bandeau Publicitaire 2

Devis - 93 - 16m² - boudrague

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
boudrague
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 12:36

Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par boudrague » mar. 31 janv. 2017 18:53

Bonjour !

J'ai reçu mes deux devis pour mon projet de véranda !

Présentation des spécificités du projet.

La véranda va s'intercaler entre mon salon et mon jardin. :
Image
1 - Le jardin est environ 60cm au dessus de la véranda, qui elle, est a peu près au mm niveau que mon salon. Il faut donc de la maçonnerie pour faire un escalier allant de la véranda au jardin. Il y a une structure existante pour passer de l'un à l'autre : on vire tout !
2 - ma terrasse actuelle, qui va être remplacée par ma véranda, est délimitée par des murs occultant la vue de mes voisins (ces murs ne servent qu'à cela). Le hic : ces murs sont soit pas assez long (à gauche), soit pas assez haut, à droite. D'ou la maçonnerie prévue pour rallonger un mur d'un coté, surélevé un mur de l'autre, et renforcer le tout pour supporter la véranda

Projet 1 :
Image
Important : pour diverses raisons que je vous épargne, lié à des spécificités de ma mairie et de ma copropriété, j'ai demandé un projet de pergola dans un premier temps avec plancher terrasse, pergola que je fermerai dans un second temps avec les mm matériaux que décrit dans les devis joints et ou je mettrai un vrai plancher. C'est l'idée du projet de véranda final qui m’intéresse, et sur lequel un retour m'aiderait bien, notamment l'isolation au mur qui est prévu dès le départ, l'adaptation des verres utilisés, etc.

Devis maconnerie :
Page 1
Image
Page 2
Image

Devis véranda :
Page 1
Image

page 2
Image

Page 3
Image

Page 4
Image

Projet 2
Ce projet ne passe pas par la case pergola, mais garde un plancher terrasse dans un premier temps un peu pour les mm raisons que le projet 1

Image
Image

Devis maconnerie : https://drive.google.com/open?id=0B3LsX ... UhXWllBQ0U

Devis terrasse
Page 1
Image

Page 2
Image
Dernière modification par boudrague le mer. 1 févr. 2017 17:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par js-martin » mer. 1 févr. 2017 12:43

pour une meilleure lecture :

- reduit tes images à 700 pixels de large
- clique sur ton lien google
- clique avec le bouton droit de la souris pour copier le lien de l'image (pour la première cela ressemble à https://lh5.googleusercontent.com/Dq78i ... 20-h920-rw )
- mets le lien entre les balises "Img" en cliquant sur le bouton "img" lorsque tu composes/édites un message

Je viens de te le faire pour la première image : édite ton message pour le voir
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
boudrague
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 12:36

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par boudrague » mer. 1 févr. 2017 14:19

ok ! Je l'ai fait comme cela ! Je trouvais que ca faisait un message hyper long, donc je me suis dit que les gens ferait des affichage dans des onglets différents. Mais c'est bien plus directement lisible comme cela. Il y a juste le devis maconnerie pour le second projet, que j'ai laissé en téléchargement PDF. J'espère que ca ne posera pas pb?

Quoiqu'il en soit, merci pour le conseil !
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par Daeri » mer. 1 févr. 2017 15:48

Google n'a pas l'air d'aimer les liens directs, rien ne s'affiche ici :?
Avatar de l’utilisateur
boudrague
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 12:36

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par boudrague » mer. 1 févr. 2017 15:56

Pfff. Faut que je refasse le tout, Google affiche des images au format webp, lisible que dans google chrome. Je refais le tout !
Avatar de l’utilisateur
boudrague
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 12:36

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par boudrague » mer. 1 févr. 2017 16:11

Voila ! J'ai tout remis en jpg ailleurs !! J'espère que vous pourrez lire...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par js-martin » mer. 1 févr. 2017 17:19

Presque : je crois que le forum ne digère pas l'accent dans les liens :

[img]http://www.solidcookie.com/wp-content/u ... anda-1.png[/img]
[img]http://www.solidcookie.com/wp-content/u ... anda-2.png[/img]

Mon premier commentaire : ce n'est pas possible de faire une pente douce entre le sol de ta véranda et ton jardin (50cm sur 5m par exemple) ?

Si je comprends bien, tu comptes mettre du polystyrène entre le mur du voisin et le mur que tu vas faire monter ? La laine de roche dans le devis 2 est pour quelle parois ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
boudrague
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 12:36

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par boudrague » mer. 1 févr. 2017 17:34

Bon, j'ai changé le nom des fichiers en question.

Pour répondre à ton commentaire, ce n'est pas possible, car la terrasse va venir se poser sur le mur de ma maison, au dessus de la baie vitrée qui donne sur le salon, et il n'y a pas beaucoup de hauteur au dessus de cette baie, et en dessous des fenêtre du 1er étage. Du coup, mm avec une pente douce de 50cm, je me retrouve avec une véranda qui termine à 1.9m de haut coté jardin, ce qui est trop bas. En plus, je mesure 1.92m....

Donc, pas possible non. Mais c'est pas plus mal, car les 4 pentes nous permettent de dégager du volume en hauteur du coup !
Avatar de l’utilisateur
boudrague
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 12:36

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par boudrague » mer. 1 févr. 2017 17:42

Pour répondre à ta deuxième question, l'idée n'est pas que je monte un second mur, mais vraiment de se poser sur le mur existant. Cependant, il y aura des travaux d'isolations avec pose de couches de polystyrène / laine de roche / placostil.

On m'avait parlé de béton cellulaire ou de siporex pour améliorer l'isolation mais le maçon dit que le combi polystyène, laine de roche + placostil apporte une isolation suffisante... ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par js-martin » mer. 1 févr. 2017 21:31

boudrague a écrit :Pour répondre à ton commentaire, ce n'est pas possible, car la terrasse va venir se poser sur le mur de ma maison, au dessus de la baie vitrée qui donne sur le salon, et il n'y a pas beaucoup de hauteur au dessus de cette baie, et en dessous des fenêtre du 1er étage. Du coup, mm avec une pente douce de 50cm, je me retrouve avec une véranda qui termine à 1.9m de haut coté jardin, ce qui est trop bas. En plus, je mesure 1.92m....
Donc, pas possible non. Mais c'est pas plus mal, car les 4 pentes nous permettent de dégager du volume en hauteur du coup !
Je ne comprends pas. Je parlais de ton jardin, une fois que tu sors de ta véranda, je ferai une pente douce pour libérer le champ de vision.
boudrague a écrit :Pour répondre à ta deuxième question, l'idée n'est pas que je monte un second mur, mais vraiment de se poser sur le mur existant. Cependant, il y aura des travaux d'isolations avec pose de couches de polystyrène / laine de roche / placostil. On m'avait parlé de béton cellulaire ou de siporex pour améliorer l'isolation mais le maçon dit que le combi polystyène, laine de roche + placostil apporte une isolation suffisante... ?
Si tu me parles de béton cellulaire, j'en du coup l'impression que tu souhaites monter un mur. Tu sais que l'on fait des maisons en béton cellulaire... Si tu peux t'appuyer sur ce mur, inutile en effet d'en monter un autre. Je n'aime pas trop la laine de roche (surtout lorsque l'humidité peut être présente, tu peux avoir de la condensation dans une véranda). Tu peux coller sur le mur un polystyrène ou du polyuréthane (plus isolant à épaisseur identique) et monter une cloison en placo.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
boudrague
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 12:36

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par boudrague » jeu. 2 févr. 2017 11:42

js-martin a écrit :
boudrague a écrit :Pour répondre à ton commentaire, ce n'est pas possible, car la terrasse va venir se poser sur le mur de ma maison, au dessus de la baie vitrée qui donne sur le salon, et il n'y a pas beaucoup de hauteur au dessus de cette baie, et en dessous des fenêtre du 1er étage. Du coup, mm avec une pente douce de 50cm, je me retrouve avec une véranda qui termine à 1.9m de haut coté jardin, ce qui est trop bas. En plus, je mesure 1.92m....
Donc, pas possible non. Mais c'est pas plus mal, car les 4 pentes nous permettent de dégager du volume en hauteur du coup !
Je ne comprends pas. Je parlais de ton jardin, une fois que tu sors de ta véranda, je ferai une pente douce pour libérer le champ de vision.
Ah pardon, j'ai compris pour la pente dont tu parles. En fait, je ne peux pas trop faire de pente douce entre le jardin et la Véranda car au niveau du sol de la Véranda, il y a du béton. Je n'ai qu'une 60aine de centimètre de terre en profondeur. Or, j'aimerai avoir le max de verdure possible, et si la pente est douce ça veut dire beaucoup d'espace peu profond et donc impossible d'y faire pousser quoi que ce soit. En plus, mon jardin fait juste 8 m de long
js-martin a écrit :
boudrague a écrit :Pour répondre à ta deuxième question, l'idée n'est pas que je monte un second mur, mais vraiment de se poser sur le mur existant. Cependant, il y aura des travaux d'isolations avec pose de couches de polystyrène / laine de roche / placostil. On m'avait parlé de béton cellulaire ou de siporex pour améliorer l'isolation mais le maçon dit que le combi polystyène, laine de roche + placostil apporte une isolation suffisante... ?
Si tu me parles de béton cellulaire, j'en du coup l'impression que tu souhaites monter un mur. Tu sais que l'on fait des maisons en béton cellulaire... Si tu peux t'appuyer sur ce mur, inutile en effet d'en monter un autre. Je n'aime pas trop la laine de roche (surtout lorsque l'humidité peut être présente, tu peux avoir de la condensation dans une véranda). Tu peux coller sur le mur un polystyrène ou du polyuréthane (plus isolant à épaisseur identique) et monter une cloison en placo.
Pour le mur, OK pour le polyuréthane à la place du polystyrène ! Je me posais la question de l'isolation desdits murs. Si on utilise le mur existant (en parpaing avec crépis), qu'on met une couche de polyuréthane puis du placostil sans laine de roche, est ce que cela suffit pour avoir une résistance d'isolation suffisante ? Il ne me semble que non...
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par fedaliou37 » jeu. 2 févr. 2017 16:25

c'est certain que pour un tel budget il faut vraiment bien peaufiner son affaire.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par js-martin » ven. 3 févr. 2017 10:18

boudrague a écrit :Pour le mur, OK pour le polyuréthane à la place du polystyrène ! Je me posais la question de l'isolation desdits murs. Si on utilise le mur existant (en parpaing avec crépis), qu'on met une couche de polyuréthane puis du placostil sans laine de roche, est ce que cela suffit pour avoir une résistance d'isolation suffisante ? Il ne me semble que non...
Si ton mur est bien droit, tu peux en effet coller directement ton isolation dessus. Il existe plusieurs épaisseurs possible pour avec une " résistance d'isolation suffisante" !

Par exemple, pour un R>5, ce produit seul convient : doublage polyuréthane Sis Reve Efisol ép. 120+10 mm l. 1,20 m L.2,50 m
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
boudrague
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 12:36

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par boudrague » ven. 3 févr. 2017 10:51

js-martin a écrit :Par exemple, pour un R>5, ce produit seul convient : doublage polyuréthane Sis Reve Efisol ép. 120+10 mm l. 1,20 m L.2,50 m
Ah le sis reve ! On m'en avait déjà parlé ! Au pire, si les murs ne sont pas droit, on peut mettre du polystyrene, puis ce sis reve non ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 93 - 16m² - boudrague

Message par js-martin » ven. 3 févr. 2017 11:42

Non, le sis reve est un complexe : isolant PU + placo. Il n'y a aucun intérêt de mettre du polystyrène derriere (ca ne doit pas être recommandé d'ailleurs). Et puis, comment tu rattrapes la verticalité d'un mur avec le polystyrène ? en le sculptant ??

Si à l’œil, ton mur te semble droit, si tu n'as pas besoin d'avoir un mur parfait, alors cette solution me semble pas mal 8-)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre