bandeau Publicitaire 2

Isolation véranda (condensation, etc ..)

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
Rémy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 24 nov. 2017 21:03

Isolation véranda (condensation, etc ..)

Message par Rémy » ven. 24 nov. 2017 21:27

Bonjour à tous,

Après lecture de beaucoup de sujets, je ne trouve pas la réponse qui me convient, je viens donc vous exposer ma situation directement (en espérant trouver une réponse :-)

Ma maison forme un U au milieu duquel a été construite une véranda. C'est une pièce de vie puisque c'est la cuisine ...
J'ai donc beaucoup de condensation et un taux d'humidité avoisinant les 90%.
Je souhaite vendre ma maison mais ne pas laisser aux suivants la maison dans cet état. Je voudrais donc fermer, isoler, et faire quelque chose de propre sans goutte d'eau qui tombe du plafond.(à moindre coût vous l'aurez compris).

Matériaux utilisés :
- Profilés alu soudure à froid
- Polycarbonate 16mm transparent
- Vitres et porte en simple vitrage (cadre alu soudure à froid)

J'ai pour l'instant mis du Temperzon sur le polycarbonate pour réduire l'impact du soleil, et je fais installer une VMC dans les jours qui viennent.
Mes profilés alu amènent un point froid l'hiver et sont brûlants l'été. Je ne peux donc pas faire n'importe quoi.

J'ai lu que combler les espaces entre les profilés n'apportaient rien de bon et que la condensation se formerait quand même sur le polycarbonate.

J'ai donc pensé à deux "solutions" mais je ne connais pas leur viabilité :
1) Fermer sous les profilés alu avec de l'isolant alu (double couche d'alu avec bulle d'air au milieu) pare-vapeur, puis lambri. Puis créer des aérations pour permettre à l'air de circuler entre l'extérieur et l'espace confiné entre le polycarbonate et l'isolant alu. Ou bien, mettre des bouches d'aération sur le lambri et mettre un tuyau de la VMC dans l'espace d'air confiné.

2) Isoler par l'extérieur avec de l'EVOLUTOP, mais je n'arrive pas à avoir beaucoup d'infos sur le produit. Je n'arrive pas à savoir non plus si les plaques d'Evolutop couvre le joint extérieur des profilés. Ou isoler avec autres choses, mais je n'ai pas trouvé de solutions adéquates.

Voilà j'attends vos avis, conseils, sites internets ou autre avec impatience.

Bien cordialement,

Rémy
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation véranda (condensation, etc ..)

Message par js-martin » mar. 26 nov. 2019 15:43

2 ans sans réponses :shock:

J'avais zappé ton message... et personne n'a pu répondre à tes questions.

As-tu avancé dans ton projet d'isolation ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre