bandeau Publicitaire 2

Véranda ou extension.

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
rwanito
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 31 oct. 2017 13:48

Véranda ou extension.

Message par rwanito » mar. 31 oct. 2017 14:10

Bonjour
Nouveau sur ce forum, je me permet de mettre ce premier post en espérant ne pas faire de doublon sur le sujet et ne pas poser une question déjà posé (j'ai effectué des recherches sur le posts et par mots clés et n'ai pas trouvé de réponse.)

Nous avons comme projet d'agrandir notre chez nous en mettant une pièce supplémentaire sur notre terrasse.
Le projet serait d'environ 12 m2 et servirait de chambre a coucher.

Nous avions tout d'abord pensé à faire une extension en bois, mais en me baladant sur internet et sur les sites de différents pro de la véranda (akena, rideau, concept alu) nous avons été séduit par les "extension véranda" pouvant servir de chambre. (grande baie vitrée et une petite partie du toit vitré avec volet éléctrique pour dormir à la belle étoile ) :D :D

Cependant je me pose différentes questions quant aux performances énergetiques de ces dernières,

Certains d'entre vous ont-il une véranda servant de chambre ?

D'après vous est t il judicieux de faire une véranda ou dois je abandonner l'idée au profit d'une extension classique ?

Merci d'avance à tous.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda ou extension.

Message par js-martin » mar. 31 oct. 2017 16:31

Cela va dépendre de la conception mais la véranda n'est pas une pièce bien isolée... La performance thermique du double vitrage est autour de R=1. Cela ne peut pas rivaliser avec un mur isolé (même avec un triple).

Maintenant si tu mets des volets roulants (indispensable pour une chambre), des bons vitrages (le quadruple arrive !) et que ton chauffage est performant, tu peux obtenir un certain confort.

C'est vrai que pouvoir voir le ciel de son lit est quand même grandiose :lol:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rwanito
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 31 oct. 2017 13:48

Re: Véranda ou extension.

Message par rwanito » mer. 1 nov. 2017 16:26

Merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai eu un devis pour une extension en dur de 12m2, avec dalle béton et toutes les finitions comprises pour environ 20K euros.

Samedi un representant de véranda rideau viens m'en faire un égallement, et jeudi prochain c'est un représentant d'Akena qui sera là.

Je vous tiendrais au courant si cela peux aider quelques internautes :D
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda ou extension.

Message par js-martin » dim. 5 nov. 2017 10:06

Ça marche !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mar. 4 déc. 2018 20:40

Re: Véranda ou extension.

Message par Giovanni » mar. 4 déc. 2018 21:37

Bonsoir,
Voilà dans un soucis d'agrandir notre maison nous pensons à la veranda.
25m2 avec couverture panneau isolant double paroi 168mm, membrane acoustique affaiblissement phonique à la pluie 60db, double vitrage thermique renforcé 4 20 4 avec gaz argon ,en alu. Il y aura des murets également.
J'ai besoin de vos avis car pour nous c'est une vrai pièce à vivre ou nous y mangerons matin midi et soir toute l'année et j'ai peur du froid et de la chaleur. Qu'en pensez vous? Je ne voudrais pas me lancer et être déçu.....merc
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda ou extension.

Message par js-martin » mer. 5 déc. 2018 12:53

Pour une vraie pièce à vivre, il y a selon moi deux approches :

1/ on fait une véranda moderne (alu + double vitrage + quelques cm d'isolant en toiture). On prévoit un budget chauffage au m² supérieur à une maison isolée et une protection contre les fortes chaleurs (stores extérieurs ou volets roulants)

2/ on fait une extension en respectant les normes actuelles d'isolation (RT+année) avec un toit opaque et de nombreuses ouvertures.

Cela dépend donc de votre objectif !

Votre réponse sur ce nouveau sujet dédié SVP :
http://www.forumveranda.fr/projet-veran ... tml#p13290
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mar. 4 déc. 2018 20:40

Re: Véranda ou extension.

Message par Giovanni » mer. 5 déc. 2018 19:01

Merci je vais commencer à regarder dessuite
Répondre