bandeau Publicitaire 2

Projet véranda

informations et statistiques sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
PiouPiou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 18 mars 2018 15:42

Projet véranda

Message par PiouPiou » dim. 18 mars 2018 16:08

Bonjour,

Bloqués "jusque là" dans le lotissement où nous habitons (automatiquement refusés par les services de l'urbanisme), notre conseil syndical est arrivé à un compromis avec les services municipaux pour en débloquer un certain nombre.
Nous en profitons donc pour nous lancer dans un projet véranda, sur une surface d'environ 14m².
La véranda serait une sorte d'extension de la salle de séjour, orientée au nord (plus coûteux d'après ce que j'ai lu, mais on n'a pas le choix...).
Je viens de formuler une demande de devis par internet chez Akena, je pense ensuite faire de même chez Le Vérandier.
Je ne sais pas si je devrais le faire auprès d'autres (j'ai lu que Vérandas Rideau étaient bons rapport qualité/prix), parce que j'ai un critère de "choix" primordial: j'ai énormément de difficultés à me déplacer (euphémisme, une maladie génétique à la con, "cadeau" à mes 40 balais ;) ), et j'attends donc du vérandaliste qu'il puisse s'occuper de A à Z des démarches administratives (c'était ce qui devait me conduire à demander à Vérandart de s'occuper de mon projet, surtout que d'autres projets vérandas dans mon lotissement étaient mis en oeuvre par eux, jusqu'à apprendre ce matin qu'ils étaient en faillite et que 2 des projets "suscités" allaient aller au procès avec eux - leur site web indisponible m'avait effectivement interpellé -).
Auriez-vous des conseils?
Et d'autre part, je sais que ça dépend de plusieurs paramètres (comme par exemple l'exposition, et donc l'isolation), mais est-ce qu'il serait possible d'avoir une fourchette du coût que ça peut représenter (voire une fourche s'il y a vraiment trop de paramètres ;) ).

D'avance merci, et bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Projet véranda

Message par Daeri » dim. 18 mars 2018 21:50

Hello,

Cela tombe bien, la plupart des vérandalistes peuvent s'occuper de toutes les démarches administratives. Il faut bien se mettre d'accord avant. Par contre, c'est bien de vérifier avant auprès des services de l’urbanisme ce qui est requis ou pas. Le syndic lui, exige un vote d'autorisation qu est soumis à l'ensemble des copropriétaires. Si un des copropriétaires a déjà réalisé un projet identique, il est en principe autorisé d'office à tous les autres copropriétaires. Il faut savoir que le syndic ne fait que proposer au vote ce que des copropriétaires leur ont demandé, les termes peuvent parfois entrer en conflit avec ce qu'exige le service d'urbanisme, hors c'est bien lu qui a le dernier mot. Dans ce cas, pas d'autre choix que de lancer un nouveau vote lors de la prochaine AG..

Concernant les devis, il faut bien évidemment qu'ils viennent sur place pour être en mesure de proposer un projet cohérent. Ils pourront sûrement revenir chez vous présenter les plans en 3D et signer le devis final (sous réserve d'acceptation par le service d'urbanisme).
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda

Message par js-martin » ven. 23 mars 2018 16:12

Pour le tarif: environ 20k€

bon courage et tiens nous informé !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet véranda

Message par Verandanonyme » ven. 23 mars 2018 18:32

Bonsoir,

Il y a des entreprises qui fabriquent plus proches de votre domicile également qui sont probablement compétentes: CM à Houilles, Scintelle à Coignière.
Pour le service après vente, il est toujours préférable de ne pas être trop loin de l'atelier de fabrication.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre