bandeau Publicitaire 2

fondation

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
matlau
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 9 nov. 2016 12:42

fondation

Message par matlau » dim. 13 nov. 2016 18:27

Bonjour

Nous avons comme projet une véranda 8mx4m (toit polycarbonate 55mm)poser sur une terrasse à ossature bois de section 150x50mm axe 50cm
posée sur des plots béton enfoncés à 70 cm de profondeur et de diamètre 125mm espacés tous les 50 cm ,
cette ossature bois sera recouverte de chevrons 50x75 entraxe 35cm , de panneaux isolant polyuréthane 56mm , d'un OBS3 18mm ,
d'une natte d'étanchéité DITRA puis d'un carrelage .
Ma question est de savoir si cette terrasse peut supporter le poids de la véranda et ne risque pas dans le temps de bouger car
les différents vérandalistes qui sont venus sur place m'ont dit qu'il n'y aurait aucun problème .

Vous en pensez quoi ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: fondation

Message par js-martin » lun. 14 nov. 2016 23:34

Je ne sais pas et cela dépend sûrement de la nature de ton terrain.

Le verandaliste souhaite te vendre une veranda. Si ton sol bouge, cela risque de ne pas être leur problème...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: fondation

Message par fedaliou37 » mar. 15 nov. 2016 05:23

Je suis d'accord ,ils valident tous les terrasses mais après? si le metreur conseil valide support je lui demanderai cela par écrit , les professionnels ce sont eux.
Avatar de l’utilisateur
matlau
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 9 nov. 2016 12:42

Re: fondation

Message par matlau » mar. 15 nov. 2016 07:51

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses , par contre serait-il plus judicieux de retirer les plots béton sur la périphérie
et de couler un fondation , puis un muret en parpaings de 15 cm tous en gardant l'ossature bois a l'intérieur
car le vérandaliste qui est venu hier soir m'a dit que tous le poids de la véranda était sur périphérie de la terrasse .

Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne journée .
Répondre