bandeau Publicitaire 2

Toiture terrasse polycarbonate ou tuiles

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
Tonton55
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 18 juil. 2017 10:10

Toiture terrasse polycarbonate ou tuiles

Message par Tonton55 » mar. 18 juil. 2017 10:19

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère avoir mis ce message au bon endroit.

Voilà j'ai un énorme dilemme. Je souhaite faire couvrir ma terrasse de 40m² (10x4).
Mon charpentier me propose 2 solutions: polycarbonate 32 mm minimum opale ou tuiles sans isolation.
Ma terrasse est orienté Sud-Ouest et je suis du côté de Lyon donc avec un soleil bien présent l'été. Elle est ouverte sur 2 côtés (1 grand et 1 petit).
La circulation de l'air naturelle n'est donc pas top.

Ma grosse hésitation concerne l'étuve en été. je ne trouve pas d'info sur le polycarbonate en 32mm ou plus.
L'autre paramètre est que d'ici 4 à 5 ans on se verrait bien fermer cette terrasse....donc la chaleur est vraiment en question.

Donc en résumé j'hésite entre:
- polycarbonate de 32mm
- tuile classique sans isolation
- tuile classique + quelques tuiles en verre (20 maxi) pour faire des puits de lumière sans isolation

Si quelqu’un peut me donner son avis ça serait super.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Toiture terrasse polycarbonate ou tuiles

Message par Daeri » mar. 18 juil. 2017 11:25

Hello,

Je ne sais pas pour les tuiles, mais je peux confirmer que le polycarbonate 32mm n'est pas très performant en isolation. S'il est translucide ou blanc opale, la lumière et la chaleur rentrent. Une solution pourrait être de prévoir un store à déployer au dessus du toit de la véranda (Js-martin a fait cela)
Avatar de l’utilisateur
Tonton55
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 18 juil. 2017 10:10

Re: Toiture terrasse polycarbonate ou tuiles

Message par Tonton55 » mer. 19 juil. 2017 08:27

Bonjour,
Merci pour votre avis.
Je crois qu'au final je vais opter pour la solution tuile + quelques tuiles en verre.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Toiture terrasse polycarbonate ou tuiles

Message par js-martin » mer. 19 juil. 2017 16:31

La tuile n'est pas isolante mais si un jour tu souhaites poser une véranda, tu pourras rajouter un isolant sous tes tuiles. Cela me semble donc être un bon choix (mais cela risque d'obscurcir ta maison).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre