bandeau Publicitaire 2

AVIS SUR AKENA VERANDAS

zone géographique de la région parisienne et ses alentours
Avatar de l’utilisateur
cathcathy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : ven. 27 oct. 2017 11:19

AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par cathcathy » ven. 27 oct. 2017 11:37

Bonjour, je souhaitais avoir des conseils suite à une commande chez le constructeur d'AKENA VERANDAS
J'ai passé commande d'une véranda auprès d'Akena vérandas lors de la foire de Paris le 03/05/17. J'ai versé la somme de 9700 €. Depuis cette date, j'ai la désagréable impression de m'être fait arnaquée. Le commercial m'avait promis une installation en décembre 2017 et à ce jour soit 6 mois après la signature, aucun travaux n'a commencé. Il est indiqué dans leurs plaquettes publicitaires qu'Akena s'occupe de tout alors que c'est moi qui doit les relancer pour les rendez-vous, j'ai dû moi-même présenter à la mairie le dossier pour le permis de construire. En juin 2017, suite à la dépose de mon dossier à la mairie, le dossier refusé car les m2 inscrits n'étaient pas corrects, du coup, Akena doit refaire un dossier et me demande un surcoût de 700 € alors que j'avais déjà versé 500 € pour la présentation du permis. Ensuite, je les relance en juillet pour connaître le rendez-vous pour le passage du métreur, j'ai enfin obtenu un rendez-vous le 15/09 soit 2 mois après ma relance et en insistant fortement. Après le passage du métreur, j'ai la désagréable surprise que le budget prévu pour le maçon ne correspondra pas à ce qui était prévu car le commercial a oublié de m'informer de certains points impératifs pour l'installation de la véranda. Ensuite, je demande à ce qu'Akena me transmette le nom d'un maçon et là encore un point négatif car je dois relancer le commercial pour avoir un contact pour un maçon et depuis fin septembre je galère pour un rendez-vous avec ce fameux maçon. Le 25/10, enfin le maçon se déplace et à nouveau je suis scandalisée par les travaux à prévoir et l'incompétence du commercial et du métreur au vu des impératifs de l'installation. Dans les prochains jours, je vais envoyer un recommande avec AR à la direction commerciale de AKENA et demander le remboursement des sommes versées sinon je vais devoir prendre un avocat pour récupérer cette somme, et oui, lors d'une foire il n'est pas possible de se rétracter. En effet, je ne souhaite plus engager des frais supplémentaires pour la construction de cette véranda au vu des manquements de ce constructeur. Je vous tiendrai au courant de la suite engagée par mes soins. Merci de vos conseils si vous en avez et de votre expérience avec ce constructeur de véranda.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par js-martin » mar. 31 oct. 2017 16:17

En effet, cela semble pas bien parti.

Tiens nous informé !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ketris
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 7 nov. 2017 13:12

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par ketris » mar. 7 nov. 2017 13:35

Bonjour, commande chez AKENA fin mai2017, encaissement des acomptes ( maçon conseillé par le commercial et AKENA) début juin (1195,78 et 4995 €), fin des bandeaux maçonnerie début novembre 2017. Et passage du métreur demain ( et là re acompte de 4995€) ... Je croise les doigts pour que les travaux soient bien effectués, ce qui a l'air d'être le cas car malgré l'attente ( longue...) du maçon celui ci a l'air très professionnel ( ouf) Le commercial nous avait promis notre véranda pour Noël 2017 ... Malheureusement nous n'avons pas demandé confirmation de la date à la signature. Au siège ils nous disent 9 éme semaine de 2018 ( sous réserve qu'ils aient bien les 2 ers acomptes...) 16 semaines aprés l'envoi de l'Ordre de prise de côtes Je croise les doigts. Aprés AKENA a aussi de bons avis Hâte de profiter de notre véranda malgré l'attente.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par js-martin » mer. 8 nov. 2017 10:18

Tu peux ouvrir un nouveau sujet et nous présenter ton projet, mettre tes plans et nous tenir informé de cette nouvelle réalisation ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cathcathy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : ven. 27 oct. 2017 11:19

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par cathcathy » ven. 10 nov. 2017 20:07

Bonsoir, deux maçons sont passés pour établir un devis. A ce jour, je n'ai toujours pas réceptionné les devis. Le maçon conseillé par Akena semble très compétent et il a été de bons conseils par rapport à toutes les questions sans réponses de la part d'Akena. J'attends avec impatience les devis des maçons pour connaître le montant exact des frais supplémentaires et écrire à la direction d'Akena si celui-ci ne correspond pas au buget initial. A ce jour, aucun travaux n'a commencé et je n'ai aucun contact de la part d'Akena. A suivre. Ketris, serait-il possible d'avoir le nom du maçon qui est intervenu sur ton projet, si c'est le même que le mien, cela va me rassurer sur ses compétences et sur l'avancement de mon projet de véranda.
Avatar de l’utilisateur
ketris
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 7 nov. 2017 13:12

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par ketris » ven. 10 nov. 2017 20:56

C'est un maçon de Quimper, vous êtes du coin ? Et bonne nouvelle toutes les prises de côtes étaient conformes ... Maintenant patience ... Notre véranda ne va pas tarder à être "dans les rouleaux" !
Avatar de l’utilisateur
cathcathy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : ven. 27 oct. 2017 11:19

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par cathcathy » sam. 25 nov. 2017 12:08

Bonjour, plus d'un mois après le passage des maçons, aucune nouvelle ni de l'un ni de l'autre. Décidément, comme me l'a dit avec beaucoup d'humour un maçon, mon commercial a juste oublié de me préciser la date d'installation de ma véranda. Il m'a dit qu'elle serait installée pour Noël mais de quelle année je n'en sais rien !!!
Avatar de l’utilisateur
laurent29440
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 déc. 2017 23:54

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par laurent29440 » ven. 15 déc. 2017 00:45

Bonjour ,
J' ai fait installer une véranda Akena ( en 2017) valeur de 20000euros ( sans maconnerie) par Akena Finistère . Surface de 20mètres carrés qui est une pièce de vie de la maison. Le commercial akéna s'est vraiment impliquer dans le projet et la véranda est esthétiquement très reussie !! Les matériaux utilisés sont de très bonnes qualités . Toutefois je sui très decu par le toit de la véranda qui est en panneaux sandwich , bien que le commercial m'avai affirmer qu'on entendrais a peine le bruit de la pluie il est en fait par moment impossible de rester dans la véranda sous de fortes pluies ou grêle !! Ayant fait une grande ouverture sur la maison afin d'en faire une grande pièce de vie j ai perdu le calme que j'avai auparavant, une route étant à proximité le bruit est également très présent maintenant et la véranda qui devais devenir un salon ne le sera pas . L'isolation phonique malgré que la véranda comporte un mur sur sa moitiée est vraiment médiocre ! J' étudie actuellement des solutions afin de modifier ce gros soucis.... Cote maconnerie , dalle et mur fait par professionnel akena, le devis prévu n'à pas été respecter , dépassement de plus de 500 euros suite à erreur de mesure lors de la prise de cote ... Je n' ai pas été aviser de cette erreur et j'ai régler la facture de la première tranche travaux correspondant au devis que j'avai à la demande du macon 2 jours après la fin des travaux, étant absent , en pensant régler la maconnerie plus l'enduit de la partie mur alors que la facture avait été modifier et que des parpaings oubliés a la prise de cote avaient pris la place de l'enduit ..... J'ai découvert l'anomalie plus tard en recevant un nouveau devis pour l'enduit. Une fois le projet fini et les comptes faits, et suite au gros soucis d'isolation phonique le choix aurait été plus judicieux de faire une véritable extension pour une pièce a utiliser toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
ketris
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 7 nov. 2017 13:12

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par ketris » ven. 15 déc. 2017 08:04

Bonjour, notre toit de véranda sera en "cathédrale",avec un puit de lumière le votre est il plat ? En premier lieu nous ne déposerons pas la baie vitrée de la cuisine ( qui donnera sur la véranda) nous verrons dans le temps ...( bruit, chauffage) ! J'espère cependant qu'elle ne sera pas trop bruyante !! Exposée sud/ouest et nous sommes dans le Finistère ... Pose prévue courant février 2018 !!
Avatar de l’utilisateur
cathcathy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : ven. 27 oct. 2017 11:19

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par cathcathy » dim. 17 déc. 2017 11:28

Bonjour,
J'ai enfin eu le devis d'un des maçons et l'autre maçon n'a toujours pas répondu. Il était prévu un budget de 5000 euros en mai 2017 et le devis est d'un montant de 13000 €. Au vu du montant, ma banque ne suivra pas. Donc je n'ai plus qu'à me battre pour récupérer la somme de 10000 € versée et encaissée par Akena en mai 2017. A ce jour, rien n'a commencé et je n'ai toujours aucune nouvelle d'Akena alors que cette véranda devait être posée et terminée pour Noel 2017. Pour 2018, mon combat sera de récupérer les sommes versées et surtout ne pas en perdre ce qui ne va pas être facile. Pour l'insonorisation, j'ai bien insisté auprès du commercial pour ne pas entendre les bruits extérieures mais au vu de vos commentaires, je crains le pire. Décidément ce projet de véranda n'est pas de tout repos et je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises. Moi également, j'avais comme projet de ne pas retirer ma baie vitrée pour le moment pour voir à l'utilisation quotidienne si les bruits sont dérangeants ou pas. Passez de bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par js-martin » jeu. 28 déc. 2017 10:24

Cela risque d’être compliqué. De plus, tu regretteras probablement de ne pas avoir ta véranda qui reste une pièce très agréable.

Peut-être faut-il refaire une campagne de devis auprès d’autres maçons...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cathcathy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : ven. 27 oct. 2017 11:19

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par cathcathy » mar. 16 janv. 2018 21:17

Bonjour, je vous informe de l'envoi d'un recommandé à AKENA VERANDAS le 10 janvier 2018 ou je détaille depuis la signature au mois de mai 2017, les contraintes et les inquiétudes liées à ce projet. La responsable ADV d'AKENA vient de me contacter ce jour pour m'annoncer qu'AKENA me rembourse l'acompte versé en mai 2017 car au vu des coûts supplémentaires du maçon, il ne souhaite pas continuer le projet avec moi. Il est vrai que mon courrier était à charge au vu de leurs incompétences et de leurs silences donc ils ont préféré régler le problème à l'amiable. Je suis contente du remboursement mais quelle énergie perdue pendant 9 mois pour un projet qui ne sera pas finalisé en 2018 et un permis de construire valable que 2 ans. si vous avez des avis positifs sur des fournisseurs de vérandas, je suis intéressée car même si j'ai galéré avec AKENA, je souhaite réellement profiter d'une véranda dans les années à venir. Je vais prendre mon temps pour démarcher les concurrents et j'espère que ma mésaventure servira aux lecteurs du site. Point très important à retenir, ne jamais signer à la foire de Paris car vous n'avez aucun recours.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par js-martin » dim. 21 janv. 2018 23:27

Bonne nouvelle pour le remboursement.

Je peux demander à mon verandaliste local. Tu es sur Paris ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cathcathy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : ven. 27 oct. 2017 11:19

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par cathcathy » lun. 22 janv. 2018 19:46

Bonjour, merci pour ton message. Oui pourquoi pas, je suis ouverte à toute proposition pour réaliser mon projet.
J'habite à Ablis dans le 78 à côté de Rambouillet. Merci encore à toi.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: AVIS SUR AKENA VERANDAS

Message par js-martin » lun. 22 janv. 2018 23:24

Ok, je t’ai fait parvenir un message. Dis moi si tu l’as bien reçu.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre