bandeau Publicitaire 2

Tarif et obtention de devis

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
MelLenaour
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 12 juin 2017 12:53

Tarif et obtention de devis

Message par MelLenaour » lun. 12 juin 2017 14:15

Bonjour à tous! :)

étant jeune propriétaire d'une maison, j'ai de l'optique à terme d'y faire installer une véranda, mon jardin s'y prêtant bien et ma maison aussi!

Cependant, je n'ai encore jamais fait réaliser de travaux par un professionnel, que ce soit dans un appartement ou une maison

J'ai donc commencé à me renseigner via différents articles, comme sur cette page par exemple, ou celle ci

Tout d'abord, quel est le meilleur moyen d'obtenirs de bons devis de qualité? j'aimerais bien si possible passer par internet mais si le téléphone est obligatoire ce n'est pas un problème

ensuite j'aurais aimé savoir quel est le prix du m² de veranda, sachant que j'aimerais remplacer ma terrasse par une véranda je ne sais pas si on peut récupérer la dalle en béton existante..

merci pour votre aide,

bises!!

Mél'
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Tarif et obtention de devis

Message par Daeri » lun. 12 juin 2017 16:38

Hello,

Pour moi, il est indispensable de rencontrer les professionnels et idéalement, qu'ils viennent chez toi faire un vrai devis sur mesure en tenant bien compte des particularités éventuelles de ta maison. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, par internet ou par email, tu peux échanger dix messages sans arriver à bien te faire comprendre.. Tout doit être étudié : dalle, exposition, taille du terrain, raccordement de la gouttière, hauteur sous le toit, ajouts de volets roulants, luminaires, etc.

La fabrication d'une véranda, c'est comme tout chantier, il faut que tout soit clairement défini et suivre le chantier de près sinon on va au devant de soucis.

Pour te faire une idée, le plus simple est de contacter plusieurs vérandalistes pour avoir plusieurs devis, que tu pourras comparer pour affiner tes choix.

Première question essentielle, tu veux en faire quoi : ajouter une nouvelle pièce, agrandir le salon existant, en faire une salle à manger, un jardin d'hiver, une dépendance ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Tarif et obtention de devis

Message par js-martin » jeu. 15 juin 2017 08:20

Daeri a raison, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

En général, il faut refaire la terrasse car elle n'a pas de fondation et d'isolation.

Tu peux faire une première estimation en partant sur 1500€/m2
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
MelLenaour
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 12 juin 2017 12:53

Re: Tarif et obtention de devis

Message par MelLenaour » jeu. 15 juin 2017 11:54

Merci beaucoup pour vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
EmilieL
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : lun. 16 oct. 2017 06:38

Re: Tarif et obtention de devis

Message par EmilieL » mer. 18 oct. 2017 12:37

Bonjour,
Je me permets d’intervenir sur ce sujet, car mon interrogation est la même. C’est la première fois que je me lance dans un tel projet. Je vous remercie pour les partages, car ils m’ont aidée à y voir plus clair concernant certains points. Est-ce que les avis de clients suffisent pour choisir un bon vérandaliste ou y’a-t-il d’autres paramètres à prendre en compte ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Tarif et obtention de devis

Message par js-martin » mar. 24 oct. 2017 08:58

Avec un grand nombre d’avis positifs, cela peut suffire... si ces avis sont réels. Pour ma part, je me fis plus aux documents techniques de tel ou tel produit.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre