bandeau Publicitaire 2

Présentation nouveau membre

Présentez-vous dans cette rubrique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pas
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 25 févr. 2018 13:06

Présentation nouveau membre

Message par Jean-Pas » dim. 25 févr. 2018 14:03

Bonjour,
A la recherche d'informations sur les vérandas, j'ai regardé, avec attention, quelques uns de vos sujets. Je me suis donc inscrit sur le Forum Véranda.
Ce forum est une réelle mine d'informations et les sujets sont traités dans une ambiance bon enfant, ce qui est très agréable à lire.

Depuis un an, nous habitons le sud de l'Essonne et j'ai le projet de transformer en véranda, une petite terrasse (10 m2) surélevée sur des piliers et orientée plein nord.
Cette véranda nous permettrait d'agrandir la cuisine et d'avoir une vue plongeante sur le jardin. L'été dernier, nous avons constaté que cette terrasse ne voit le soleil (et à la meilleure heure), que partiellement (1/3 de la surface de la terrasse).
Nous souhaiterions une véranda totalement vitrée qui laisse entrer le maximum de lumière et de chaleur. En effet la cuisine est sombre.
Avant de penser à la construction de cette véranda, probablement sur 2019, nous avons quelques travaux préparatoires, comme transformer la fenêtre de la cuisine en porte fenêtre pour avoir un accès direct à l'actuelle terrasse et remonter un bout de mur pour boucher l'accès à une porte de service qui mène au garage et qui donne sur la terrasse.
Aussi, je souhaite construire moi même cette véranda avec des matériaux du commerce et probablement avec des profilés en acier. Pour cela, j'ai quelques idées, mais sont-elles bonnes ? Là, j'ai besoin de vos conseils pour ne pas partir sur des solutions couteuses et non adaptées, vouées à l'échec.

J'ouvrirai un sujet spécifique pour cette terrasse avec quelques photos pour situer le projet.

Je vous souhaite un bon dimanche, très ensoleillé pour ceux qui sont actuellement dans leur véranda.

Jean-Pascal
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Présentation nouveau membre

Message par Daeri » dim. 25 févr. 2018 15:11

Bienvenue !

Faire sa véranda soi-même, voilà un projet ambitieux :) une personne sur le forum a acheté une véranda en kit et l'a montée, nous gratifiant au passage d'un joli reportage-photo ! La véranda en kit peut être une piste.. On trouve même des vérandas d'occasion sur le bon coin.

Pourquoi le choix de l'acier ? un élément important à prendre en compte, c'est l'isolation. Les profilés en alu spécifiques aux vérandas sont rupture de pont thermique, afin d'éviter des soucis de condensations notamment. Il faudra vérifier qu

Si la cuisine est sombre, la véranda l'assombrira forcément un peu plus, en fonction du facteur lumineux des vitres choisies. C'est vrai que la transformation en porte-fenêtre va aider à amener un tout petit peu plus de lumière mais je ne suis pas sûr que cela compensera.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pas
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 25 févr. 2018 13:06

Re: Présentation nouveau membre

Message par Jean-Pas » dim. 25 févr. 2018 19:51

Bonsoir Daeri,
Merci pour le message de bienvenue,
Je pense à l'acier pour sa résistance, sa soudabilité et sa capacité à faire des montages vissés avec des matériaux standards (profilés creux carrés, rectangulaires et de profilés plein en U en T,...).
Comme la véranda sera petite, je souhaite que le cadre de cette dernière ne soit pas trop imposant. L'acier me semble intéressant, notamment pour la la structure du toit qui va accueillir des panneaux en verre.
Comme tu le précises, il y a effectivement cette histoire de rupture thermique entre la face interne et externe du profilé qu'il faudra traiter correctement lorsque les idées et solutions se profileront.
Jean-Pascal
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Présentation nouveau membre

Message par Verandanonyme » dim. 25 févr. 2018 22:22

Bonsoir,

Il existe des gammes de profilés pour ces réalisations: http://www.fineline.fr/

Bonne continuation.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pas
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 25 févr. 2018 13:06

Re: Présentation nouveau membre

Message par Jean-Pas » lun. 26 févr. 2018 18:50

Bonsoir,
Merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Présentation nouveau membre

Message par js-martin » jeu. 1 mars 2018 23:56

Bienvenue à toi !

Cela promet d'être intéressant !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pas
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 25 févr. 2018 13:06

Re: Présentation nouveau membre

Message par Jean-Pas » ven. 2 mars 2018 19:05

Bonsoir,
Merci pour l'accueil.
Le temps de trouver un logiciel (simple) qui réduise le la taille des photos, j'ouvrirai un sujet pour vous présenter l'aspect de l'actuelle terrasse, qui j'espère se transformera dans quelques temps en véranda.
Jean-Pascal
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Présentation nouveau membre

Message par js-martin » jeu. 8 mars 2018 23:21

JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Charlie
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : lun. 9 avr. 2018 11:22

Re: Présentation nouveau membre

Message par Charlie » mar. 10 avr. 2018 13:49

Bonjour Jean-Pas,

Je suis tout nouveau moi aussi sur ce forum et je viens à peine de me présenter.

J'étais exactement dans ta situation il y a 10 ans !
C'est une certitude, l'acier permet de faire tout ce que tu veux, à la limite de l'imagination.
La présentation de ma réalisation en acier est dans ce fil http://www.forumveranda.fr/topic1731.html et mon blog donne tous les détails de construction.

Si tu veux d'autres renseignements, passes plutôt par le forum qui est plus actif.

Bienvenue à toi
Charlie, particulier ayant construit sa véranda en acier et auteur du blog charlielafait.cpjm.fr
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pas
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 25 févr. 2018 13:06

Re: Présentation nouveau membre

Message par Jean-Pas » mar. 10 avr. 2018 22:34

Bonsoir Charlie,
Je te remercie pour ton message et le lien vers ton blog que je vais, bien sûr, examiner avec attention.
Ton expérience me sera d'une grande aide, car je souhaite, comme toi, tout faire de A à Z.
Jean-Pascal
Répondre