bandeau Publicitaire 2

Prix toiture polycarbonate ? comprend pas !

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
jeanjean59
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 29 mars 2017 09:35
Contact :

Prix toiture polycarbonate ? comprend pas !

Message par jeanjean59 » jeu. 30 mars 2017 07:24

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de l'aide déjà apporté par mes lectures de vos topics.
Il me reste quand même quelques questions...

Nous avons une ancienne véranda avec toles plastiques sur charpente traditionnelle (arbalétrier et 2 ventrières) . J'aimerai utiliser cet espace pour créer un petit atelier d'artiste pour ma femme (20m2). J'ai regardé les plaques polycarbonate ainsi que les différents épaisseurs dispo (je pense que le 32mm c'est ok pour moi).
Le soucis vient pour chiffrer le coût.

Apparemment les plaques sont à 25€/m2 et se sont les longerons auto-portés qui sont hors de prix. J'ai bon ? je peux faire sans auto-porté car j'ai déjà une structure existant non ?

Merci pour votre aide
Image
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Prix toiture polycarbonate ? comprend pas !

Message par js-martin » mer. 5 avr. 2017 21:00

Bienvenue !

Tu as demandé une devis ou bien tu as estimé le tarif à partir de quelque chose ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jeanjean59
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 29 mars 2017 09:35
Contact :

Re: Prix toiture polycarbonate ? comprend pas !

Message par jeanjean59 » mer. 5 avr. 2017 21:17

Merci !

Pas encore de devis non, je me renseigne juste pour savoir si le projet de rénovation est faisable dans un futur immédiat ou alors dans 10 ans !
il faut que je creuse un peu sur la technique de pose des plaques (profilé en T etc...).

Le but n'étant pas d'avoir une pièce à vivre en hiver par -20°C mais un truc qui ne soit pas trop energivore quand même. J'ai rénové la maison en faisant ultra attention à l'isolation et j'aimerai ne pas tout casser avec la véranda.

Rien d'urgent donc mais j'aime prévoir !!

Je ferais peut-être venir des pro pour avoir des devis.

Dans tous les cas, merci pour les conseils que j'ai déjà plus glaner sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Prix toiture polycarbonate ? comprend pas !

Message par js-martin » mer. 5 avr. 2017 23:27

Ta structure porteuse semble en bon état et largement dimensionnée.

Du coup, tu dois pouvoir refaire la toiture assez facilement.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre