bandeau Publicitaire 2

Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien_is_back
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : lun. 7 nov. 2016 21:37

Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par julien_is_back » jeu. 22 déc. 2016 09:32

Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur ce devis s'il vous plait :) (ici, je n'ai pas réussi à le mettre en pj ;) http://www.fichier-pdf.fr/2016/12/22/devis/)
Il est relativement en dessous de ce que je vois jusqu'à maintenant et je ne vois pas le piège (Pose d'une renoval, sans la maçonnerie et pr une extension d'un salon avec véranda ouverte sur la maison). Qu'en pensez vous ?

merci d'avance :)
@+
Julien
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par js-martin » jeu. 22 déc. 2016 09:53

Je viens de regarder. Le tarif est très bas en effet. La forme de la Veranda est très simple, blanche, avec un vitrage standard mais il y a les volets roulants inclus.

Tout cela me semble correct sur le papier. Je comprends ton étonnement. Un point quand même : payer 80% de sa véranda alors que la pose n'a pas commencé me semble beaucoup.

A ta place, je discuterai de ce point pour voir si tu peux négocier un 30 ou 40% lors de la livraison.

Enfin, attention aux vérandas ouverte en permanence sur les maisons, c'est souvent une mauvaise idée. Si tu peux prévoir une fermeture, même masquée (porte galandage), cela serait mieux...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
julien_is_back
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : lun. 7 nov. 2016 21:37

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par julien_is_back » jeu. 22 déc. 2016 09:57

js-martin a écrit :Je viens de regarder. Le tarif est très bas en effet. La forme de la Veranda est très simple, blanche, avec un vitrage standard mais il y a les volets roulants inclus.

Tout cela me semble correct sur le papier. Je comprends ton étonnement. Un point quand même : payer 80% de sa véranda alors que la pose n'a pas commencé me semble beaucoup.

A ta place, je discuterai de ce point pour voir si tu peux négocier un 30 ou 40% lors de la livraison.

Enfin, attention aux vérandas ouverte en permanence sur les maisons, c'est souvent une mauvaise idée. Si tu peux prévoir une fermeture, même masquée (porte galandage), cela serait mieux...
Merci Js
Est ce que tu penses que je devrais mettre une qualité au dessus pour le vitrage ?
Qu'est ce qui te fait dire que c'est souvent une mauvaise idée ce type d'ouverture ?
merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par fedaliou37 » jeu. 22 déc. 2016 16:30

tu n'as pas eu les coeff des coulissants? type de serrures et poignées? quelles garanties sur poignées, serrures, galets, rails?
la jonction entre mur et veranda par silicone ou bûchage dans le mur aussi?
oui tu peux negocier la répartition du paiement , moi aussi j'avais comme toi et j'ai eu 30% 30% et 40%
cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par js-martin » ven. 23 déc. 2016 00:01

Pour le vitrage, tu peux demander le surcoût pour un vitrage Ug=1.0 (10% meilleur pour pas beaucoup d'euros...). Demande s'il est bien warm-edge (voir lexique si cela ne te parle pas). Sinon, tu peux regarder les gammes au dessus : Heat-Mirror ou triple vitrage.

L'ouverture en permanence te donnera moins de souplesse ; imagine, c'est l'été, 40deg dehors (il peut faire chaud dans la région lyonnaise), autant dans ta veranda, voire plus, comment vas-tu empêcher cette chaleur de réchauffer toute ta maison ?

+ bonnes remarques de fedaliou : tu peux interroger ton verandaliste.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
julien_is_back
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : lun. 7 nov. 2016 21:37

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par julien_is_back » ven. 23 déc. 2016 07:17

d'accord, merci pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par Verandanonyme » ven. 23 déc. 2016 09:40

Bonjour,

Signez en vitesse avant que votre fournisseur se rende compte de son erreur dans le montant du devis ( sur un malentendu ça peut marcher).
Vraisemblablement le vendeur ou la secrétaire qui a fait la saisie recevra sa lettre de licenciement......

Pour ce qui est du projet par lui même, ce n'est pas une extension d'habitation mais une véranda. La toiture n'a pas un coefficient d'isolation thermique suffisant et de plus aucune protection phonique.
Ne comptez pas écouter de la musique ou regarder la télé dans cette pièce une journée de pluie, ni dans la pièce contigue !
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par js-martin » jeu. 29 déc. 2016 16:37

Du coup, qu'as-tu fait ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
julien_is_back
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : lun. 7 nov. 2016 21:37

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par julien_is_back » jeu. 29 déc. 2016 16:58

Pr le moment rien ;-)
Je suis tjs dubitatif face à ce devis, surtout pr une extension du salon.. J'attends 3 autres devis en début d'année.. J'aurai plus des éléments or réfléchir à ce moment la
Merci et bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
julien_is_back
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : lun. 7 nov. 2016 21:37

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par julien_is_back » lun. 13 mars 2017 08:56

julien_is_back a écrit :Pr le moment rien ;-)
Je suis tjs dubitatif face à ce devis, surtout pr une extension du salon.. J'attends 3 autres devis en début d'année.. J'aurai plus des éléments or réfléchir à ce moment la
Merci et bonnes fêtes
Bonjour à tous,
Pour info et rex, je ne signerai évidemment pas avec ce fournisseur qui s'est manifestement trompé (notamment la TVa semble montrée que c'est juste une erreur de frappe..) et qui n'a de ttes façons jamais pris la peine de me rappeler !

Au final, je devrais signer chez un concurrent pour un prix plus normal (1,6K au m² globalement) :-)
merci de vos retours
@+
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par fedaliou37 » lun. 13 mars 2017 17:34

Qui est l'heureux élu? :D
Avatar de l’utilisateur
julien_is_back
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : lun. 7 nov. 2016 21:37

Re: Devis - 69 - 18m² - Julien_is_back

Message par julien_is_back » lun. 13 mars 2017 21:12

fedaliou37 a écrit :Qui est l'heureux élu? :D
Et bien j'attends d'avoir signé officiellement avant de le publier sur le net, mais je vous dis ça bientot ;)
Répondre