolation que le muret) en limite de propriete et le chassis 2ou3vantaux en face ...

Pour B le pignon en 2 vantaux : Le vitrage est hors-normes .
=> pouvez préciser : chassis 4m sur 2.2m en planistar sur 2 vantaux ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par Verandanonyme » lun. 5 sept. 2016 21:09

Jmp a écrit :Les panneaux isolants de toiture sont insuffisants pour une bonne protection thermique hiver.
=> je veux bien mais 0,44 c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans les 5 devis Alu, seul vie et veranda sur une structure bois arrivait a 0.26
A titre d'info:
Isolation minimum en cas de rénovation 0.2 et 0.13 pour le neuf soit 2 à 3 fois moins de déperdition. Ces valeurs seront encore plus faibles avec la RT2020.

Dans les deux cas, votre facade est sur muret. Isolation thermique du muret ?
=> Parpaing, isolation laine de verre 100mm - plaque de platre
La laine de verre est loin d'être le meilleur isolant.
Si oui comment se fait la liaison avec le pignon qui n'a pas de muret ?
=> un coté sur la maison (jusque la ...) l'oppposé avec le muret, un mur d'un coté (meme isolation que le muret) en limite de propriete et le chassis 2ou3vantaux en face ...
La liaison entre la façade et le pignon est un point délicat a traiter avec un risque important de pont thermique.
Pour B le pignon en 2 vantaux : Le vitrage est hors-normes .
=> pouvez préciser : chassis 4m sur 2.2m en planistar sur 2 vantaux ?
A la louche chaque vitrage va faire 4 m², c'est 40 % au dessus de la surface maximum pour le vitrage décrit.
Si vous conservez ce chassis il va falloir modifier le vitrage (plus épais) et chaque coulissant va peser 135 kg ![/quote]
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jmp
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : dim. 24 avr. 2016 10:39

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par Jmp » lun. 5 sept. 2016 22:01

Isolation minimum en cas de rénovation 0.2 et 0.13 pour le neuf soit 2 à 3 fois moins de déperdition. Ces valeurs seront encore plus faibles avec la RT2020.
=> OK en renovation mais connaissez des verandalistes et des marques de panneaux a meme d'atteindre ces niveaux ?

Isolation thermique du muret ?
=> La laine de verre est loin d'être le meilleur isolant : pensez vous a une alternative en particulier ?

La liaison entre la façade et le pignon est un point délicat a traiter avec un risque important de pont thermique.
=> y a t il des recommandations a faire au macon ?


A la louche chaque vitrage va faire 4 m², c'est 40 % au dessus de la surface maximum pour le vitrage décrit.
Si vous conservez ce chassis il va falloir modifier le vitrage (plus épais) et chaque coulissant va peser 135 kg !
J'ai pu voir des 2 vantaux de 3,8m chez le vendeur, cela ne m'a pas semblé insurmontable, j'ai cherché dans la doc Saint Gobain mais n'est rien trouvé sur des dimensions maxi, avez vous ce doc ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par Verandanonyme » mar. 6 sept. 2016 07:29

Isolation minimum en cas de rénovation 0.2 et 0.13 pour le neuf soit 2 à 3 fois moins de déperdition. Ces valeurs seront encore plus faibles avec la RT2020.
=> OK en renovation mais connaissez des verandalistes et des marques de panneaux a meme d'atteindre ces niveaux ?
-- Il y a des solutions un plus performantes en véranda, je crois que Véranda et fenètre de France à Lisse (91) utilise des panneaux plus performants.
Isolation thermique du muret ?
=> La laine de verre est loin d'être le meilleur isolant : pensez vous a une alternative en particulier ?
--Voir les solutions adoptées par notre administrateur pour sa véranda
La liaison entre la façade et le pignon est un point délicat a traiter avec un risque important de pont thermique.
=> y a t il des recommandations a faire au macon ?
--Voir réponse précédente

A la louche chaque vitrage va faire 4 m², c'est 40 % au dessus de la surface maximum pour le vitrage décrit.
Si vous conservez ce chassis il va falloir modifier le vitrage (plus épais) et chaque coulissant va peser 135 kg !
J'ai pu voir des 2 vantaux de 3,8m chez le vendeur, cela ne m'a pas semblé insurmontable, j'ai cherché dans la doc Saint Gobain mais n'est rien trouvé sur des dimensions maxi, avez vous ce doc ?
Je n'ai pas dit que c'est impossible, je dis que c'est hors-norme. C'est un calcul déterminé par l'exposition et la région, votre fournisseur doit vous donner cette information ( DTU 07/2013 ). La question subsidiaire est : quelle est la durée de vie des roulettes avec ces fabrications ? :roll: ( garantie 2 ans seulement )
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par Verandanonyme » mar. 6 sept. 2016 12:02

Vous avez cette solution également qui correspond mieux à une extension d'habitation:
Image
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par js-martin » mar. 6 sept. 2016 18:20

Bienvenue !

Je joue :

Projet A : Veranda rideau
Projet B : Renoval


J'ai une petite préférence pour le deuxième (l'ELS550 est une référence, le vitrage de toiture est un poil meilleur, la véranda est plus grande, le 2 vantaux est plus isolant)

Quelques compléments rapides :

- j'ai utilisé du polyuréthane pour les murets qui sont en béton cellulaire.
- la jonction mur/véranda a été traité avec de la laine de bois + lambris
- c'est difficile de trouver des panneaux sandwichs performants : tu vas difficilement trouver plus de 85mm (sauf toiture plate)

Malgré tous les efforts thermiques possibles, une véranda ne sera pas aussi isolée qu'une maison => je conseille toujours une fermeture.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jmp
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : dim. 24 avr. 2016 10:39

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par Jmp » mar. 13 sept. 2016 21:51

Exact pour RENOVAL, par contre l'autre projet est AKENA.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par js-martin » mar. 13 sept. 2016 22:16

Ton choix est fait ou tu demandes d'autres devis ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jmp
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : dim. 24 avr. 2016 10:39

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par Jmp » mar. 13 sept. 2016 22:21

J'ai également consulté : Le Verandier (Tryba), Verand'Art ainsi que Vie et Veranda.
Mais entre la relation commerciale et les solutions proposées, je réfléchie entre ces 2 propositions, le commerciale de RENOVAL ayant fait un effort supplémentaire, je pense que je vais m'orienter vers eux.
Avatar de l’utilisateur
la trobairitz
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 26 sept. 2016 15:21

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par la trobairitz » lun. 26 sept. 2016 15:29

Je ne connais pas RENOVAL mais Verand'Art si! et vous avez bien fait de ne pas les prendre car apres avoir fait la vente ils vous laissent tomber pour le SAV avec un rare mépris!!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par js-martin » sam. 1 oct. 2016 12:19

@Jmp : tu nous feras un retour des autres vérandalistes que tu as rencontré ?

Cela pourrait être intéressant...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jmp
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : dim. 24 avr. 2016 10:39

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par Jmp » jeu. 3 nov. 2016 00:04

J'ai opté pour RENOVAL, le Sage Glass est seduisant mais la performance du profilé me semblait meilleur chez RENOVAL sachant qu'ils ont réussi a s'aligner sur le tarif AKENA.
Depot du dossier en marie en cours .... a suivre.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: l'heure du choix ! venez participer !

Message par js-martin » jeu. 3 nov. 2016 22:08

Ok on attend la suite ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre