bandeau Publicitaire 2

Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
theyout
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : jeu. 4 août 2016 20:07

Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par theyout » mer. 18 janv. 2017 18:44

Bonjour à tous,

Je vous suit depuis un petit moment sur le forum et je saute le pas de présenter (enfin) mon projet.
J'habite dans le sud Touraine, c'est un projet d'extension de la cuisine en créant une ouverture dans un mur porteur qui donne sur une terrasse existante.
L'exposition est plein sud.
J'ai deux devis de vérandaliste pour l'instant : Rideau et GRI
Rideau est le mieux placé au niveau du prix et des conditions car ils ne m'obligent pas à cassé ma terrasse pour faire des fondations de 60cm de profondeur.
Par contre tout n'est pas rose pour autant, comme je l'ai dit en "squattant" un autre post :D l'isolation de la toiture m'inquiète un peu.

"Panneau isolant isophonique de 66mm MEZZO avec
un séparateur thermique isolant, de couleur gris
anthracite extérieur et blanc mat intérieur, avec un
coefficient de transmission thermique U de 0.43 W/(m².K)"

En fait c'est l'isolation en général que je ne comprends pas trop. On veut mettre des panneaux d'isolant plus épais avec des super R et U ++ entre des poutres en alu qui ont des coeff 160 fois pire.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre mais je suppose que si on m'explique assez longtemps je pourrais (et j'aimerais) comprendre comment ça marche.
Voila quelques images de mon projet:
veranda.jpg
veranda 1.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par js-martin » jeu. 19 janv. 2017 22:25

Humm... faire une véranda sans fondation, c'est prendre un risque. Si ton sol bouge un peu, cela va devenir problématique (la souplesse du verre est très limitée :? )

De plus, je suppose que ta terrasse n'est pas isolée.

Pour calculer le R de ta véranda, tu va prendre le R de chaque surface et moyenner tout cela. L'alu n'est pas top mais tu ne devrais pas avoir trop de surface... Je te déconseille de niveler tout vers le plus mauvais matériaux.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
theyout
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : jeu. 4 août 2016 20:07

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par theyout » jeu. 19 janv. 2017 23:02

Merci pour ta réponse,
Quand nous avons fait la terrasse nous avons décaissé jusqu'à la roche, 50/60cm chez nous, remplis de gravats/cailloux puis couler environ 20cm de béton.
J'ai prévu d'isoler la terrasse dans la véranda car elle est plus basse que la maison d'une dizaine de centimètres.

Il ne serait pas possible de faire une toiture, genre toiture traditionnelle moderne sur une véranda ? Trop lourd ? Techniquement impossible ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par js-martin » ven. 20 janv. 2017 18:11

En effet, ta terrasse semble suffisante et tu peux l'isoler.

Pour la toiture, tu pourrais en faire une en zinc anthracite : cela irait bien avec ta maison et c'est léger. Structure bois, isolant, panneau de bois et zinc noir. A creuser...

c'est la photo de la véranda d'une amie :
Image

http://www.forumveranda.fr/35-veranda-b ... t1050.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
theyout
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : jeu. 4 août 2016 20:07

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par theyout » ven. 20 janv. 2017 21:35

Ouahhh, c'est super ça. je ne suis si étrange que ça alors ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par Daeri » ven. 20 janv. 2017 21:58

C'est effectivement une solution très élégante. J'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par fedaliou37 » sam. 21 janv. 2017 05:14

très harmonieux mais sur une longere en pierre , par contre quid du zinc et de la pluie au niveau phonique? quand je vois le bruit que font les gouttieres . :o
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par js-martin » lun. 23 janv. 2017 12:05

Oui, le métal transmet le bruit, c'est un défaut. Mais cela peut-être réduit avec une bonne couche d'isolant.

Pour le coté esthétique, j'adore aussi le zinc noir !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par Verandanonyme » mar. 24 janv. 2017 18:47

theyout a écrit :Merci pour ta réponse,
Quand nous avons fait la terrasse nous avons décaissé jusqu'à la roche, 50/60cm chez nous, remplis de gravats/cailloux puis couler environ 20cm de béton.
J'ai prévu d'isoler la terrasse dans la véranda car elle est plus basse que la maison d'une dizaine de centimètres.

Il ne serait pas possible de faire une toiture, genre toiture traditionnelle moderne sur une véranda ? Trop lourd ? Techniquement impossible ?
Si votre projet est une extension sur la maison, pourquoi ne pas faire une véritable toiture plate avec isolation et membrane d'étanchéité ?
Vous auriez une isolation thermique bien supérieure et un confort thermique incomparable ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
theyout
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : jeu. 4 août 2016 20:07

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par theyout » mar. 24 janv. 2017 21:15

Oui, je préférerais mais est ce qu'on peut le faire sur la véranda ou bien ça change toute la construction dessous ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet de Véranda 20m² ouverte sur la maison

Message par Verandanonyme » mer. 25 janv. 2017 11:10

Bonjour,

Il n'y a des possibilités sans changement particulier pour le reste de la véranda. Vous pourrez obtenir des coefficients en toiture bien supérieurs ( 4,6,8,+) en fonction des isolants mais surtout vous gagnerez en isolation phonique: un confort bien supérieur.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre