bandeau Publicitaire 2

avis du retour d'expériences

Présentez-vous dans cette rubrique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 18 août 2017 00:13

avis du retour d'expériences

Message par christophe » ven. 18 août 2017 00:26

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum pour savoir si certains ont un retour d'expériences à me donner sur l'efficacité et la pérennité du film electrochrome collé sur les vitres d'une véranda (façades ou toitures vitrées)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis du retour d'expériences

Message par js-martin » ven. 18 août 2017 10:35

Bienvenue,

Pour le moment, je ne connais personne qui a testé ce vitrage. Pourtant, cela semble intéressant.

Il y a un sujet dédié ici :

http://www.forumveranda.fr/vitrage-elec ... -t775.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: avis du retour d'expériences

Message par Daeri » ven. 18 août 2017 11:26

Christophe parle d'un film à coller sur des vitrages existants. J'avoue que je ne connais pas du tout. J'ai vu une fois en démo le vitrage qui se teinte à volonté, mais c'est tout, aucun avis ou retour sur la pérénnité et fiabilité dans le temps !
Avatar de l’utilisateur
christophe
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 18 août 2017 00:13

Re: avis du retour d'expériences

Message par christophe » ven. 18 août 2017 14:56

Merci pour vos réponses. Effectivement, je parle bien du film pour ajouter à des vitres existantes et non pas du verre. J'ai bien trouvé quelques sites internet qui en vendaient à des prix variants de 250€ à 650€ le m2 mais concernant sa fiabilité juste une durée de vie de 10 à 15 ans. Je vais continuer mes investigations car je trouve le produit vraiment interessant
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis du retour d'expériences

Message par js-martin » ven. 18 août 2017 16:58

Je ne connaissais pas ces films à rajouter. Du coup, il faut gérer les cables apparents !

Tu as vu quels revendeurs ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: avis du retour d'expériences

Message par Verandanonyme » sam. 19 août 2017 08:30

Bonjour,

Ces films sont posés en intérieur ou en extérieur ?

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
christophe
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 18 août 2017 00:13

Re: avis du retour d'expériences

Message par christophe » sam. 19 août 2017 10:56

Bonjour,
J'ai été sur 2 sites internet: luminis et siopra, je leur ai envoyé une demande d'info sur ce produit.
Pour répondre à verandanonyme, ce film est alimenté électriquement je pense donc qu il se pose à l'intérieur
Voici les liens des 2 sites:
https://www.luminis-films.com/films_pou ... x_liquides
https://www.siopra.fr/film-electro-chrome/
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: avis du retour d'expériences

Message par Verandanonyme » dim. 20 août 2017 12:21

Bonjour,

Il y a deux questions qui me viennent à l'esprit:

1 - Comment se fait l'alimentation sur des chassis coulissants ?
2 - Quelle est la durée de la garantie de ce film ? Il faut savoir que la pose en intérieur d'un film va de fait annuler la garantie décennale du vitrage. En cas de rajout d'un film ( électrique ou non ) le fabricant va suspendre sa garantie en cas de problème sur le vitrage. ( décollement de l'intercalaire périphérique par exemple).

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
christophe
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 18 août 2017 00:13

Re: avis du retour d'expériences

Message par christophe » dim. 20 août 2017 15:38

Bonjour,
1 - Comment se fait l'alimentation sur des chassis coulissants ?
*Je pense que le systeme est similaire que pour les serrures electrique avec des contacts à plots

2 - Quelle est la durée de la garantie de ce film ? Il faut savoir que la pose en intérieur d'un film va de fait annuler la garantie décennale du vitrage. En cas de rajout d'un film ( électrique ou non ) le fabricant va suspendre sa garantie en cas de problème sur le vitrage. ( décollement de l'intercalaire périphérique par exemple).

*La garantie legale est de 2 ans, je suppose donc que c' est deux ans. Quand à la decennale, je ne compte pas poser ce film moi-même, ça risquerait d'être une catastrophe, je prefere donc faire appel à un pro qui a priori a aussi une assurance. donc si un probleme survient je me tournerai contre les entreprises, c'est à leurs assurances de faire les expertises, pas à moi!
Je vous mets un lien sur les garanties applicables en France
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... pres-vente
Cdt[/quote]
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: avis du retour d'expériences

Message par Daeri » dim. 20 août 2017 18:56

Le concept est vraiment intéressant.. Par contre, la perte de garantie du vitrage fait un peu peur. On se dit que coller un film ne présente pas de risque, mais sur une véranda neuve, on ne sait pas encore si on a écarté tout risque de problème caché du aux vitrages. Quand ces films seront démocratisés, ce sera plus simple je pense.
Répondre