bandeau Publicitaire 2

Sav et service commerciale AKENA plus que décevant.

zone géographique du Nord-Est

Sav et service commerciale AKENA plus que décevant.

Messagepar Charlet » Jeu 17 Mai 2018 15:04

Bonjour, je viens de faire installer une véranda AKENA et je ne suis pas satisfait sur un point. Je suis de la région Nord Est près de Lille. Agence AKENA de Seclin.
J'ai des volets et des stores électriques commandés par une télécommande et un éclairage qui est commandé par une autre télécommande, hors quand je suis allé visiter le show Room il n'y avait qu'une seule télécommande pour tout. Je l'ai fait remarqué au commercial qui me la vendu et la il me dit qu'il ne peut rien faire (ou qu'il ne veut rien faire), j'ai même eu une réflexion de ce commercial me disant que je suis trop pointilleux, pour ce qui en est du service après vente AKENA il me renvoi chez le commerciale, ils se renvoient la balle et personne ne veut rien faire, hors il suffit de changer le récepteur d'éclairage par un compatible avec la télécommande des stores et volets ce récepteur vaut 159,00€ mais ces Messieurs ne veulent pas en entendre parler il disent que ce n'est pas au catalogue, enfin des prétextes bidons.
Cordialement à tous.
Charlet
3-5 messages
3-5 messages
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 17 Mai 2018 14:41

Re: Sav et service commerciale AKENA plus que décevant.

Messagepar js-martin » Jeu 17 Mai 2018 23:27

Pour le reste, tu es satisfait ?

En bricolant un peu, tu peux te fabriquer une seule télécommande ;) télécommande 433 avec 4 boutons, rflink pour capturer le signal, Domoticz et Raspberry pour gérer et 4 relais pour commander les deux télécommandes. Bon, les explications sont sommaires mais tu peux trouver des informations ici

http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=2087

http://blogmotion.fr/diy/telecommande-4-boutons-15263

http://wikifab.org/wiki/Domotiser_3_vol ... _solutions
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3467
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Sav et service commerciale AKENA plus que décevant.

Messagepar Charlet » Ven 18 Mai 2018 08:42

Oui, pour le reste je suis satisfait. Ce qui me dérange le plus c'est le manque d'information du commercial au sujet des commandes d'accessoires, quand j'ai visité le show room il m'a fait une démonstration des accessoires avec une seule télécommande et lorsque j'ai passé la commande de la véranda il ne m'a pas précise que j'aurai une télécommande pour l'éclairage et une autre pour les volets et les stores, c'est ça qui me dérange. A mon avis c'est un manque d'information du commercial, mais ça il ne veut pas le reconnaître et me dit qu'il ne peut rien faire. D'autre part, je ne comprends pas et je suis surpris de la part du bureau d'étude d'Akena que ce concept de commande à distance pour l'ensemble des accessoires ne soit pas plus abouti alors que la solution existe sur le marché, de plus c'est de la même marque que le matériel qui pose et ça ne coûte pas une fortune, plutôt que de prendre une matériel d'une autre marque, je pense d'un récepteur et une télécommande coûte plus chère qu'un récepteur de la marque qu'il pose pour les volets et les stores. Quand je téléphone directement au siège social on ne dit de voir ça avec le commercial et lui me dit qu'il ne peut rien faire.
Cordialement. PC
Charlet
3-5 messages
3-5 messages
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 17 Mai 2018 14:41

Re: Sav et service commerciale AKENA plus que décevant.

Messagepar js-martin » Ven 18 Mai 2018 09:28

Oui, je comprends. Beaucoup te diront que c’est un détail. Vu le tarif d’une véranda, cela serait facile de te satisfaire :lol:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3467
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Sav et service commerciale AKENA plus que décevant.

Messagepar Charlet » Ven 18 Mai 2018 09:47

Oui c'est un détail, mais pour la REINE DES VERANDA tout de même... elle pourrait s'appliquer à faire mieux. Le vendeur ma même dit que j'étais trop pointilleux, on ne se refait pas.
Charlet
3-5 messages
3-5 messages
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 17 Mai 2018 14:41


Retourner vers Nord-Est

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités