bandeau Publicitaire 2

Aide devis

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
ozbeck
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 27 juin 2017 10:54

Aide devis

Message par ozbeck » mar. 27 juin 2017 11:08

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous pour un projet de véranda que j'ai sur le 35.
Pour le moment, j'ai un seul devis de Akena mais bien sur d'autres vont suivre.

Le projet fera 25m² et j'aimerai en faire une pièce de vie de tous les jours, elle est orientée plein sud.
Pour la toiture, on me propose 5 puits de lumière (1m20 longueur) avec un double vitrage 44.2/18/6 avec controle solaire et argon, U=1.2, R=0.8, transmission lumineuse 48<TL<60 et facteur solaire 25<FS<35
Le reste en panneau sandwich haute performance de 93mm, U=0.32, R=3.1
Pour la façade et le panneau vitré latéral, un double vitrage 4/20/4, U=1.1, R=0.9, Transmission lumineuse 80<TL<82, Facteur solaire 63%
Le devis se monte à 19.000€


Voilà, pour la partie technique! Je me pose de sérieuses questions sur la performance énergétique de l'ensemble des vitres et j'ai peur d'avoir un four en été
Qu'en pensez-vous?
Si vous-avez des retours d'installateur dans le 35 suis preneur!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
phill
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 28 juin 2017 13:31

Re: Aide devis

Message par phill » mer. 28 juin 2017 13:35

Bonjour,

Si vous souhaitez une pièce de vie pour tous les jours de l'année, le panneau sandwich en toiture ne convient pas vraiment.
L'été il va faire vraiment très chaud dedans, et l'hiver froid.

Cdt,
Phill
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Aide devis

Message par Verandanonyme » mer. 28 juin 2017 20:38

Bonjour,

Est-ce que vous envisagez de conserver une menuiserie entre votre habitation et la véranda ? Les choix sont très différents d'un cas à l'autre.
Quelles sont les dimensions du projet ? Un plan à nous communiquer ?
Cdt.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Aide devis

Message par js-martin » mer. 28 juin 2017 22:29

Maintenant que j'ai un peu plus de recul, je peux dire qu'une véranda peut être une pièce à vivre toute l'année. Mais ce n'est peut-être pas la meilleure option.

Phill a raison : elle sera surement un four l'été (sauf clim) et fraîche l'hiver (sauf chauffage puissant). Bref, pour avoir une température confortable tu vas gâcher de l'énergie.

Pour moi, le point important est soulevé par Verandanonyme : sera-t-il possible de la séparer thermiquement de la maison ?

Concernant ton premier devis, le tarif est bon. Le vitrage est moyen (U=1.0 serait mieux). Le facteur solaire de ton vitrage vertical exposé au Sud pourrait être meilleur (40-50% par ex).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ozbeck
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 27 juin 2017 10:54

Re: Aide devis

Message par ozbeck » jeu. 29 juin 2017 08:55

Merci pour vos retour d'expériences à tous!

Oui la véranda restera séparée de la maison par une porte fenêtre, elle fera 25m² (7.4x3.5m), avec 5 puits de lumière de 120cm.
Pour le plan, désolé je ne sais pas comment faire, je débute également en forum

Du coup et avec les infos que j'ai trouvé sur le site, je me questionne sur la réalisation soit d'une toiture en dure traditionnelle soit d'une extension plus que véranda. En sachant que les murs latéraux sont déjà présents (parpaing)

Le but étant d'en faire une vraie pièce à vivre pour tous les jours de l'année.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Aide devis

Message par js-martin » jeu. 29 juin 2017 15:38

Les points négatifs de la véranda sont aussi des points positifs en automne et printemps (il fera naturellement chaud dans cette pièce). Avoir beaucoup de lumière en hiver est aussi appréciable. Si tu as un toit opaque et des murs latéraux en parpaings, ce n'est plus une véranda ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre