bandeau Publicitaire 2

Envie d 'une véranda 57

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
newluhu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 25 janv. 2017 16:43

Envie d 'une véranda 57

Message par newluhu » lun. 30 janv. 2017 15:09

arriere maison
arriere maison
croquis
croquis
bonjour,

Tout d'abord merci a Jsmartin pour sa réponse rapide oui en effet un an c'est un délai assez long mais que je pense raisonnable surtout quand il y a un tas de travaux à réaliser avant.
J ai un paquet de contraintes pour mettre en place ma future véranda.
je dois tout d abord me coller à la limite de propriété (sur la photo a gauche) tout en conservant mon allée qui me permet de passer de l avant à arrière de la maison, j ai trouvé une astuce (sera telle réalisable?) sur la croquis c'est ce qui représenté a gauche avec trois poteaux en appui sur le mur mitoyen recouvert d'un panneau opaque qui sera en fait le prolongement de ma véranda.
il faudra que je rehausse ma terrasse pour mettre ma véranda au niveau de mes pièces. Je réaliserai toute la maçonnerie c'est a dire dalle, mur a droite et a gauche.
La maison est orientée ouest
le croquis représente la véranda avec un toit plat et une verrière au milieu j'ai choisi de faire comme cela car je ne sais pas si j ai assez d hauteur avec un toit mono pente à cause de la centrale de la clim
est ce qu 'une différence d'hauteur entre l avant et l arrière de ma véranda de 50 cm (soit 2.50 à l'avant et 3 m à l'arrière)sur une longueur de 3.4 me donne assez de pente pour un mono pente?
la taille est de 8.4 m de longueur/ 3.4 m de largueur et je voudrais en faire une pièce a vivre, quel pourrait être le budget approximatif d'une telle réalisation à savoir réalisation d'un toit et de la façade le tout an aluminium . Je ne parlerai pas ici des différents éléments vitrage , isolation ect j ai bien fait des recherches c'est vrai que les panneaux "sandwich " bois entoure d'aluminium ne paraissent bien, mais cette société ne travaille pas avec Heat mirror qui ont eux d'excellents vitrages.
voila je vous présente mon croquis et la photo de la maison ou viendra s'appuyer la véranda.?
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Envie d 'une véranda 57

Message par fedaliou37 » lun. 30 janv. 2017 16:18

bonjour et joli projet !
par contre cet escalier massif tu compte l'integrer comment? et quid alors des portes et fenetres par rapport au sol de la future veranda?
Avatar de l’utilisateur
newluhu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 25 janv. 2017 16:43

Re: Envie d 'une véranda 57

Message par newluhu » lun. 30 janv. 2017 17:11

L'escalier sera "noyé" dans la dalle, le haut de l escalier représente le sol de la véranda.
Le bas de la porte fenêtre sera au même niveau que le sol de la véranda.
Une ouverture pourra être envisagée en supprimant la fenêtre de gauche et la porte fenêtre pour ne faire qu une seule ouverture.
y a t il des incohérences sur ce projet?
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Envie d 'une véranda 57

Message par fedaliou37 » lun. 30 janv. 2017 17:31

Quid de l'apport lumineux et d'air du sous sol dont on voit les soupirails? 'ils seront noyés sous la dalle?
Tu vas avoir un sacré volume de béton :shock:
Avatar de l’utilisateur
newluhu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 25 janv. 2017 16:43

Re: Envie d 'une véranda 57

Message par newluhu » lun. 30 janv. 2017 17:58

merci de tes remarques, ceux sont elles qui vont avancer le schmilblick.... :D

le soupirail que l on voit c est une cave donc pas gênant s'il n y a pas de luminosité et je pourrai toujours faire une aeration avec une grille dans le mur de soutient de la dalle.
ce ne sera pas une dalle de 70 cm de haut mais je vais monter un mur en périphérie et faire une dalle en hourdis qui entourera l’escalier qui apparaît sur la photo.. L escalier qui apparaît sur le croquis est un escalier que je vais créer.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Envie d 'une véranda 57

Message par fedaliou37 » lun. 30 janv. 2017 18:27

ah ok ;) joli travail en perspective ! bravo
Avatar de l’utilisateur
newluhu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 25 janv. 2017 16:43

Re: Envie d 'une véranda 57

Message par newluhu » lun. 30 janv. 2017 18:39

a votre avis un projet de cette nature se situe plutôt dans quelle fourchette de pris?
y a t il une grosse différence avec un toit mono-pente?
Je privilégie la deuxième solution si la pente permet de passer sous la moteur de la clim.

pour le boulot, oui il faut que je me mette je ne suis qu au debut, crayon feuille et lecture, ca deviendra bon quand j aurai mis le premier coup de pioche ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Envie d 'une véranda 57

Message par js-martin » lun. 30 janv. 2017 22:16

Pour la pente minimale, c'est entre 5 et 10% en fonction des fournisseurs. ...

une première idée de tarif à la louche :
Le tarif en monopente : à partir de 20000€
Avec ton toit plat + atrium : à partir de 30000€

Ton projet d'allée couverte me semble tout à fait possible. Quelle est la largeur de l'allée ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
newluhu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : mer. 25 janv. 2017 16:43

Re: Envie d 'une véranda 57

Message par newluhu » mar. 31 janv. 2017 09:43

donc si j ai bien calculé ma pente est d environ 20% ce qui doit faire l' affaire
voici les valeurs, le résultat est il exact?
profondeur 3.2
hauteur avant 2.5
hauteur contre le mur ( arrière) 3.1.
la largeur de l allée à recouvrir est de 1.20m ce ne sera qu un panneau en polycarbonate je pense. Je suis obligé de faire cela pour être en limite de propriété.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Envie d 'une véranda 57

Message par Verandanonyme » lun. 6 févr. 2017 20:55

Bravo ! c'est bon ! ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre