bandeau Publicitaire 2

33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
mellowmoods
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 23 nov. 2016 08:35

33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par mellowmoods » mer. 23 nov. 2016 21:45

Bonjour à tous,

Alors voilà, nous avons acheté en juin dernier une maison dans le sud ouest.
Nous avions décidé de faire un agrandissement sur le jardin avec ouverture de la façade, Et salon dans la veranda en prolongement de la cuisine actuelle.
Nous avions eu l'autorisation de la Mairie avant l'achat grâce aux devis que nous avions,
Nous avions fait intervenir Rideau Et Rénoval.
Renoval nous semblait le mieux indiqué Et on avait un meilleur feeling avec le commercial...

Mais ça : c'était avant !

Nous signons pour 24k€ (maconnerie comprise) pour une veranda de 21m2.
Deux murs maçonnes (mitoyenneté oblige !) trois vanteaux avec une fenetre oscillo battante en façade, panneaux sandwich de 57mm Et deux vitrages en toiture dont je ne peux donner les références de suite ..

Le maçon vient faire sa dalle en juillet (rt2012 a ce qu'ils m'ont dit)
Puis le mètre .. puis La beaucoup de fumisterie et de bla-bla-bla que vous épargne.

Finalement fin ocobtre le macon vient faire l'ouverture et pose des IPN.

Le montage commence par..le commercial (si si..) en novembre.

Ils voulaient être sûrs d'avoir tout le matos.
Ils bossent pendant 3 jours sous la flotte, laissant tout prendre l'eau (apparement c'est normal)..
Et se rendent compte que ce ne sont pas les bons joints..
Et hop, encore 3 jours perdus.

Ils finissent mardi dernier.
Le plaquiste etait prévu aujourd'hui.
Lundi je vais chez moi (inhabitable depuis 1 mois du coup, ce n'est pas isolé il fait super froid), Et surprise, dans la veranda,les murs maçonnes trempes, Et de l'eau partout sur la dalle.


Je regarde le toit, les joints.. je constate que les joints ne sont pas hyper serre sur les panneaux et que je peux les soulever avec mon doigt. ?comme je n'y connais rien, je commence à paniquer .


J'appelle le concessionnaire . Pas de réponse.
3 fois. Puis j'appelle Renoval. Je tombe sur la pause de midi..

Je fonce chez les concessionnaire.. je retrouve les deux commerciaux qui me demandent avec le sourire si tout va bien.

LA BLAGUE !

Je leur raconte La flotte. Moment de silence.
Puis : Ah ! Mais c'est parce qu'il n'y a pas encore les couvertines !!
Ah.
On va faire faire l'enduit des murs maçonnes de suite comme ça on pose les couvertines.

Ok. ...

Je doute.

Hier le maçon vient, il pleuvait donc pas denduit. Finalement le verandaliste décide de poser aujourd'hui les couvertines sans faire le silicone puisqu'il pleut..


Bref.. j'y connais rien.
On devient fou...

Est ce normal d'ailleurs qu'il y ait du silicone partout entre le mur actuel et le toit ? Y'a t il pas quelque chose de plus pro ??

Niveau R, Edf ma calcule R2,7 pour la toiture. C'est vraiment flippant de se dire qu'on va vivre la..

J'ai peur que les fuites ne se résorbent pas..

Jai des doutes sur le choix quon a fait..

On commence à être désespéré ..
est ce quon est entrain de se faire avoir par des incompétents, ou tout vous semblent il normal ??

Merci mille fois de votre écoute..
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par fedaliou37 » jeu. 24 nov. 2016 05:18

Bonjour,
Ils ne font pas d'etancheité par saignée dans le mur?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par Verandanonyme » jeu. 24 nov. 2016 07:03

Bonjour,

Dans le batiment quand un chantier démarre mal c'est très stressant mais cela ne veut pas dire que le chantier sera raté. Le produit Rénoval est connu depuis longtemps, il devrait être étanche au final.
Par contre les caractéristiques de votre toiture sont très nettement sous estimées pour l'utilisation que vous souhaitez en faire. La résistance thermique comme l'isolation phonique sont insuffisante.
Bon courage pour la fin des travaux.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mellowmoods
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 23 nov. 2016 08:35

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par mellowmoods » jeu. 24 nov. 2016 09:08

fedaliou37 a écrit :Bonjour,
Ils ne font pas d'etancheité par saignée dans le mur?

Euh... je ne sais pas de quoi tu parles :) !
Mais a priori non !!
Avatar de l’utilisateur
mellowmoods
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 23 nov. 2016 08:35

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par mellowmoods » jeu. 24 nov. 2016 09:10

Verandanonyme a écrit :Bonjour,

Dans le batiment quand un chantier démarre mal c'est très stressant mais cela ne veut pas dire que le chantier sera raté. Le produit Rénoval est connu depuis longtemps, il devrait être étanche au final.
Par contre les caractéristiques de votre toiture sont très nettement sous estimées pour l'utilisation que vous souhaitez en faire. La résistance thermique comme l'isolation phonique sont insuffisante.
Bon courage pour la fin des travaux.


On est bien daccord.. c'est exactement ce que je craignais .. je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas percuté avant ...
Maintenant nous n'avons plus de recours ..
javais bien précise que c'était la pièce à vivre..

Je suis vraiment déçue et très dubitative quant à l'avenir de cette pièce.
Surtout que sans cette extension, nous n'avons pas de salon, une seule pièce en bas : La cuisine : 12m2...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par js-martin » jeu. 24 nov. 2016 12:32

Pour l'isolation du toit, ce n'est pas terrible mais cela reste standard.

La priorité est de rendre étanche la pièce.

Ensuite, le surcoût pour chauffer la pièce sera peut-être compensé par les apports thermiques en mi-saison.

Bon courage et tiens nous au courant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mellowmoods
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 23 nov. 2016 08:35

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par mellowmoods » jeu. 24 nov. 2016 12:42

Merci pour ta réponse ! :)
Je me dis (pour etre positive) :
Que le coût de surchauffe ne dépassera pas le prix quon aurait payé pour une vraie toiture plate..
Que l'on compensera à la mi saison.

Je suis juste déçue d'avoir ete si mal conseillée car on avait un petit 20° cet été chez nous, malgré l'exposition Sud est Et les 38°pendant des semaines..
Je m'inquiète de l'isolation phonique..

Pour le moment effectivement : priorité à l'étanchéité.
Il fait beau La, on testera ce week-end...
Avatar de l’utilisateur
mellowmoods
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 23 nov. 2016 08:35

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par mellowmoods » jeu. 24 nov. 2016 19:01

Update.

Les mecs devaient venir faire les joints en silicone des couvertines demain.

Finalement.. ils ne viendront que lundi.. ou peut être mardi..

Donc pas de test ce week-end.

Pas de plaquiste lundi..

Et tjs aucune vision sur la fin des travaux et notre réaménagement ...

Après dialogue avec un collègue, il ne comprend pas comment je peux passer le doigt sous les plaques de caoutchouc senses jointer les panneaux sandwich...
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par Verandanonyme » jeu. 24 nov. 2016 22:05

Bonsoir,

Quand ça commence du pied gauche, c'est jusqu'au bout.... :( Il s'agit probablement d'un problème d'organisation et de compétences. Lorsque les commerciaux interviennent dans la pose de la véranda manifestement ça flaire l'amateurisme.)

Cette situation est malheureusement assez fréquente chez les clients des grands réseau de revendeurs. Plusieurs sujets sur le forum illusrent cette situation. Les clients pensent acheter une véranda chez un grand fabricant implanté au plan national ( comme une auto chez un concessionnaire). Malheureusement la réalité est bien différente. Les revendeurs des grandes enseignes n'ont pas d'obligation envers le fabricant qui n'est qu'un fournisseur parmis d'autres et il n'est pas rare de voir les revendeurs passer un fabricant à l'autre au gré de conditions commerciales plus favorables.

Dans ce cas précis, ouvrir l'habitation avant d'avor poser la véranda est une erreur grossière. Dans la majorité des cas la véranda est posée dans un premier temps et une fois finie la pose alors le percement peut intervenir pour limiter au minium les désagréements pour le client. Clairement la situation décrite ici qui perturbe pendant plusieurs semaines l'habitabilité de la maison est une erreur qui engendre un préjudice important qui ne doit pas rester à la charge du client.

Morale de l'histoire: Avant de passer commande il faut s'assurer de l'expérience et de l'antériorité d'une entreprise dans ce métier et fixer contractuellement les délais de pose. ( MAis c'est toujours plus facile de refaire l'histoire après......)

Lorsque la toiture sera finie l'étanchéité sera au rendez-vous, le fabricant est sérieux. C'est l'installateur qui est en cause car il n'a pas le personnel compétent.

Bon courage.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mellowmoods
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 23 nov. 2016 08:35

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par mellowmoods » jeu. 24 nov. 2016 23:15

Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps d'une réponse si longue.

Nous sommes d'accord sur leur manque de professionnalisme.

Depuis le début, nous sommes sympa, Et nous nous énervons pas.. jusqu'à lundi dernier.
On a un peu pete les plomb, et notamment on leur a bien dit quils n'étaient vraiment pas pro.

On a hérité de la pose du placo à leurs frais. Main d'œuvre et pose comprise. J'ai rencontré le plaquiste.. bref bref bref.

On se retrouve avec des leD quon a pas demandées, avec un fenetre oscillo battant alors que javais demande à la française.

On a un devis non détaille..
Bref on a ete des bleus sur ce sujet.
Pour l'ouverture, je m'étonne car j'avais cru comprendre que pour eux c'était très très logique.

Cela dit, nous refaisons cuisine et salle de bain.. donc ca reste inconfortable de vivre la bas..

Cependant on a des frais de garde meuble, on a le stress ajouté à ça.. je flippe vraiment. Mon copain me dit : attends que ce soit fini.

:)

Dans notre secteur pourtant j'ai cherché mais Rideau nous plaisait moins, ils étaient beaucoup plus chers en plus.
Et Akena ont été désagréables..

Le reste : on n'a pas vraiment trouve grand chose.

Si c'était à refaire, clair quon ferait différemment.

La ou ca fait chier : à chaque première dans nos vies, ca se passe tjs mal !
Mais à 80 ans : on sera rode ...


Wait and see.. je vous dirai
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par fedaliou37 » ven. 25 nov. 2016 07:18

Bon courage :cry:
Avatar de l’utilisateur
mellowmoods
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 23 nov. 2016 08:35

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par mellowmoods » mar. 29 nov. 2016 16:11

Bonjour à tous !

Des nouvelles du front !

Les maçons sont venus faire l'enduit, esthétiquement c'est mille fois mieux,
Meme si on s'en fiche un peu.

On doit gérer un problème de gouttière qui n'a plus de descente suite aux travaux et qui tombe direct sur la veranda, pour les gars de La veranda cest à cause de ca que ce n'est pas étanche.
Soit...

On a appris ce week-end que nous sommes leur tout premier chantier !
Alors qu'évidemment ce n'est pas ce qu'ils nous avaient dit aux rendez vous mais cest évident que nous aurions du nous renseigner mieux.

On a donc fait appel à notre voisin (charpentier) qui regardera cette histoire de zinguerie. Il est super sérieux, ca nous changera !

Voilà.. on sait maintenant d'où viennent tous ces problèmes qu'on a.
Manque de sérieux et debutantisme ...

Les boules.. au fait, ca vous dit quelques photo ?
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par Daeri » mar. 29 nov. 2016 21:08

Hello,

Content de lire que cela se débloque un peu. C'est le tout premier chantier de ces poseurs ou de la société ?! Dans le premier cas, je supposerais quand même que les poseurs en question ont d'abord été formés par des collègues..

Oui, des photos c'est toujours plus parlant ! et puis on est tous curieux je pense :)

Je comprends le stress, j'ai connu ça avec des fenêtres, sauf que ça avait duré des mois et des mois avec des successions d'experts en tout genre qui ne savaient rien. J'en rêvais la nuit.
Avatar de l’utilisateur
mellowmoods
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 23 nov. 2016 08:35

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par mellowmoods » mar. 29 nov. 2016 22:45

Bon, je ne sais pas comment charger des photos..
Hélas !

En fait La société est ouverte depuis 3 ans
Elle a la concession Renoval depuis mars, et nous étions les premiers clients.
Le poseur est en arrêt depuis 2 mois..

C'est donc le commercial qui nous a posé le truc...

C'est énorme en terme de n'importe quoi.

La ils nous disent qu'ils viennent faire les joints de silicone sur les couvertines jeudi matin, Et quon testera l'étanchéité en suivant vers 12h.
Ah bon ? Ca ne sèche pas en 24h des joints ??!

N'importe quoi....
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: 33 - Veranda Énergie Renoval ...en cours

Message par Verandanonyme » sam. 3 déc. 2016 07:04

Bonjour,

J'imagine que vous avez déja une attestation de garantie décénnale de cette entreprise, au cas ou.....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre