bandeau Publicitaire 2

Devis - 17m² - Emma06

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Emma06
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 11 mars 2018 14:14

Devis - 17m² - Emma06

Message par Emma06 » dim. 11 mars 2018 15:21

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous demander de l'aide pour valider le choix d'un devis parmi 3 qui m'ont été recommandés.
Etant toute seule et n'y connaissant rien, mes ami(e)s guère plus, je vous avoue que je suis un peu perdue parmi tous les termes etc... :oops:
Alors, j'espère que vous allez me permettre de faire le bon choix ;)

Alors il s'agit d'un remplacement de véranda (qui a 30 ans) et qui fait 17m².
Elle sera mon prochain salon/salle à manger. elle prolonge ma future cuisine sans aucune fermeture entre les deux. Il va donc falloir que je fasse le choix parfait en terme d'isolation :)

Il y a aussi trois fenêtres (chambre, sdb et wc) à changer :o Deux devis offrent la vitre de la salle de bains sans changer la porte fenêtre, alors que le troisième change également cette porte et donc n'offre pas la vitre.

Dernières précisions qui peuvent influer sur le choix de l'isolation, j'habite à Nice et la véranda se trouve au 6ème et dernier étage d'un immeuble et est exposée à l'ouest.
Voilou vous savez tout... Maintenant il va falloir que je trouve comment insérer les devis :lol:

https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/11/aimer-fer/
https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/11/easy-fenetres/
https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/11/fenetres-du-sud/


Il semblerait que j'ai réussi :mrgreen:

Merci à vous :D
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 17m² - Emma06

Message par js-martin » jeu. 15 mars 2018 07:37

Ce n’est pas facile pour nous !

Certains paramètres ne sont pas accessibles (distance de ton installateur pour SAV, qualité du contact).

Les trois devis restent comparables, je n’ai pas vu d’elements distinctifs. Je peux refaire les mises en garde des coulissants triples (pas bon en terme d’isolation : tu trouveras des informations sur ce forum) et surtout qu’ouvrir complètement risque de t’apporter de l’inconfort (en été, cela va chauffer ton appartement). Je me demande s’il ne faudrait pas penser à des stores extérieurs.

Le tarif du premier est en dessous des deux autres sans que je vois de grosses différences. Il faudrait que j’y passe plus de temps. Peut-être qu’un tableau de synthèse serait utile.

Je n’ai pas vu s’il y avait du contrôle solaire sur certains vitrages exposés au soleil ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Emma06
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 11 mars 2018 14:14

Re: Devis - 17m² - Emma06

Message par Emma06 » lun. 19 mars 2018 22:14

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Après plusieurs recherches et quelques avis, on me conseille plutôt de partir sur la marque "Schuco"
Qu'en pensez-vous ?

En effet, je penche plutôt vers des vitrages plus larges, mais avec des coulissants doubles et non plus triples pour réduire sans doute un peu le coût et je pense plus esthétique...
Si en plus, vous me dites que ce serait plus isolant.

J'avoue que pour le tableau de synthèse, je ne sais pas ce que je pourrais y mettre :oops: :oops:

Pas de contrôle solaire en effet.
Il y aura toutefois une clim réversible au cas où...

Et concernant la toiture autoportante (avec le devis schuco) ? Est-ce suffisamment isolant ? J'ai pu lire qu'il s'agissait du HLM de la toiture :?
Ce serait une SUN ISOL Supra dB

"Une toiture autoportée coute beaucoup moins chère qu'une toiture avec chevrons. Pas de Main-doeuvre de fabrication ni de pose de la structure. Un chevron pèsent lourd et il est donc onéreux. La toiture autoportante c'est le HLM de la véranda, il n'y a pas de chevron, juste un profil en alu ou en PVC pour éviter les infiltrations entre les plaques. Les principaux inconvénients de l'AP sont dus à l'absence de dilatation entre les plaques ( elles sont jointives ) et il n'y a pas de jeu de dilation. Conséquence directe, des craquements intempestifs dus aux frictions entre les plaques dès que le soleil se montre. Dans le mesure ou la toiture est constituée d'une seule plaque, à l'intérieur, c'est comme si vous habitiez dans un tambour. Au moindre choc sur la toiture le bruit est répercuté et amplifié à l'intérieur. Si en plus on vous la propose au même prix...la chasse aux pigeons est ouverte!
Un vitrage isolant dans n'importe quelle situation ne doit pas être en contact avec la structure, doit être drainé et ventilé pour ne pas rester en contact avec l'eau, ni avec la vapeur d'eau !
C'est la norme, tout simplement. La toiture autoportante se déforme obligatoirement sous l'effet de la chaleur ( 20 à 30mm de flèche possible), Comme assurer l'étanchéité dans le temps, quelles sont les garanties qui vous sont données ?"


Par contre visiblement le devis schuco n'est pas éligible au crédit d'impôt :(
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 17m² - Emma06

Message par js-martin » ven. 23 mars 2018 16:19

Shuco fabrique de bons profils.

Par contre, je ne connais pas la toiture auto-portée et je n'ai pas des bons retours aussi. Cela ne va pas vous aider.

L'absence de contrôle solaire est quand même à étudier. La clim ne pourra pas faire de miracle (et cela coûtera des sous inutilement)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ALEX
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 7 mai 2018 11:59

Re: Devis - 17m² - Emma06

Message par ALEX » lun. 7 mai 2018 15:14

Bonjour
Attention au taux de TVA sur les fenêtres en rénovations il doit être de 5,5% (sauf si les menuiseries proposés n'ont pas un bon coefficient thermique)
https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... aux-de-tva

Pour ceux qui est du crédit d’impôts, il faut que vos fenêtres actuelles soient en simple vitrage
Les dépenses de matériel d'isolation thermique des parois vitrées engagées en remplacement de parois en simple vitrage payées entre le 1er janvier et le 30 juin 2018 ouvrent droit à un taux réduit de 15 %. Les dépenses engagées à ce titre entre le 1er juillet et le 31 décembre ouvrent droit à un taux réduit de 15 % si un devis a été accepté et un acompte versé avant le 1er juillet 2018.

Bonne journée
Cordialement

Alexandre
Répondre