bandeau Publicitaire 2

Devis 9m² - Dep 92 - BoBun

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
BoBun
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 23 nov. 2016 11:54

Devis 9m² - Dep 92 - BoBun

Message par BoBun » mer. 23 nov. 2016 12:06

Bonjour à toutes/tous,

Nous sommes completement novice dans le domain, et nous sommes à la recherche des conseils concernant un projet de remplacement de veranda.

Context :
Appartement au dernier étage d'un immeuble.
Surface 9,09 m²
Le veranda est donc à l'étage, plein soleil de midi jusqu'au coucher du soleil.
La veranda actuelle est tres tres mal isolée, nous souhaitons donc remplacer cette derniere par une plus performante (surtout thermique, l'environnement est très calme).

Utilisation : Nous souhaitons transformer cette piece en "chambre d'amis pour dépanner" et éventuellement profiter des beaux jours d'été comme "coin salon/ apéro"

Qu'en pensez vous du choix des vitres ? (est ce bien niveau isolation?)
Avez vous des remarques ?

Nous vous remercions pour votre aides !!!
 STRUCTURE & OSSATURE
Profilés en aluminium tubulaires de la Collection ‘Rideau’ avec design arrondi (composition d’alliage 6060 T5).
Protection par thermolaquage polyester aux normes européennes « qualicoat » (80/90 microns d’épaisseur) et « Qualimarine ».
Rupture de pont thermique totale par barrettage polyamide.
Visserie et quincaillerie inox.
 TOITURE
Chevrons à rupture de pont thermique de type épine avec tête renforcée anti-flambage.
Rives et faîtière à rupture de pont thermique avec bavette de recouvrement.
Solin à double étanchéité.
Parecloses en aluminium et joint d’étanchéité traité anti-UV.
Embouts de chevrons profilés, extrudés et laqués.
 FACADE
Double vitrage à isolation thermique renforcée avec gaz argon.
Etanchéité à l’air des coulissants : balai brosse Seafil avec double lame centrale en nylon.
Rail avec chemin de roulement et galets en inox (inusable).
Cales anti-dégondages insérées dans la tubulure pour une plus grande sécurité.
Découpe numérique et assemblage des cadres par des équerres aluminium de renfort.
Seuils d’appui avec bavette (goutte d’eau) à rupture thermique et gorge de récupération d’eau.
Grilles de ventilations réglables de 100 mm de haut de type ‘Renson’.
Poteaux d’angle arrondis.
Corniche ou rehausse décorative.
Descente d’eau en tube PVC de Ø 80 mm ou en tube aluminium de 60x60 mm bords adoucis.
p1.PNG
p2.PNG
p3.PNG
Dernière modification par BoBun le mer. 23 nov. 2016 12:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoBun
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 23 nov. 2016 11:54

Re: Projet veranda dans le 92

Message par BoBun » mer. 23 nov. 2016 12:06

p4.PNG
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Devis 9m² - Dep 92 - BoBun

Message par Daeri » mer. 23 nov. 2016 20:18

Bonsoir,

Ce projet me parle un peu puisque j'ai fait construire une véranda sur mon balcon cet été, et c'est également un produit Rideau. L'amélioration principale sur votre projet, c'est le double panneau polycarbonate. Par contre, je ne vois pas le coefficicent Uw des vitres ni le nombre de parois du polycarbonate. Comment est la dalle existante ? Carrelée j'imagine ?

Par curiosité, la véranda est déjà chauffée ? vous avez déjà essayer de mettre un thermomètre dans la véranda et l'appartement pour mesurer la perte de chaleur ? La mienne est non chauffée, non encore carrelée, c'est mon premier hiver, c'est vrai que les pertes de chaleur avec mon toit polycarbonate 32mm simple sont quand même assez importantes. Même s'il y a eu du soleil pour chauffer la véranda l'après-midi, dès que la nuit tombe et qu'il fait froid dehors, la température baisse vite.

Je comprends le choix du poly, en appartement en copropriété, il est probable que ce soit le seul choix.

Sinon, je ferais attention à l'emplacement de l'aération. La mienne est en bas, et on sent le froid passer quand-même !
Avatar de l’utilisateur
BoBun
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 23 nov. 2016 11:54

Re: Devis 9m² - Dep 92 - BoBun

Message par BoBun » mer. 23 nov. 2016 20:40

Bonsoir,

Je vous remercie de vos remarques.
J'essaie de vous repondre dans l'ordre.

J'ai re-parcourru le devis, je ne trouve pas non plus de coefficient Uw des vitres ni le nombre de parois du polycarbonate.
Par contre, d'apres votre expérience, il semble que le toit en polycarbonate n'est pas assez isolant ... que me conseillerez vous pour une 'parfaite' isolation (car on souhaite quand meme faire dormir quelqu'un à l'occasion dans cette piece, s'il attrape la creve le lendemain, ca le fait moyen)

Actuellement, la véranda est chauffée, on a déja construit une porte coulissante l'été dernier pour isoler un peu la piece et limiter la perte de chaleur du reste de l'appartement.
Oui, le sol est carrelé, un voisin est en dessous.

Le fait de placer l'aération en haut ne va pas causer une perte de chaleur (la chaleur monte)

D'apres votre expérience, vous auriez changés quoi dans ce projet pour un meilleur confort ? (on change pour avoir surtout plus de confort)
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Devis 9m² - Dep 92 - BoBun

Message par Daeri » mer. 23 nov. 2016 21:07

Comme le devis parle de doubles panneaux 32mm, c'est pas courant, j'aurais essayé de voir quel coefficient d'isolation ça donne en pratique. Le 55mm est déjà beaucoup plus performant que le 32mm en 10 parois. Le document que j'avais téléchargé donne Ug=1.0 en 32mm et Ug=0.83 en 55mm. Plus le chiffre est bas, plus l'isolation est imporante (R=1/U). En 2x32mm, je me demande ce que ça donne, je connais pas la formule de calcul. En général les façades en double vitrage sont à 1.0 ou 1.1 pour comparaison mais la chaleur s'échappe plus par le toit.

Pour les vérandas, l'alternative la plus courante est le panneau sandwich (si le règlement de copropriété l'autorise) ou si le toit en verre est envisageable (poids important), il y a le heat mirror qui a séduit quelques uns sur le forum. Pour ma part, je n'ai pu envisager ni le verre ni le panneau sandwhich en toiture..

Ce n'est pas le document que j'avais téléchargé mais ce site donne des valeurs Ug pour différentes épaisseurs : http://www.dhazeplastique.com/fr/produi ... alveolaire
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Devis 9m² - Dep 92 - BoBun

Message par Daeri » jeu. 24 nov. 2016 09:05

En relisant le devis, je pense que j'ai mal compris. J'ai interprété "polycarbonate opale X 2" comme 2 panneaux superposés mais je n'en suis plus si sûr.. S'il n'y a qu'un seul panneau 32mm, c'est insuffisant.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 9m² - Dep 92 - BoBun

Message par js-martin » jeu. 24 nov. 2016 12:22

Une chambre dans une véranda, cela ne me semble pas une bonne idée l'hiver. Il faudra prévoir un chauffage sérieux (et le coût de la facture de chauffage sera significative).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre