bandeau Publicitaire 2

Véranda sur dalle existante

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
Niasoleb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 18 nov. 2017 22:10

Véranda sur dalle existante

Message par Niasoleb » sam. 18 nov. 2017 22:20

Bonjour

Nous avons un projet de véranda d'environ 20m² sur une terrasse carrelée existante pour en faire une piece de vie: le salon.

Cette terrasse a été faite par nous il y a 13 ans, elle semble saine, pas fissurée.... mais elle n'a pas été isolée...
En soi le carrelage je m'en moque ce n'est pas le soucis car nous allons mettre un nouveau revetement dessus. C'est l'isolation qui me pose problème. Nous avons reçu 3 vérandistes et pour seulement 1 la dalle lui pose problème. Pour lui, il faut la casser et la refaire..Montant environ 6500€ :? :?

Nous n'avons pas envie de la casser, pour le prix des travaux, car elle nous semble saine et ensuite car il y a un bassin à poissons attenant et je ne suis pas certaine qu'ils vont apprécier la blague!!
Nous pensions refaire une isolation avec de panneaux en polyuréthane qui semble performants même si notre terrasse est à fleur de la maison (nous ne voulions pas de marche..)

J'ai beau cherché sur internet je n'ai rien trouvé sur l'isolation de la dalle...

Pensez vous que notre projet est viable?

d'avance merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
abfpiero
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 6 oct. 2014 07:45

Re: Véranda sur dalle existante

Message par abfpiero » dim. 19 nov. 2017 07:25

Bonjour,
Nous avons été confronté au même dilemme !
La dalle était saine mais non isolée ... Nous avons choisi de la refaire pour partir sur des fondations solides et aussi pour éviter que dans quelques années si la véranda présentait des problèmes ce soit la dalle qui soit remise en cause ...
Par contre le montant me semble assez élevé.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda sur dalle existante

Message par js-martin » lun. 20 nov. 2017 07:43

Une dalle de Veranda doit être stable (fondation), étanche et isolée (surtout pour en faire une pièce à vivre). Je recommande de faire quelques devis supplémentaires...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
hbuseyne
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 25 nov. 2017 10:35

Re: Véranda sur dalle existante

Message par hbuseyne » sam. 25 nov. 2017 11:32

Pour la réalisation d'une véranda, une dalle est nécessaire, mais le plus important est une bonne fondation hors gel.
En effet, la fondation hors gel a pour but d’éviter que le gel ne passe par le dessous de la dalle et remonte dans la véranda (humidité), elle permet également d’éviter les mouvements de la dalle (en cas de gel, la dalle se lève, et en dégel elle s'affaisse) n'oublions pas qu'il faut poser une véranda par dessus et que ce serait inappropriés si la dalle bouge indépendamment de la maison (joint, fixations contre la maison, etc..).
Si votre dalle est bonne (au moins 15 cm) et que vous assez de hauteur pour réaliser une isolation par le dessus avant la pose du carrelage (polyuréthane, polystyrene, isolant, etc..), je vous conseille de faire uniquement une fondation hors gel à l'emplacement de vos châssis ou murets et réaliser un seuil (béton ou pierres) pour récupérer la hauteur pour l'isolation et intégrer les châssis,la finition sera alors parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Tony1317
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 26 févr. 2020 19:38

Re: Véranda sur dalle existante

Message par Tony1317 » mer. 26 févr. 2020 19:46

Bonjour ,

Je vais faire poser une veranda sur une dalle , avec chape et carrelage existant , est ce que je peux faire poser directement sur le carrelage ?
On me dit de faire une semelle en béton pour recevoir l assise , qui en pensez vous ? Je dois faire un autre carrelage , dois je le faire avant ou après la pose de la veranda ? Merci de m éclairer
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda sur dalle existante

Message par js-martin » jeu. 27 févr. 2020 08:26

Ta dalle existante a sûrement été prévue pour se porter elle-même, pas pour supporter une véranda. Est-ce une terrasse ?

Le plus sage est donc de faire des fondations là où la véranda sera posée.

Pour le carrelage, je préfère après la pose de la véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre