bandeau Publicitaire 2

Quelle rénovation pour toiture de véranda?

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
laets75
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 12 nov. 2017 23:23

Quelle rénovation pour toiture de véranda?

Message par laets75 » dim. 12 nov. 2017 23:50

Bonjour à tous,
Nous allons acheter une maison à Bordeaux qui comporte une grande véranda, exposée ouest de 24m2. Elle est en alu et en polycarbonate pour les panneaux de toiture.
Nous projetons d'isoler la toiture car nous voudrions vraiment en faire une pièce à vivre et je pense que l'isolation ne sera pas suffisante en hiver comme en été, seulement nous nous demandons comment procéder:
-s'il vaut mieux appliquer un panneau isolant style Evolutop au-dessus (merci d'ailleurs à ce site qui est une mine d'infos pour des novices en la matière comme nous :D ), la véranda a été faite récemment et les panneaux de toiture sont assez épais, 5 à 7cm, j'en saurais plus sur leur nature exacte bientôt.
-ou carrément refaire une nouvelle toiture avec des panneaux plus performants et isolants, voire avec un plafond. J'imagine que la différence est surtout au niveau financier, je n'ai aucune idée de combien peut couter une nouvelle toiture mais j'imagine que c'est assez conséquent, d'où l'idée des panneaux isolants mais je me demande si c'est efficace et durable, et quel en est le coût à peu près (impossible de trouver des infos sur le prix).

Merci d'avance pour vos conseils!
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1ed3.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1ed6.jpg
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Quelle rénovation pour toiture de véranda?

Message par Daeri » lun. 13 nov. 2017 20:16

Hello,

Si la véranda est récente, le mieux je pense est de demander les documents (plans, devis, facture) au propriétaire actuel. Muni de ces informations, il sera ensuite possible de contacter le poseur et lui demander son avis ;) Il saura dire ce qu'il est possible de faire avec la structure actuelle.

En effet, pour en faire une vraie pièce à vivre, il faudra vraiment envisager de remplacer le toit en polycarbonate.
Avatar de l’utilisateur
laets75
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 12 nov. 2017 23:23

Re: Quelle rénovation pour toiture de véranda?

Message par laets75 » lun. 13 nov. 2017 20:41

Oui c'est ce que je pensais faire de toute façon, je vois les propriétaires mercredi et vais leur demander les papiers.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
O LEROUX
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 22 juil. 2019 11:55

Re: Quelle rénovation pour toiture de véranda?

Message par O LEROUX » lun. 22 juil. 2019 12:06

Bonjour J'ai demandé un devis pour changer toiture de la veranda .
Il m'est proposé des plaques de Plexiglass cinq parois teinte blanc heatstop anti chaleur choc no drop 32/32
WZ0009 ( méthacrylate fraîcheur ) épaisseur 32 mm à 127,32 euros pièce .
Deux questions :
Le prix est il correct ?
différence entre polycarbonate et méthacrylate ?

Merci par avance pour vos réponses

Oscar
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Quelle rénovation pour toiture de véranda?

Message par js-martin » dim. 4 août 2019 14:38

Le prix est il correct ?
différence entre polycarbonate et méthacrylate ?
Pour le prix, je ne sais pas. C'est en 3000 x 1000 mm ?

Pour la différence entre polycarbonate et méthacrylate, j'ai fait un nouveau sujet : http://www.forumveranda.fr/polycarbonat ... t1939.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
thierry
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 23 juin 2021 15:00
Contact :

Re: Quelle rénovation pour toiture de véranda?

Message par thierry » mer. 23 juin 2021 15:04

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je me trouve à peu de choses près dans une situation similaire et j'aimerais avoir un aperçu des prix de rénovation.
Répondre