bandeau Publicitaire 2

choix toiture véranda

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
CONCEPT ALU
Professionnels
Professionnels
Messages : 6
Inscription : mar. 1 mars 2016 09:15

Re: choix toiture véranda

Message par CONCEPT ALU » mer. 19 juil. 2017 11:09

Bonjour,

Suivant le choix de la gamme, nous proposons 2 toitures très isolantes.

Sur nos gammes traditionnelles HOMEA & ARMONIA, la TR112 est une toiture ThermoRégulée révolutionnaire par sa conception brevetée.
On sait que le coefficient U ne prend en compte que la déperdition énergétique. Or le confort de la TR112 va bien au-delà de ce paramètre. En effet, par sa conception, la TR112 exerce une opération dite de « déphasage » (ce qu’aucun autre panneau classique n’autorise). C’est-à-dire que la TR112 permet de réguler de manière significative la température à l’intérieur de la pièce par rapport à la température extérieure, qu'elle soit positive ou négative. Le matelas d'air confiné entre les différentes matières joue parfaitement son rôle : atténuer naturellement la transmission de froid ou de chaud (tel un thermo).
Il en est de même pour le bruit de la pluie qui n'est plus transmis sur une masse épaisse ; ce qui évite l'effet de résonnance.
À ce jour plus de 1500 réalisations effectuées depuis 2011 attestent de la qualité de cette toiture.

Parallèlement, sur notre gamme EXTANXIA, nous proposons une toiture plate.
Cette gamme d’extension à « toit plat » est tout particulièrement adaptée lors de véranda ouverte sur l’habitat existant et chauffée au même titre que la maison. En effet pour un confort inégalé, cette toiture dite « toiture chaude » est 4 fois plus isolante qu’un toit classique de véranda (ex panneau 57mm). Cette conception toute particulière est d’ailleurs la première extension à toit plat certifiée par le CSTB (voir http://www.conceptalu.com). La toiture de cette NOUVELLE EXTANXIA atteint un coefficient thermique R de 6.21 à 9.36 en fonction des finitions (ARTY/HABITAT). A cela, il convient d’associer les vitrages ultraperformants et les systèmes de fermeture et protection solaire adaptés pour permettre d’atteindre un confort optimal et abaisser vos factures d’énergies.
Depuis sa création en 2009, plus de 2000 réalisations EXTANXIA ont été installées partout en France avec la même satisfaction de nos clients.

Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter sur contact@conceptalu.com

Camille OUVRARD dirigeant CONCEPT ALU
Pièces jointes
Suivant le choix de la gamme, nous proposons 2 toitures très isolantes chez CONCEPT ALU
Suivant le choix de la gamme, nous proposons 2 toitures très isolantes chez CONCEPT ALU
Avatar de l’utilisateur
dimitri49
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : sam. 3 juin 2017 11:59

Re: choix toiture véranda

Message par dimitri49 » mer. 19 juil. 2017 13:27

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je serais alors la 1501 réalisation car j'ai signé chez vous pour la pose d'une Homéa.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: choix toiture véranda

Message par js-martin » mer. 19 juil. 2017 16:45

CONCEPT ALU a écrit :Or le confort de la TR112 va bien au-delà de ce paramètre. En effet, par sa conception, la TR112 exerce une opération dite de « déphasage » (ce qu’aucun autre panneau classique n’autorise).
Camille OUVRARD dirigeant CONCEPT ALU
Merci pour cette présentation qui est trop 'commerciale' pour moi (mais qui semble avoir un impact sur certains :? ).

Sur le sujet du déphasage thermique, TOUS les matériaux ont un déphasage, ce n'est pas une particularité singulière du TR112.

Pour rappel, voici un comparatif du déphasage de certains matériaux (l'épaisseur pour la comparaison est de 10cm) :
dephasage.JPG
J'en profite pour faire de la publicité pour ce site de calcul en ligne :
http://www.cd2e.com/?q=eco_materiaux/outil_dephasage

Un déphasage élevé (ici le meilleur est la laine de bois) est souvent recherché en toiture.

Une question : comment est constitué le TR112 ? Quels matériaux ? Quelles épaisseurs ?

Le seul critère technique est le nombre de réalisation (1500) mais je doute que cela aura un effet contre la chaleur.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
dimitri49
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : sam. 3 juin 2017 11:59

Re: choix toiture véranda

Message par dimitri49 » mer. 19 juil. 2017 16:53

Il n'y a eu aucun impact sur une telle demarche, j'ai signé la véranda il y a déja 3semaine.

Il fallais faire un choix je l'ai fait!

Dim
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: choix toiture véranda

Message par js-martin » mer. 19 juil. 2017 16:56

Je parlais en "général".

Je trouve les brochures commerciales fatigantes avec leur "profil incroyable, leur verre exceptionnel et les toitures supérieures à toutes les autres"
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: choix toiture véranda

Message par Verandanonyme » mer. 19 juil. 2017 17:09

Bonjour,

Pour avoir une idée précise, le mieux est d'avoir un descriptif, une coupe et un calcul thermique. CQFD.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: choix toiture véranda

Message par js-martin » ven. 21 juil. 2017 12:38

Je suis bien d'accord !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre