bandeau Publicitaire 2

Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Patoche71
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : ven. 12 août 2016 21:15

Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Patoche71 » jeu. 8 sept. 2016 15:56

Bonjour à tous,
J'ai un projet de veranda depuis quelques années et voici venu le temps de le réaliser. J'ai vu 4 verandaliers et c'est le premier qui m'a répondu assez vite et auquel la réputation sur mon secteur est très bonne, la marque des profils aussi.

Voici un devis établi en Saone et Loire (71) non loin de Chalon S/Saône.
La dalle est déjà existante mais non prévue pour une veranda, donc je vais chercher un maçon pour faire des fondations sur la périphérie de celle-ci.
Il s'agit d'une veranda toiture plate ( nous n'avons pas énormément de hauteur pour une traditionnelle ) de marque Shüco CMC60 donc tubulaire avec puit de lumière centré (Verrière de 2 m x 2 m) dimensions : 6,5 m x 4 m - Hauteur : 2,33 m. Elle est située Ouest/nord-ouest .

Façade : Porte fenetre coulissante à 3 vantaux sur 3 rails avec vantail du milieu fixe (Ouvertures de 2 x 2 m)
Retour droit : porte fenetre coulissante à 2 à taux sur 2 rails dont 1 fixe (Ouverture de 2 m)
Retour gauche : idem
Remplissage vertical : Double vitrage faiblement émissif de type Planitherm Futur avec gaz Argon 6/16/6 Coef. Ug : 1,1.
Toiture : 6 profils chevrons avec parcloseset joints vitrage etc... Ossature acier ceinture périphérique verrière
Remplissage panneaux type THERMOTOP ép. 55 mat avec isolant phonique avec : OSB (panneaux plancher), Répanole ( feutre liner).
La verrière (2 m x 2 m): 4 profils arêtiers, 8 profils chevron avec parcloses et joints vitrage.
Remplissage double vitrage faiblement émissif de type Planitherm Futur avec gaz Argon 44,2/15/5 Ug : 1,1
8 Spots intégrés avec télécommande
Total TTC : 43.429,20 €
5 Volets roulants BUBENDORFF, modèle TRADITIONNEL ID2 + commande radio - Prix : 5472 €
TOTAL TTC : 46.508,40 € posée
La maçonnerie n'est pas incluse dans ce devis et sera à rajouter. Qu'en pensez-vous ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Verandanonyme » ven. 9 sept. 2016 09:24

Bonjour,

La toiture semble assez peu performante. Il faudrait voir une coupe pour comprendre le montage et donner un avis.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Patoche71
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : ven. 12 août 2016 21:15

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Patoche71 » ven. 9 sept. 2016 13:58

Bonjour Verandanonyme et merci de ta reponse.
Je n'ai pas les plans ( le commercial n'a pas désiré nous les laisser !!!) mais je suis surpris car pour moi ce toit est plus performant qu'un autre en pente qui n'aurait que du THERMOTOP et du verre.
Ici il y a l'OSB ( plancher traité contre l'humidité ) + un feutre (liner) + le THERMOTOP.
Le commercial nous dit que l'on peut même monter sur le toit pour nettoyer la verrière . :lol:
Qu'elle soit moins performante, OK mais par rapport à quoi ? :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Verandanonyme » ven. 9 sept. 2016 14:30

Bonjour,
En règle générale la fabrication en toit plat permet une épaisseur d'isolant supérieure ce qui n'est pas le cas ici. La membrane ne compte pas.
L'osb selon la méthode de pose va compter mais est très peu performant.
Par contre il y a des erreurs importantes à éviter dans la conception de la toiture qui sont de vraies bombes à retardement.
Si vous avez 3 minutes, demandez à Google ce qu'il pense des " toitures froides ".

Heureux de savoir que vous pourrez monter sur votre toit. :lol: :lol:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Patoche71
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : ven. 12 août 2016 21:15

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Patoche71 » sam. 10 sept. 2016 16:25

Verandanonyme j'ai été surpris quand le commercial nous a dit que l'on pouvait monter sur le toit, maintenant si cela te fais rire tant mieux :mrgreen:
Pour l'isolation effectivement on peut placer plus que 55 mm, mais quel en sera le gain car il y a la verrière qui sera moins isolante pour ce qui est du montage je pense qu'ils ont un cahier des charges à respecter avec les profilés Shüco et qu'ils ne ferons pas n'importe quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Verandanonyme » sam. 10 sept. 2016 17:48

Patoche71 a écrit :Verandanonyme j'ai été surpris quand le commercial nous a dit que l'on pouvait monter sur le toit, maintenant si cela te fais rire tant mieux :mrgreen:
C'est un argument commercial qui ne manque pas de hauteur ......
Patoche71 a écrit :Pour l'isolation effectivement on peut placer plus que 55 mm, mais quel en sera le gain car il y a la verrière qui sera moins isolante pour ce qui est du montage je pense qu'ils ont un cahier des charges à respecter avec les profilés Shüco et qu'ils ne ferons pas n'importe quoi :roll:
Les fournisseurs de profilés ne sont pas responsables des mises en chantier et n'ont pas droit de regard sur les fabrications. Essayer tout de même d'avoir une coupe de la toiture !
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par js-martin » lun. 12 sept. 2016 12:57

Patoche71 a écrit :Pour l'isolation effectivement on peut placer plus que 55 mm, mais quel en sera le gain car il y a la verrière qui sera moins isolante
Pour compter une isolation, c'est la somme des surfaces pondérées de leur efficacité thermique. Il vaut mieux avoir une bonne isolation de ton toit même si tu as des vitrages plus faibles.

Un exemple : ce n'est pas parce que tu as un velux sur le toit de ta maison que tu dois niveler vers le bas toute l'isolation de ta toiture (aujourd'hui, R(vitrage)=1 et R(toiture)>8)

Et pour le vitrage, tu peux aussi l'améliorer avec du Heat-Mirror...

Pour revenir à ton devis, j'aime bien les profils Shuco mais c'est quand même un peu cher (il faut rappeler que les toitures plates sont plus chères)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Patoche71
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : ven. 12 août 2016 21:15

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Patoche71 » lun. 12 sept. 2016 13:53

Merci JS pour ton avis,
Effectivement comme le precise Verandanonyme, je vais demander une coupe du toit pour en avoir le détail.
Pour le vitrage moins performant il est vrai que cela ne n'empêche pas d'avoir isolation supérieure à ce que l'on me propose mais je pense que le prix (que tu trouve déjà élevé) sera en proportion. :oops:
Et effectivement la toiture plate est plus chère, mais l'avantage sera d'avoir le bas des coffres des volets roulants plus haut donc plus de luminosité.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par js-martin » mar. 13 sept. 2016 11:26

Tiens nous au courant de tes choix !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Patoche71
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : ven. 12 août 2016 21:15

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Patoche71 » mar. 13 sept. 2016 14:27

Bien sûr je vous informerai des suites. J'ai 2 autres devis qui arrivent, tous les 2 Installux dont un avec les montants alu et les ouvertures en PVC ( certainement moins cher :mrgreen: ), j'attend un autre de Baies de soleil marque : SOKO ( ils ont racheté Akena ).
Je dirais que je suis plus pour Shüco dont j'attend le devis du maçon, mais rien n'est figé à ce stade et vos conseils seront les bien venus. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patoche71
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : ven. 12 août 2016 21:15

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Patoche71 » dim. 25 sept. 2016 08:57

Re bonjour, me revoici après plusieurs devis provenant de verandaliers autour de notre habitation et comme je le présentais un seul à notre préférence (Schüco) puisqu'il est le seul à faire la toiture plate.
Mais suite à la remarque de Verandanonyme sur la composition du toit l'isolant Thermotop se retrouvera bien côté intérieur surmonté d'un plancher OSB (Épaisseur ?) puis de l'étanchéité (liner).
Donc cette configuration me chagrine énormément :twisted: et nous allons demander à changer pour un toit 4 pentes (donc plus traditionnel) avec Panneaux de Thermotop et puits de lumière centré au dessus ce qui gardera la même hauteur de passage et visiblement le prix serait le même. :mrgreen:
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un nouveau rendez-vous mercredi pour lui annoncer ce changement . Merci pour vos conseils. :D
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Verandanonyme » dim. 25 sept. 2016 11:22

Bonjour,

Pourquoi 4 pentes ? Pas assez de hauteur contre la maison ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Patoche71
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : ven. 12 août 2016 21:15

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Patoche71 » dim. 25 sept. 2016 12:36

Oui Verandanonyme c'est déjà pour cela que nous avions décidé pour une toiture plate (et en plus il y a les coffres des volets roulants qui vont baisser la hauteur).
Je lis que tu poses souvent la question, est-ce qu'il y aurait un problème avec ce genre de toiture ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par Verandanonyme » dim. 25 sept. 2016 14:58

Bonjour,

Si vous avez une toiture 4 pentes, il va y avoir un cheneau contre l'habitation. Il va recueillir des objets volants identifiés: des feuilles mortes.
Il faut donc s'assurer que vous pourrez accéder au fond de cheneau pour faire le ménage de temps en temps, vérifier que le passage entre le panneau de toiture et le cache moineaux permet de glisser facilement une main. (Ne pas oublier que vous serez à plat ventre pour cet exercice ). La pose d'un filet de protection en plastique sur le cheneau n'est pas une idée saugrenue à condition de pouvoir le soulever pour le nettoyage du fond de cheneau.
Quelque fois la suppression du cahe moineaux par un couvreur est une idée qui devient de plus en plus interessante avec les années qui s'écoulent et le dos qui est de moins en moins souple ! :lol:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
doudounnette88
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 11 oct. 2016 15:41

Re: Devis 26 m2 - 71 - Patoche71

Message par doudounnette88 » ven. 28 oct. 2016 11:35

Bonjour,
Où en etes vous dans vos devis de véranda? Je suis également proche de Chalon sur Saone et au stade RDV : Baies de Soleil/ G1 fermetures/Vie et Véranda/entreprise Gelin/et véranda verenco! Pour Shuco, c'est a Chatenoy non? Nous avons aussi un projet pour une 27m2 mais toit en pente!
merci!
Répondre