bandeau Publicitaire 2

Help, trop technique !

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caky44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 18 sept. 2016 10:04

Help, trop technique !

Message par Caky44 » dim. 18 sept. 2016 12:21

Bonjour,

Nous souhaitons faire une pièce à vivre orientée sud/est (+est qd même). 25m2 panneaux sandwich + puits de lumière sur toit mono pente. Nous habitons en loire Atlantique, climat oceanique 0 à 27° et assez pluvieux.
J'ai rencontré quelques verandalistes et suis un peu surpris par les différences de vitrage, de panneaux, de rupture des ponts thermiques... C'est super technique et comparé l'un par rapport à l'autre est, pour le néophyte que je suis, impossible pour le moment. Je suis noyé sous toutes ces infos. Par exemple pour le puits de lumière (2x 150cmx80cm) on me propose de 30mm à 80mm ! Je n'ai pas encore toutes les infos techniques juste un 1er jet avec 2 verandalistes.
C'est bien de savoir ce qu'ils font mais ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il me faut pour une véranda utilisée toute l'année.
Baies vitrées 4/20/4 ou 6/20/4 ? Épaisseur des panneaux ou quel info faut-il pour les comparer ? Idem pour le puit de lumière...
Merci de m'aider à y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Help, trop technique !

Message par js-martin » mar. 20 sept. 2016 18:17

Regarde le lexique de ce site, c'est une première aide.

Pour le vitrage, tu peux dans un premier temps regarder son isolation thermique (Ug entre 1.0 et 1.1 pour les double vitrage classique).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Caky44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 18 sept. 2016 10:04

Re: Help, trop technique !

Message par Caky44 » mar. 20 sept. 2016 19:36

Merci pour la réponse, je m'informe autant que possible mais j'ai du mal à savoir ce qui sera vraiment adapté.
Sur quoi partir en épaisseur de panneaux, de double vitrage... J'attends qq devis, j'espère avoir des chiffres à comparer.
Avatar de l’utilisateur
Caky44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 18 sept. 2016 10:04

Re: Help, trop technique !

Message par Caky44 » sam. 24 sept. 2016 19:23

1er devis, est-ce cohérent ? pas mal porté sur le phonique mais quand est il de l'isolation thermique.

toit Thermotop 67mm ultra-acoustique U = 0.46 R = 2.18
Puits de lumière triple vitrage ep 51mm 44²/16/4/16/6CS (90cm x 150cm)
Chassis 6/20/4 Warm edge, argon

Pour rappel, pièce de vie ! ouverture mur entre maison/véranda.

Petite structure de 8 salariés, proche de chez nous. très bon contact...
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Help, trop technique !

Message par Verandanonyme » sam. 24 sept. 2016 20:01

Bonnes prestations, surtout si le 44² est faiblement émissif, idem pour les vitrages verticaux.( 4 faiblement émissif)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Caky44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 18 sept. 2016 10:04

Re: Help, trop technique !

Message par Caky44 » sam. 24 sept. 2016 22:18

pour les verticaux oui, faiblement émissif. Par contre sur le toit je ne sais pas. Que veux dire le CS ?
Et que pensez vous des panneaux de toit au niveau de l'isolation thermique ? sur le papier ça me parait pas mal, mais réellement je ne sais pas...
Merci de votre aide en tout cas
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Help, trop technique !

Message par js-martin » dim. 25 sept. 2016 00:09

CS veut sûrement dire qu'il y a un Controle solaire (il faut qu'il t'aide à définir la valeur en fonction de tes besoins)

Pour les panneaux sandwichs, c'est pas mal. Tu peux trouver du 80 voire du 100 mm.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Help, trop technique !

Message par Verandanonyme » dim. 25 sept. 2016 11:29

Caky44 a écrit :pour les verticaux oui, faiblement émissif. Par contre sur le toit je ne sais pas. Que veux dire le CS ?
Et que pensez vous des panneaux de toit au niveau de l'isolation thermique ? sur le papier ça me parait pas mal, mais réellement je ne sais pas...
Merci de votre aide en tout cas
Faiblement émissif impératif en toiture sinon le triple vitrage perd beaucoup de son intérèt.
Si vous trouver une épaisseur plus importante de panneau de toiture vous gagnerez en thermique mais vous allez perdre beaucoup en phonique. Plus le panneau est épais, moins il est performant en conduction thermique.
Il faut garder un bon compromis et vous aurez une performance globale interessante.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Caky44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 18 sept. 2016 10:04

Re: Help, trop technique !

Message par Caky44 » mar. 27 sept. 2016 11:18

Merci pour votre aide, je vais me renseigner sur le vitrage toiture pour savoir si faiblement emissif ou pas.
En tout cas l'ensemble m'intéresse bcp plus que ce que la concurrence m'a proposé et le prix est également inférieur (~1000€/m2).
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Help, trop technique !

Message par js-martin » sam. 1 oct. 2016 12:30

Faiblement émissif impératif en toiture sinon le triple vitrage perd beaucoup de son intérêt.
Cela serait gonflé de proposer un tel vitrage. Pour moi, tous les triple-vitrages sont "faiblement émissif" (même tous les double-vitrages modernes non ?).

Lexique => http://www.forumveranda.fr/faible-emiss ... t1148.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Help, trop technique !

Message par Verandanonyme » sam. 1 oct. 2016 13:43

js-martin a écrit :
Faiblement émissif impératif en toiture sinon le triple vitrage perd beaucoup de son intérêt.
Cela serait gonflé de proposer un tel vitrage. Pour moi, tous les triple-vitrages sont "faiblement émissif" (même tous les double-vitrages modernes non ?).

Lexique => http://www.forumveranda.fr/faible-emiss ... t1148.html
Si tu savais....... :roll: C'est mieux quand c'est écrit dans le devis ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre