bandeau Publicitaire 2

Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par Meda » mar. 29 nov. 2016 14:24

Bonjour à tous,

Que pensez vous de ce devis de maçonnerie ? (fichier pdf joint)
La somme est importante mais le maçon s'occupe "de tout".
Le maçon est bien a l'écoute et à ma demande il a changé le polystyrene pour du polyuréthane, rallongé un muret et proposé la pose et fourniture du carrelage immitation parquet. Tout ça me semble sérieux mais je n'y connais pas grand chose alors vos commentaires seraient les bienvenues !.

@Js-Martin : c'est promis dès que je me lance je ferai l'effort de faire un suivi, photo, détails, et une fois en place retour sur expérience. Ce forum m'a déjà beaucoup apporté ! :)
meda-maconnerie-1.jpg
meda-maconnerie-2.jpg
meda-maconnerie-3.jpg
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par js-martin » mer. 30 nov. 2016 12:55

S'il te fait 50% de remise, le prix me semblerait normal.

Je ne suis pas un expert, mais c'est vraiment cher !

Pour 20m2 et pour faire seulement les fondations + dalle + muret, j'en ai eu pour 7000€ de mémoire.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par Meda » mer. 30 nov. 2016 13:12

J'ai vraiment du mal à voir, cher surement mais je suis pas sur pour le "50%".
Si je regarde ce qui correspond uniquement à fondation dalle muret, on est un peu plus haut que tes 7 000€ mais pas beaucoup plus.
Apres moi j'ai en plus
2 murs
fourniture et pose plancher chauffant (sur le plancher j'avais regardé tes posts mais ce n'est pas la même puissance/marque et la pose est comprise).
Il met en place electricité et divers cablages.
Il fournit et pose le carrelage
Il fournit et pose isolation dalle et des murs et murets.
Il fournit et pose finition BA13
Il ouvre l'allege sous la double fenêtre.
Il coule une dalle 1M de large sur les deux cotés de la veranda (pour avoir une sortie en dur qui aujourd'hui est en terre.

Et je doit avouer que j'ai omis un détail d'importance, l'accés à tout ça se fait en traversant mon immeuble obligatoirement (evacuation des gravas, amener le béton etc)

Bref dur dur de s'y retrouver et de savoir si ça semble être un maçon cher ou si c'est vraiment hors de prix...
il y a tellement de points que je sais pas, la somme est importante c'est certain, est-ce si cher ?
Aucun autre maçon n erépond à tous les poste et quand j'additionne les différents corps qui ont répondus du coup je me rapproche de ce prix mais il manque toujours un truc ou un truc devient compliqué (genre electricien qui m'a répondu me dit qu'il interviendra une fois tout fini...ok on casse tout on recommence je trouve ça nul)

Si un pro de la "renov/multi coprs" pouvait passer quelques minutes à lire ça et donenr un avis ça serait sympa ;)
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par js-martin » mer. 30 nov. 2016 16:34

fourniture et pose plancher chauffant (sur le plancher j'avais regardé tes posts mais ce n'est pas la même puissance/marque et la pose est comprise).
La pose est vraiment facile. Compter 30 min pour 20m2
Le coût me mon PCE est relativement faible : 350€
http://www.forumveranda.fr/plancher-cha ... html#p3265

Ton maçon te le propose à plus de 3000€ : je suppose qu'il doit être mieux (mais je ne vois pas l'intérêt).

Maintenant, ce n'est qu'un avis. Dans mon devis, j'avais aussi le chemin autour de ma véranda, l'ouverture vers la maison à faire + installation d'un linteau et la maçonnerie de ma jardinière collé aux murets.

Avoir un seul intervenant pour tout ton chantier maçonnerie+électricité+décoration est toutefois un réel plus et un grand confort pour toi.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par Meda » mer. 30 nov. 2016 17:34

Le plancher chauffant je vais lui demander mais on a une difference. Je n'aurais pas d'autre systeme de chauffage dans la veranda (j'ai cru lire que toi tu as mis des radiateurs)
Si c'est un 1900W que tu as mis c'est sur que dans mon cas ça ne suffira pas...
Apres la difference reste tres importante et me fait douter, c'est le but je vais demander plus de details sur les equipements en question.

Je vois bien que si je savais faire une bonne partie ça serait tout de suite bcp moins cher vu le prix des fournitures.

Je vais aller lire plus dans le detail d'autres devis pour essayer de comparer poste par poste mais j'avoue jusque là ne pas y arriver.
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par js-martin » ven. 2 déc. 2016 10:52

Si c'est un 1900W que tu as mis c'est sur que dans mon cas ça ne suffira pas...
Je ne sais pas. J'ai mis en route mon PCE et j'ai l'impression que cela suffit.

De toute façon la puissance est liée à ta surface (cela semble logique) :
https://www.anjou-connectique.com/chauf ... symat.html
donc autour de 2000W pour toi. Ton artisan te propose quelle puissance ?

Je l'ai installé "au cas où". Comme l'électricité me coûte plus cher que le gaz, je l'utilise peu. Toutefois, si je souhaite faire un repas dans la véranda en hiver, je le mets ponctuellement en route pour que le sol ne soit pas trop froid. Le plus compliqué est de gérer l'inertie qui est importante (3H environ).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par Meda » mar. 6 déc. 2016 16:51

Bon j'ai toujours une inquiétude. L'artisan en question me dit que je n'aurai aucun souci pour chauffer à 23°C si j'ai envie, qu'il en a fait plusieurs et que les clients sont contents mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens et chercher dans toutes les docs/avis je retombe toujours sur ces foutus calcul de puissance de chauffage Vs volume à chauffer qui font que ça colle pas.
Soit toutes ces puissances "théoriques" ne s'appliquent pas pour du chauffage au sol mais que pour des "radiateur verticaux" soit il y a un loup...
(j'ai parcouru tous les liens de ce forum, fort intéressant et détaillés et bien d'autres sites mais je title toujours sur un petit manque de détail quelque part)

Me faudrait en théorie "4000W" mais le plancher ne pourra faire que 2000W maxi (norme à ne pas dépasser)...
Donc soit le calcul n'est pas valable pour plancher chauffant et ça suffit, soit il va pas respecter les normes, soit il a tort...
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par js-martin » mer. 7 déc. 2016 12:19

Je comprends ton raisonnement.

C'est sur que la chaleur d'un PCE est plus douce et homogène. Je n'ai jamais fait le test qui te serait utile : mettre mes radiateurs à eau en hors gel et régler pendant une journée le thermostat du PCE à 21°C pour voir la température obtenue pendant ces jours froids de décembre.

Cela va me plomber ma (sobre) consommation (2kWh x 24 H = 48kWh ; prix kWh = 0,1417 ; soit 6,8€).

Si tu veux que je fasse cette expérience, dis-le moi !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par Meda » mer. 7 déc. 2016 12:34

Ah ça serait sympa oui. Mais je veux pas que ça te coute cher non plus !
(tu fais déjà beaucoup pour nous tous sur ce forum ; ) )
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par js-martin » mer. 7 déc. 2016 12:45

Je ne suis pas à 7€... Bien entendu, j'accepte tous les dons pour soutenir ce forum qui n'est pas inondé de publicité (comme j'espère vous l'avez noté ;) ).

OK je vais te faire le test vendredi matin vers 8h avant de partir au travail : je le mettrai à 21°C. La sonde qui est coulée dans la dalle indique 10°C en ce moment avec des températures autour de zéro. Je te ferai un rapport détaillé, cela servira à la communauté.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par Meda » mer. 7 déc. 2016 12:55

C'est trés sympa, merci.
Je ferai de mon mieux pour enrichir de mon experience aussi par la suite !
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par js-martin » sam. 10 déc. 2016 12:47

J'espère que tu apprécieras mon test :

http://www.forumveranda.fr/chauffer-une ... t1554.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par Meda » sam. 10 déc. 2016 13:33

Merci mille fois !
Très utile car en conclusion on est tres loin du compte...tu aurais reussi a avoir 20 au lieu de 21 par exemple ca aurait ete plus discutable en regardant le detail de coneption, puissance etc.

Et j'imagine à -5C dehors ; )

Merci encore !!!
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
mjp
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 19 mars 2015 17:36

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par mjp » dim. 11 déc. 2016 15:55

Idem pour moi, ce n'est pas un plancher chauffant mais un radiateur chaleur douce de 2000 w.
Avec 1 degré dehors, je maintiens 16 degrés et pas plus...
Je pense qu'il faudrait 4000 w pour obtenir autour de 20 degrés comme l'indique la formule....
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Devis - 92 - ~20m2 - Meda. Maçonnerie

Message par Meda » dim. 11 déc. 2016 18:37

Bon je vais y mettre un radiateur 2300w relié a mon systeme actuel :)
Me reste a trouver le bon pro au bon prix...
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Répondre