bandeau Publicitaire 2

Realisation Veranda Akena - Phil50

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par phil50 » mer. 28 févr. 2018 17:21

Bonsoir,

Comme promis les premières photos de l'aménagement intérieur de la véranda :

Image

De plus près, une partie de notre documentation voyages/randonnées :

Image

Le coin vélo d'appartement :

Image

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par js-martin » ven. 2 mars 2018 00:00

Merci pour les photos !

L'intérieur dégage une ambiance sympathique !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par phil50 » ven. 2 mars 2018 08:56

Bonjour,

Merci ;)

Reste plus qu'à trouver une table et des chaises ...

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par Daeri » ven. 2 mars 2018 18:51

Jolies photos :)

Le vélo d'appartement s'intègre bien, ce qui relève déjà d'un bel exploit :P Plus sérieusement, cela va être sympa de pédaler en profitant de cette vue. Moi, j'écoute de la musique ou je regarde une série pendant que j'essaye de respecter mon objectif ! mais il est face au mur.
Avatar de l’utilisateur
obinux
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : ven. 2 févr. 2018 15:01

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par obinux » mer. 14 mars 2018 23:45

Très beau carrelage imitation bois, cela rend très bien je trouve dans votre véranda !

Le mur donne un effet feutré et doux agréable à l’œil.

Vivement les beaux jours pour en profiter ! :)
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par phil50 » jeu. 15 mars 2018 15:15

Bonjour,

Une petite photo avec maintenant la table :

Image

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par phil50 » jeu. 15 mars 2018 15:28

Re-Bonjour,

Passage ce matin d'une personne du service après-vente d'Akéna pour rajouter un profilé afin d'éviter que, en cas de pluie et fort vent, l'eau, mais surtout les feuilles et détritus divers qui volent, viennent se coller sous le cache-moineau, au niveau où est fixée la véranda. A noter que cette intervention a été décidée par les monteurs de la véranda sans que nous n'aillons demandé quoique ce soit. Ils ont d'eux-même jugé que cela serait plus prudent.
En même temps le technicien a refixé deux caches (qui ne servent à rien à part cacher ;) ) qui étaient légèrement détachés.

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
obinux
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : ven. 2 févr. 2018 15:01

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par obinux » jeu. 15 mars 2018 21:12

Voilà qui est rassurant sur la prestation Akena. Car en 1 semaine j'ai deux collègues qui connaissent des gens qui ont galérés avec cette société pour de gros problèmes d'étanchéité.

Au moins vous concernant c'est factuel et visuel :) Il faut donc espérer que toutes leurs équipes de poseurs aient la même conscience professionnelle.

Quand à nous, nous avons notre deuxième RDV cette fois-ci à l'agence de La Glacerie la semaine prochaine. Histoire de voir leurs produits de plus près.

Ayant eu pas mal de pluie, de grêle ces dernières semaines dans notre région... Que pensez vous de l'isolation phonique du plafond durant ces événements ? Avez-vous une membrane acoustique ?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par phil50 » sam. 17 mars 2018 10:49

Bonjour,

Pour ce qui est de l'isolation phonique, il ne faut pas se faire d'illusion, c'est un peu bruyant, surtout la partie vitrée, donc si pas de vitre sur le toit, ce sera surement un peu moins bruyant. Mais cela ne nous surprend pas, car nous nous y attendions.

Non, nous n'avons pas de membrane acoustique.

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par Verandanonyme » sam. 17 mars 2018 20:13

Bonsoir,

La transmission du bruit par la toiture se fait principalement par le panneaux, la structure aluminium et le vitrage. Pour réduire la transmission phonique il y a deux solutions:
- Les corps souples ( membrane par exemple )
- Une masse importante

Le verre pèse très lourd et vous avez un double vitrage avec une face de 6mm et un stadip de 8.8mm en sous face : 35 kg au m²
Le panneau pèse 7 kg en m² et c'est un matériau rigide et uniforme. Toutes les conditions pour une forte transmission. Il faut savoir également que l'augmentation de l'épaisseur de styrodur augmente la transmission phonique.

Les bruits d'impacts sur votre toiture sont donc transmis principalement par les panneaux isolants.

L’intérêt de la toiture plate est de pouvoir mettre en oeuvre des ensembles composites qui produisent un affaiblissement acoustique efficace ( styrodur, polyuréthane, laine de verre,.... en combinaison ) avec une membrane souple à l'extérieur.

Cdt.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
obinux
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : ven. 2 févr. 2018 15:01

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par obinux » dim. 18 mars 2018 21:26

Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses concernant l'aspect sonore de nos toitures de véranda. Cela a le mérite de m'éclaircir un peu sur le type de toiture à choisir.

Très intéressante la vulgarisation technique de Verandanonyme facile à comprendre : je mets ça dans mes notes :)

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pas
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 25 févr. 2018 13:06

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par Jean-Pas » sam. 24 mars 2018 20:49

Bonsoir,
C'est un super travail et merci pour ce reportage photos.

Quelques questions concernant la seconde photo de ton reportage.

- As-tu loué la tronçonneuse et as tu fais le tronçonnage toi même ?
- Si oui, Est-ce que la tronçonneuse est facile à utiliser car elle semble assez lourde ?
- Est-ce que cette tronçonneuse peut découper une épaisseur de 100 mm de béton avec du ferraillage ?
En effet, j'aurais à découper sous une fenêtre pour réaliser une porte fenêtre.
Merci et bonne soirée
Jean-Pascal
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par phil50 » dim. 25 mars 2018 08:05

Bonjour,

Ce n'est pas nous qui avons fait ce travail, mais le maçon. Je ne peux pas te dire donc la profondeur de travail de la machine. En effet elle était assez lourde, il en existe des plus légères (d'ailleurs celle que l'on voit sur la photo est tombée en panne, et le réparateur lui en a amené une seconde beaucoup plus récente et légère).
Le disque était assez large mais quelle profondeur ? Il faut aller voir dans les entreprises de location de matériel je pense.

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
phil50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 46
Inscription : sam. 15 avr. 2017 16:42
Localisation : Nord-Cotentin
Contact :

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par phil50 » dim. 25 mars 2018 09:02

Bonjour,

Hier petit tour au Salon de l'Habitat de Cherbourg et nous avons pu constater que tous les principaux vérandalistes du coin sont là : Akéna, Habitat Évolutif, B-Plast, Decorisol, Nord Alu Bois.

Nous en avons profité pour faire un petit compte rendu rapide avec le commercial d'Akéna, mais comme cela c'est relativement bien passé. Il nous a donc dit qu'il passerait voir la véranda.
Il nous a dit qu'il avait rendez-vous avec un client à 14h pour en vendre une et à 14h00 nous avons croisé le commercial d'Akéna avec .... Obinux (ses devis à la main) et Mme :).

D'ailleurs à propos de ces salons, existe-t-il un endroit sur le site où on peut les annoncer ? Cela pourrait peut-être intéresser ceux qui commencent à chercher pour acheter une véranda ?

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pas
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 25 févr. 2018 13:06

Re: Realisation Veranda Akena - Phil50

Message par Jean-Pas » dim. 25 mars 2018 10:56

Bonjour,
phil50 a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas nous qui avons fait ce travail, mais le maçon. Je ne peux pas te dire donc la profondeur de travail de la machine. En effet elle était assez lourde, il en existe des plus légères (d'ailleurs celle que l'on voit sur la photo est tombée en panne, et le réparateur lui en a amené une seconde beaucoup plus récente et légère).
Le disque était assez large mais quelle profondeur ? Il faut aller voir dans les entreprises de location de matériel je pense.

A+
Je te remercie pour ta réponse rapide.
Bon dimanche
Répondre