bandeau Publicitaire 2

Devis Rideau 24 m2

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
nemelk
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv. 2017 14:33

Devis Rideau 24 m2

Message par nemelk » jeu. 19 janv. 2017 20:00

Bonjour,

Je présente dans un premier temps mon projet: Véranda de 24M2, avec une partie close de 20M2 et 4 M2 de "préau". style verrière. La véranda sera plutôt utilisé en été à priori, occasionnellement en hiver donc je ne m'oriente pas forcement vers un modele très haut de gamme, bien que je souhaite tout de même un produit de qualité....

la société Rideau me propose une véranda modele "architeck", ce qui se rapproche de ma demande de véranda type "atelier d'artiste, verrière"
Le 1er contact avec le commercial a été excellent, il a tout de suite saisi ma demande et il s'est adapté à mes besoins sans me poussez à la consommation, au contraire, il m'a fait relativiser par rapport à mes besoins/envies. Le retour est donc très positif (Nous avons aussi demandé un devis a la société veranco, le commercial était très sympathique et connaissait lui aussi parfaitement son sujet, mais il s'est plutôt contenté de nous montrer la gamme de véranda proposé par le distributeur et la technologie employée, ce fut plus rébarbatif et moins "ciblé" sur mon projet, bien que les produits ont l'air de très bonne facture, peut être au dessus de la société Rideau, mais en ai je vraiment besoin?).

Voici donc ce que me propose la société Rideau:

Véranda Architeckt couleur Gris anthracite sablée, sans cheneau ni volet roulants.
en toiture: -vitrage feuilleté 31mm gaz argon 4/16/44² contrôle solaire (Ug:1,1w)
-Chevrons épines renforcé double rupture de ponts thermiques
en facade: double vitrage 4ITR/16Argon/4 (Ug:1,1w )
PanneauxALU 24mm de 50cm en soubassement
3x coulissant trivial 3 vantaux (2 en façade et 1 en retour)
Prix TTC posé: 21 500€

La veranda sera exposé ouest, j'ai peur qu'elle devienne une étuve l'été, le commercial me propose de ne pas installer de store ou de volets dans un premier temps, de laisser passer une année afin de me rendre compte réellement de mes besoins et ensuite d'éventuellement rajouter une protection solaire pour l'été. Q'en pensez vous?

Je dois dire que l' esthétique de la véranda proposé me convient parfaitement et que le tarif me parait mesuré. Que pensez vous de cette offre et plus largement de la société Rideau?
Cordialement,
Pièces jointes
veranda rideau.png
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par js-martin » jeu. 19 janv. 2017 22:20

Bienvenue,

tu trouveras plusieurs avis sur cette entreprise sur ce forum : pour ton besoin, pas besoin en effet d'aller dans le grand luxe.

Pour l'été, il faut que tu penses à la ventilation. J'ai un petit conseil : prévoir des ouvertures que tu n'hésiteras pas à laisser en permanence ouverte l'été (même lorsque tu seras absent). J'ai mis deux impostes à battant et cela évite vraiment les surchauffes.

Un store solaire pourra en effet être rajouté. Tu pourrais choisir un fort contrôle solaire en toiture. Que te propose Véranda Rideau en FS ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
nemelk
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv. 2017 14:33

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par nemelk » ven. 20 janv. 2017 07:04

Bonjour et merci pour votre réponse,

Le FS n'apparait pas sur le devis que m'a fait parvenir la société Rideau, je rajoute donc a ma liste de questions à poser au commercial... Pour le fort contrôle solaire, j'ai peur que cela réduise de façon trop importante la luminosité de ma véranda, je souhaite que la teinte du verre soit uniforme sur l'intégralité du vitrage de la véranda (type verrière), peut être est ce une erreur.... La deuxième raison est le surcout qui me fait un peu peur!

Pour finir, que penser du tarif proposé?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par js-martin » ven. 20 janv. 2017 18:17

Le tarif est bon car la véranda est simple.

En toiture, une TL plus faible est souvent préférable pour ne pas être en permanence ébloui.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par Verandanonyme » sam. 21 janv. 2017 08:15

Bonjour,

C'est souvent ( toujours ?) la difficulté rencontrée entre l'esthétique et l'habitable........Dans cette configuration une chose est certaine : c'est une véranda crématoire. Inutile d'attendre l'été pour dépasser les 50 °.
A l'inverse des vérandas classiques, elle sera utilisable uniquement pendant les trois mois d'hiver. :| :|
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par js-martin » lun. 23 janv. 2017 16:13

Tu exagères un peu. Et puis, pour la culture de cactus, c'est le top ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
nemelk
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv. 2017 14:33

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par nemelk » mar. 24 janv. 2017 23:54

Bonsoir,

Je viens seulement de prendre connaissance de vos derniers messages et je dois avouer que cela me fait un peu (voir très!) peur. Quel configuration me conseilleriez vous pour améliorer cette véranda et qu'ainsi elle ne soit pas "crématoire"? D'après vous, ce que m'a proposé le commercial est il aberrant?
J'ai justement rendez vous avec lui en fin de semaine afin d'affiner ma demande.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par js-martin » mer. 25 janv. 2017 13:02

Avec du control solaire sur le verre et, en option, un store extérieur, cela serait pas si mal...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
nemelk
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv. 2017 14:33

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par nemelk » mer. 25 janv. 2017 19:10

Merci pour cette réponse, nous avions de toutes manières pensé faire installer un store ou volet roulant ultérieurement, le temps de faire remonter les finances...
Pour le contrôle solaire, je ne sais pas vraiment quoi demander au verandaliste, car sur le devis, il est écrit "travées lumineuses sur la totalité de la véranda 6/16/44² contrôle solaire, je lui demande de quel contrôle solaire il s'agit?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par Verandanonyme » mer. 25 janv. 2017 20:32

Bonsoir,

On peut faire un calcul à la louche pour avoir une idée de la puissance apportée dans la véranda.
Exemple facteur solaire 0.25 en toiture et 0.7 en façade. Calcul en été.

Toiture 20m² * 1000 * 0.25 = 5 kw. ( 20m²/ 1000wm² / FS: 0.25 )

Facade (6+3)*1.5* 850 * 0,7 = 8 kw ( surface façade+pignon / 850wm² / FS: 0.7)

13kw c'est beaucoup plus que la puissance nécessaire pour chauffer une maison.

Petit historique: Il y a 30 ans les toitures des vérandas étaient réalisées avec des panneaux polycarbonate. Toutes étaient de véritable four à micro-ondes en été.
Un fabricant de volet roulant a mis sur le marché un système adapté à la toiture de véranda ( opaque ). Le monde de la véranda a poussé un gros ouf de soulagement. Dès les premières journées ensoléillées, la désilusion a été énorme, même avec une toiture opaque la chaleur dans la véranda était insuportable ! Il y a encore beaucoup d'apport solaire par les façades, la température intérieure monte entre 45 à 50 °. Mais on avait diminué de 20° :o

Pour le cas dessiné ici, je mets un billet sur 64°+/- 3.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
nemelk
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv. 2017 14:33

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par nemelk » mer. 25 janv. 2017 20:40

Merci pour votre réponse,

Je pense avoir compris que la véranda qui m'a été proposée n'est pas idéal question isolation thermique! Mais comme dit plus haut, quel mesure adopté pour que celle ci devienne vivable? Que proposeriez vous?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par Verandanonyme » mer. 25 janv. 2017 20:57

Je ne veux pas dire que c'est un mauvais projet, cette véranda exposée au soleil en janvier ( comme ces derniers jours ) c'est un vrai bonheur !
Avoir 28° à l'intérieur avec -4 à l'extérieur, c'est vraiment possible avec cette construction.

Le probléme est la régulation pour éviter les pics de chaleur. Il faut donc envisager la possibilité de mettre un store extérieur sur la toiture et des stores extérieurs en façade.

Prévoir des coffres en façade pour recevoir des volets roulants ou des BSO ( facile). Prévoir la place pour le coffre du volet de la toiture: avoir 25cm entre la véranda et le toit pour loger le coffre et une partie opaque sur 300mm en haut de la toiture ( panneau isolant ) pour ne pas voir le volet quand il est enroulé.

Avec cet équipement vous pourrez faire face à toutes les situations et profiter pleinement de votre véranda. Evidemment c'est le budget qui a trop chaud maintenant.......mais en prévoyant vous pourrez étaler ces investissements.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
nemelk
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv. 2017 14:33

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par nemelk » mer. 25 janv. 2017 21:11

Merci pour votre réponse rapide,

Nous pensons ajouter un store de toiture extérieur l'année prochaine, un espace en panneau isolant de 30cm est prévu sur le haut du toit afin d'installer celui ci... Mais effectivement, rien en façade, je vais creuser de ce coté la! En tout cas, merci de m'orienter dans mes recherches.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
nemelk
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv. 2017 14:33

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par nemelk » jeu. 26 janv. 2017 16:03

Bonjour,

Me revoilà avec plus d'informations techniques en ce qui concerne mon projet, notamment le vitrage en toiture :

Marque st gobain
TL (transmission lumineuse): 40%
FS (facteur solaire): 22%
RL (réflection lumineuse): 16% ext 12% int
TED(transmission énergétique direct): 18%
RE(réflexion énergétique): 27%
AE (absorption énergétique): 42%.
Il sera aussi possible de faire installer un volet roulant est de marque Bubendorff ultérieurement( cout environ 8000€ :| )

J'ai pu voir 3 vérandas montées et la finition me convient, ça a l'air robuste(rail inox,poignées clic-clac qui ont l'air solide,etc...) , mais je n'ai pas encore vu d'autre marques...

Que pensez vous des caractéristiques du vitrage proposé? au vu des informations que vous m'avez déjà transmises, cela me parait correct non?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis Rideau 24 m2

Message par Verandanonyme » jeu. 26 janv. 2017 19:26

Correct pour une toiture, couleur ?
40% de TL c'est un peu faible, le SKN154 OU PLANITHERM XTREM sont interessant avec une TL 60% ET FS 28. Ils sont pratiquement neutre de couleur.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre