bandeau Publicitaire 2

Interprėtation données sur un Toit

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
Jazz_Man
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 4 nov. 2017 11:06

Interprėtation données sur un Toit

Message par Jazz_Man » sam. 4 nov. 2017 11:28

Bonjour,

Je suis novice, merci de bien vouloir me conseiller sur mes doutes :
Akena me propose la configuration suivante de l'extérieur vers l'intėrieur : Parement alu (épaisseur inconnue) + Membrane Alu (épaisseur inconnue) + PS 32 mm + Vide d'Air + Laine de Verre 10 cm + PS 55 mm + Parement Alu (épaisseur inconnue).
De plus, ils écrivent les valeurs suivantes pour cette toiture en l'état : "U = 0.16 - 12 dBA".
Pas plus d'informations...
Je suis extrêmement surpris par ces valeurs très basses ou alors, si l'on considère la performance acoustique, ils signifient une réduction de 12 dBA du fait de la présence du signe "-" mais par rapport à quoi ???
Bref, je crains qu'il y ait cachalot sous gravillons...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos nobles avis !
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Interprėtation données sur un Toit

Message par Daeri » sam. 4 nov. 2017 13:02

Hello,

Concernant la valeur U, on peut supposer que la formule R=1/U s'applique ce qui donne R=6,25. Je ne suis pas fan des valeurs en dBa car on ne sait jamais trop ce qui se cache derrière, ce n'est pas une échelle très intuitive. De mémoire, 6dBa correspond à une divion par deux de la pression acoustique. Après, il faudrait savoir ce qui est mesuré. J'aurais tendance à supposer qu'il s'agit des bruits d'impacts (pluie) mais dans ce cas, il faut savoir à quoi on compare. Est-ce l'ajout de la membrane ? Cela mérite effectivement des éclaircissements !